Aller au contenu

Top 10 - MEILLEURS EUROGAMES AU MONDE!!!


J-P

Messages recommandés

 

Et comme beaucoup, j'imagine, mon Top 10 d'Euro, c'est mon Top 10 tout court. Présentement:

 

1- Power Grid

2- Russian Railroads

3- Terra Mystica

4- ZhanGuo

5- Food Chain Magnate

6- Le Havre

7- Navegador

8- Concordia

9- Brass

10- Keyflower

 

Mon premier non-Euro est Pandémie, probablement dans le bout du #20, et mon premier AT et BattleLore 2, probablement dans la région 30-50.

 

 

 

1-Russian Railroads
2-Through the Ages 2nd edition
3-Food Chain Magnate
4-Caverna
5-Concordia
6-Fields of Arle
7-La Granja
8-Viticulture + Tuscany
9-City of Iron
10-Orléans

 

 

Il va vraiment falloir que j'essaie Concordia et Russian Railroads, à voir leur position dans vos Top10.

Concordia m'a déjà tenter mais plusieurs points me disait que ce jeu n'était pas pour moi, alors que d'autres points m'attirais beaucoup (que c'est un jeu hyper streamliné et simple a jouer, mais complexe et profond stratégiquement)

Russian Railroads, je n'ai jamais été attiré par ce jeu et jamais vraiment pris le temps de lire sur ce jeu, mais il faudrait que je regarde plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroads m'a longtemps attiré! Et finalement, je le trouvais très froid, très "dry". Bon, oui, c'est un Euro.

 

Mais dernièrement je suis plutôt attiré par Steam Time! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroads m'a longtemps attiré! Et finalement, je le trouvais très froid, très "dry". Bon, oui, c'est un Euro.

 

Mais dernièrement je suis plutôt attiré par Steam Time! :)

 

Et bien c'est ce que j'ai l'impression avec Concordia aussi, ça l'air très sec.

 

Pourtant j'adore les Euro, mais il faut un peu de thème pareil. Il peut être collé, ça me dérange pas vraiment.

 

Par comparaison, voici mon Top5 Euro actuel:

 

1) The Palaces of Carrara <-- J'adore ce jeux, avec des conditions de fin de partie et de pointage variable, et avec donc une rejouabilité infini.

2) Glen More <-- Excellent jeu de placement de tuile avec une sélection avec une time track géniale et un dummy player hyper simple et efficace pour ajouter un peu de hasard.

3) Keyflower <-- Mon jeu le plus stratégique que je possède. Tu n'es jamais bloqué et tu peux toujours faire quelque chose pour amélioré ton sort, peu importe ce qui arrive.

4) Viticulture EE <-- Simple et facile a jouer, une jeu de placement d'ouvrier "standard", mais les cartes visiteurs sont à la base de la magie de ce jeu.

5) Troyes <-- Mon premier jeux Euro plus heavy que j'ai joué pour la première il y a de ca plusieurs années. Très stratégique aussi et bonne variabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir que j'essaie Concordia et Russian Railroads, à voir leur position dans vos Top10.

Concordia m'a déjà tenter mais plusieurs points me disait que ce jeu n'était pas pour moi, alors que d'autres points m'attirais beaucoup (que c'est un jeu hyper streamliné et simple a jouer, mais complexe et profond stratégiquement)

Russian Railroads, je n'ai jamais été attiré par ce jeu et jamais vraiment pris le temps de lire sur ce jeu, mais il faudrait que je regarde plus en détail.

 

Et bien, tu traverseras la 116 un de ces jours pour venir les essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va vraiment falloir que j'essaie Concordia et Russian Railroads, à voir leur position dans vos Top10.

Concordia m'a déjà tenter mais plusieurs points me disait que ce jeu n'était pas pour moi, alors que d'autres points m'attirais beaucoup (que c'est un jeu hyper streamliné et simple a jouer, mais complexe et profond stratégiquement)

Russian Railroads, je n'ai jamais été attiré par ce jeu et jamais vraiment pris le temps de lire sur ce jeu, mais il faudrait que je regarde plus en détail.

 

Et bien, tu traverseras la 116 un de ces jours pour venir les essayer!

 

 

Il faudrait bien un jour!!! Tu as sensiblement des goûts similaires aux miens et je serait curieux de savoir ce que tu aimes tant de certain jeux, et pourquoi tu aimes d'autre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quelqu'un qui aime les jeux euros pourraient ne pas aimer Russian Railroads ou Concordia ! Je ne dis pas que ce sera votre jeu préféré, mais c'est des jeux à essayer !

 

Je connais plusieurs gens qui sont turned off par l'aspect "mathématique" de RRR. Moi, ça me plaît beaucoup ceci étant dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quelqu'un qui aime les jeux euros pourraient ne pas aimer Russian Railroads ou Concordia ! Je ne dis pas que ce sera votre jeu préféré, mais c'est des jeux à essayer !

RR m'a laissé froid à ma première partie, pas que ce soit mauvais mais je n'ai pas assez aimé pour vouloir le rejouer! Concordia par contre j'aimerais le rejouer, une seule partie à mon actif... Et pourtant il y a un temps où il sortait à tous les mercredi à Ludo-Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que quelqu'un qui aime les jeux euros pourraient ne pas aimer Russian Railroads ou Concordia ! Je ne dis pas que ce sera votre jeu préféré, mais c'est des jeux à essayer !

RR m'a laissé froid à ma première partie, pas que ce soit mauvais mais je n'ai pas assez aimé pour vouloir le rejouer! Concordia par contre j'aimerais le rejouer, une seule partie à mon actif... Et pourtant il y a un temps où il sortait à tous les mercredi à Ludo-Outaouais!

 

 

C'est ce que je veux dire. Je ne crois pas que quelqu'un qui aime bien les jeux euros pourraient dire que ce soit carrément "mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tanné des euros et je n'écris plus vraiment ici....

Cependant, j'en ai joué plusieurs au cours des vingt dernières années. Voici donc mon top 10:

 

1. Agricola

2. Les Colons de Catane

3. Bohnanza

4. Puerto Rico

5. Tigre et Euphrate

6. Archipelago

7. Chinatown

8. King of Siam

9. Taluva

10. Alhambra

 

Je me sers surtout de ces jeux pour initier des néophytes sauf Archipelago....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10, dans l'ordre ou dans le désordre:

 

- Orléans

- Tzolk'in

- Puerto Rico

- Power Grid

- Five Tribes

- Caylus

- Castles of Burgundy

- Agricola (je n'ai jamais essayé Caverna)

- Zooloretto (pour sa simplicité)

- Le Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style Euro est vraiment mon préféré, pas le choix de me lancer !

Pas facile, car il y en a plein de bon et plein que j'ai à essayer.

 

1. Terra Mystica

2. Caverna

3. Puerto Rico (la version anniversaire :P)

4. Tzolking le calendrier Maya (avec l'extension ça rehausse le jeu !)

5. Keyflower

6. Troyes

7. Alchimistes

8. L'âge de pierre

9. Colosseum

10. Les piliers de la terre (celui qui m'a fait découvrir le genre !)

 

Ont manqués le top 10 de justesse : Russian Railroads, Robinson Crusoé, Viticulture, Bora Bora, Hawaii et El grande.

 

Ceux que j'aimerais (ou je vais) essayer prochainement: Marco Polo, Mombasa, Scythe et Brass.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis pas très bonne dans les classements de jeux mais voici mon top 10 des Euro (en espérant que c'est bien des euro lol)

 

1-Caverna

2-Russian Railroad (avec l'extension German Railroad)

3-Agricola

4-Castles of Burgundy

5-Marco Polo

6-Terra Mystica

7-Terres d'Arle

8- Ora Labora

9-Colons de Catane

10-Power Grid (mon premier vrai jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très bonne dans les classements de jeux mais voici mon top 10 des Euro (en espérant que c'est bien des euro lol)

 

1-Caverna

2-Russian Railroad (avec l'extension German Railroad)

3-Agricola

4-Castles of Burgundy

5-Marco Polo

6-Terra Mystica

7-Terres d'Arle

8- Ora Labora

9-Colons de Catane

10-Power Grid (mon premier vrai jeu)

Il y a beaucoup de Rosenberg, c'est définitivement euro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...