Aller au contenu

Top 5 extensions automne 2016


Aléalogiste

Messages recommandés

Voici ce que j’ai hâte de me procurer cet automne en terme d’extensions. Partagez vos souhaits aussi dans ce fil de discussion, j'aime voir les tendances.

Une extension qui ne fait pas la coupe car c'est maintenant pour 2017 est l’équipage pour le jeu Jamaica. Il y a des images du prototype qui circulent, comme celle-ci. Alors voici mon Top 5 sans plus tarder (en sixième est King of New York Power Up).




L’éditeur est dynamique, avec une promo ou une extension par année, et des articles promotionnels. J’aime aussi le fait de recevoir des nouvelles par courriel. Après la tour promotionnelle offerte à la convention TableTop Day en 2016, voilà que la deuxième véritable extension verra le jour cet automne. Plus d'armes de guerre contre nous, plus d'outils pour nous défendre. Le jeu se renouvelle encore une fois simplement, longue vie à Castle Panic!


pic3116629.jpg




Enfin, une extension pour ce jeu intriguant qui reproduit le célèbre jeu Candy Crush Saga en jeu de plateau. Je m’attends à ce que cette extension rajoute un peu de mordant au jeu qui peut parfois sembler trop automatique, manque d'interaction. Elle apportera un ingrédient qui viendra brouiller les pistes, et de nouvelles potions, donc de nouveaux pouvoirs. Après quelques parties, je n’ai jamais utilisé l’aide du professeur, on verra cette fois. On a besoin de défis ici. J’espère que le jeu va continuer de se développer et qu’on verra d’autres promos amusantes comme la carte héros Stinkerjell pour le jeu Dungeon Fighter qui relie les deux jeux. Ce héros permet de lancer des billes dans le donjon!


pic3106925_md.jpg




Voilà ce qui manquait dans ce jeu qui se déroule dans l’Ouest Américain au temps des cowboys et des vols de train. L’extension Marshall et prisonniers pourrait aussi m’intéresser, j’aime le concept de wagon-prison à l’arrière du train. Plus on rallonge le train, plus les chevaux deviendront utiles à mon avis, tout s'enchaîne dans ce jeu. À quand la dynamite! Après verification, on ne parle plus d'octobre mais de 2017 pour Indiens et cavalerie, ça varie selon les sites. Voici une image pour Marshall et prisonniers :


pic2863407_md.jpg




Ça fait un bout que je n’ai pas jouer à ce jeu d’exploration/aventure semi-coopératif. Voilà qui ravive grandement mon intérêt, une extension gonflée de matériel pour encore plus de rejouabilité : 20 salles dont le toit, des nouveaux objets, des monstres et beaucoup plus. Espérons l’avoir à temps pour l’Halloween!


pic2985041_md.png




Une révélation pour moi cette année, 7 Wonders Duel est un des jeux les plus intenses que je connaisse. Tours rapides, plusieurs options mais pas trop calculatoire, un jeu à 2 parfait! L’auteur, Bruno Cathala, nous a honoré de sa présence à la convention des Jeux au boute en avril dernier. Il avait alors apporté le prototype de cette extension que certains ont eu le plaisir d’essayer et les commentaires semblaient positifs. Deux nouvelles merveilles et l’aide des Dieux, ça va chauffer sur les champs de bataille!



pic3115322.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post très intéressant :)

 

 

 

Après quelques parties, je n’ai jamais utilisé l’aide du professeur, on verra cette fois.

Je l'utilise régulièrement! Même s'il fait perdre 2 points, selon le timing, ca peut être très intéressant de prendre un ingrédient de plus et, par la suite, prendre l'ingrédient de façon normale et avoir créé une plus grosse explosion. Jumelé avec certains pouvoirs ca peut faire une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panthéon est évidement un extension que j'attends avec impatience.

 

De mon côté, j'attends les suivants (je vais de mémoire, je ne trouve pas comment faire une recherche unqiuement pour les expansions sur BGG, on peut les exclures mais on ne semble pas capable de rechercher uniquement des expansions)

 

- Azteck Imperial Settlers: Toujours bien d'avoir des factions supplémentaires pour ajouter de la diversités. Je préfère de loin les extensions de factions que les extensions universel qu'ils relâche avec le jeu.

 

- Dead of Winter The long night: quoique je ne sais pas si la version francaise sera disponible cette année.

 

- Scythe: Invaders from Afar : Pour compléter mon jeu avec toutes les factions

 

- Legendary Encounters Aliens Expansion: Plus de personnage et un mode où tu est la Rène des aliens! ça devra être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement plein de combos efficaces que je dois découvrir avec Potion Explosion. Plus on enchaîne, plus on fait de potions, plus on marque de points.

 

Dead of Winter est un jeu que je veux absolument essayer avant de devenir zombie un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flick'em up: Red Rock Tomahawk est la seule extension que je devrais acheter cette année.

 

Il me faudrait les 4 premiers ingrédient de Potion explosion avant l'extension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'en découvrir une autre prévue cet automne qui sera un achat assuré : Celestia, coup de pouce

 

Traduction libre :

 

Un capitaine n'abandonne jamais son vaisseau mais il peut quérir de l'aide à l'occasion...

Celestia: coup de pouce offre aux passagers l'occasion de prêter main forte au capitaine. Toutefois, le bluff et les coups d'enfoirés seront aussi au rendez-vous!

 

 

pic3134902_md.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution : Climate est la seule que j'attend vraiment.

King of New-York Power Up pourrait m'intéresser pour fin de collection seulement car ce jeu de sort jamais, on lui préfère KOT.

Eminent Domain : Exotica va faire son entrée dans ma collection pour sûr!

Peut-être Scovile : Labs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution : Climate est la seule que j'attend vraiment.

King of New-York Power Up pourrait m'intéresser pour fin de collection seulement car ce jeu de sort jamais, on lui préfère KOT.

Eminent Domain : Exotica va faire son entrée dans ma collection pour sûr!

Peut-être Scovile : Labs

 

Moi aussi je préfère King of Tokyo, mais comme j'aime ajouter de nouveaux monstres, je risque d'acheter King of New York Power Up pour les monstres. Il ne devrait y en avoir qu'un seul, Mega Shark. Par contre il y aura des cartes évolution pour certains monstres de King of Tokyo qui n'en avaient pas. On est coincés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septième position dans ma liste de souhaits, Dixit Révélations. La dernière extension de 84 cartes.

 

pic3132164.png

 

Et en huitième, Dice Town - Cowboy. Depuis que j'y ai joué aux JAB grâce à la visite de Bruno Cathala, l'auteur du jeu, on dirait que le jeu a un nouveau souffle, il réapparaît régulièrement cette année. Avec l'extension, il faudra gérer un troupeau de vaches.

 

pic2877739_md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...