Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Vendredi soir sur Tabletopia:

 

Village : 2 joueurs, ca fesait un bout que j'avais pas joue! Je me suis lance dans le voyage, la mairie et maximise ma presence dans le livre, mon adversaire gagne avec les contrats et une bonne machine de production. Ca coute cher de temps les voyages!

 

Steampunk Rally : 2 joueurs, Premiere game pour les deux... Pas si mal comme petite game mais ca doit etre un peu long a 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir sur Tabletopia:

 

Steampunk Rally : 2 joueurs, Premiere game pour les deux... Pas si mal comme petite game mais ca doit etre un peu long a 4?

À 2 ou à 8 Steampunk Rally prends toujours 45 minutes à jouer (jeu simultané)... Bon peut-être un petit peu plus si yen a qui comprennent moins mais mon expérience de jeu à toujours été dans ces eaux la. Du moins en version "physique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe avec un bon blanc Québecois, 1x Viticulture Essential Edition. Victoire serré de ma conjointe. Il fallait bien se remettre un peu dedans, vue que je reçois Tuscany Essential Edition et Moor Visitors cette semaine avec ma commande qui vient de débloqué vue que mon dernier pre-order est rentré (7 Wonders: Duel Pantheon).

 

En plus, je viens de recevoir un courriel de notification de shipping d'un Kickstarter, Evolution: Climate qui va aussi arrivé cette semaine. Cela va faire pas mal de nouveaux jeux et d’expansions à essayer. Une chance que Novembre est un mois tranquille pour nous!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi au Jeux Dit Presse Café :

- Tiny Epic Galaxies : ça faisait longtemps que j'en entendais parler en bien, et je comprends bien pourquoi ! Mauvaise stratégie de ma part à quelques reprises, ce qui fait que je termine bonne dernière, mais ce n'est pas bien grave ! Beaucoup de profondeur dans cette petite boite ! J'ai très hâte d'y rejouer :)

- Tiny Epic Kingdoms : on reste sur le thème des Tiny Epic (on voulait essayer Tiny Epic Defender, mais nous n'avons pas eu le temps). Bien sympathique également, mais j'avais les hobbits, que j'ai trouvé un peu mollassons dans les avantages donnés par la magie...

- The City : très bon petit filler que je ne connaissais absolument pas ! Très rapide et stratégique. Un achat pour moi si je le trouve ! D'ailleurs, si un dragon en a une copie qui prend la poussière, je suis très intéressée !

 

Vendredi :

- River Dragons : pas beaucoup de défis à deux joueurs mais il semble prometteur avec un plus grand nombre.

 

Dimanche :

- Lost Cities : et encore une défaite... c'est rendu une joke chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir un petit test SOLO de :

 

Imperial Settlers 2.0 - 51st State Master Set

 

En tout premier lieu, je suis un gros fan de tableau-builders et de engine building. J'avais essayé le 51st State original et je l'avais trouvé comme une "roue carrée". Bref, un beau concept mais une application boiteuse. J'ai aussi joué beaucoup, BEAUCOUP à Imperial Settlers que j'adore. Mais c'était le temps d'essayer la nouvelle version.

 

Premier "test run" en mode SOLO histoire de roder un peu le jeu pour se preparer. J'ai bien aimé le jeu, il est beaucoup mieux ficelé que l'original et le theme me plait beaucoup. Le artwork est également super et j'aime bien les ressources. Ma partie était interessante, mais ce n'est pas un jeu qui va être principalement joué seul, alors j'attends une vraie partie avant de donner un opinion complet.

 

Victoire de 49-40 contre le bot, je n'ai pas été vraiment challenge comme je l'aurais voulu. C'est certain que Terraforming Mars est beaucoup plus amusant en mode solo, mais j'ai bien hate d'y jouer à 2 ou plus.

 

Pas de note tout de suite, je vais attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My Goods! Longsdale in Revolt

 

2 parties solo.

 

C'est DIFFICILE!

Je devais avoir 32pts, au moins une small watchtower (nouvel édifice) et 40$ de bouffe.

1ère partie: 42$ de bouffe, 22pts

2eme partie: 33$ de bouffe, 25pts

 

J'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My Goods! Longsdale in Revolt

 

2 parties solo.

 

C'est DIFFICILE!

Je devais avoir 32pts, au moins une small watchtower (nouvel édifice) et 40$ de bouffe.

1ère partie: 42$ de bouffe, 22pts

2eme partie: 33$ de bouffe, 25pts

 

J'aime bien!

 

C'est les commentaire que j'ai pu lire sur BGG, que c'est assez difficile mais Alexander Pfister à lui-même donner quelques pistes pour s'amélioré.

 

Je vais voir si j'aime le jeu de base, puis je regarderais rendu là s'il reste des copies à acheter sur le site de Lookout... mais avec le shipping et la conversion, cela reviens plus cher pour l'extension que le jeu de base. J'espère que celui-ci pognera bien et qu'ils décideront de le reprinter en plus grande quantité pour le mettre dans le réseau de distribution normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Cs Files x2: Première partie à 12 joueurs, je suis légiste et Aoqc dans le mille au premier essai! 2e partie à 9 joueurs, Aoqc est le légiste et je suis le meurtrier. Malgré 3 essai sur moi, personne n'a la bonne combinaison.

 

Kingdomino x2 : Première partie à 3, victoire de Fortiche avec 4 zones payantes. 2e partie à 2 (vs Ludusium Dan), victoire. Très surpris que ce soit un très bon jeu à 2!

 

Steam time à 3: Victoire avec 2 cartes oranges, 3 équipements violets, 4 cartes vertes et ayant obtenu 2 actions bonus durant ma partie.

 

Note: j'ai expliqué Oracle de Delphi à d'autres. 3 des 4 joueurs ont terminé au même tour et la victoire est allé au tie breaker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on avait pas vraiment de temps pour jouer, mais on se fait quand même 1x 7 Wonders: Duel, question de le jouer une dernière fois avant de recevoir Pantheon demain. Victoire très serré par un point de mon côté. Maintenant, j'ai bin hâte d'intégrer Pantheon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...