Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Hier soir :

 

- Terraforming Mars : Encore une fois en mode SOLO, mais toujours aussi excellent. Mon meilleur High Score avec 85 pts, mais une défaite quand meme.

 

- Viticulture EE (avec une amie) : La partie a pris du temps à "commencer" mais un coup parti, tout a déboulé. Une très amusante partie, au final, mon adversaire fait toute une remontée et je perd 25 à 17. Fun times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée jeux chez un ami gamer, et étant donné que desfois, il faut bien que je joues au jeux des autres (!) j'ai essayé un jeu :

 

Dungeon Lords

 

Oh, beaucoup de gens y ont déja joué, c'est loin d'être une nouveautée, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Faut dire que le jeu a toujours légèrement attiré mon attention, mais jamais au point de l'acheter ou meme de m'y interesser assez pour y jouer. J'ai toujours trouvé que le theme était excellent, mais que mécaniquement ca avait l'air un peu boiteux.

 

Un coup le setup fait, ma première impression est que le plateau central est très chargé, et il y a beaucoup de trucs a regarder. Le jeu n'est pas très convivial à expliquer, et meme mon ami qui y avait déja joué a eu quelques aller et venues pour tout penser (avoir su, j'aurais lu le manuel avant). C'est très "fiddly", autant au niveau materiel qu'au niveau de l'execution... beaucoup de pieces et de regles.

 

Mais bon, le concept de base est amusant, et malgré quelques règles mal comprises, le "flow" du jeu est bien. J'aime le placement des travailleur avec les actions chaque tour. C'est le genre de jeu qui mérite d'être joué plusieurs fois pour bien comprendre comment performer. J'ai d'ailleurs fait piètre figure, terminant dernier... mais mon résultat n'a aucun impact sur mon impression du jeu.

 

Ma revue rapide :

 

Habituellement, j'adore presque tout les jeux que j'essaies, mais ici (et je vais surement m'attirer des foudres) je n'ai pas été impressionné. Je n'ai joué qu'une seule fois (et ce n'est pas assez pour me faire un opinion solide), mais je n'ai pas trop le gout de le revisiter dans un avenir proche. Trop fiddly et inutilement complexe, j'ai été un peu décu et le jeu a laissé un gout amer. Le jeu a ses mérites, et je suis certain qu'après quelques parties, il pourrait devenir un 7.5.

 

6.9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on resort un bon classique: 2x San Juan (2nd Edition). Cela faisait un bon bout qu'on y avait pas joué.

 

Pour la première partie, je commence en force et course pour la fin, mais ma conjointe réussi a mettre plusieurs monuments en jeu pour faire assez de point pour m'empêcher de partir avec la victoire. Bref, défaite par quelques points.

À la deuxième partie, je joue une partie plus classique si on veut, et bâti mon engin pour mettre en place quelque gros bâtiment, et je me sauve avec la victoire, mais par une moins grosse marge que j'aurais crue avant le dernier tour, car ma conjointe bâti le palais.

 

Bref, toujours aussi le fun comme jeu de carte d'engine-building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée jeux chez un ami gamer, et étant donné que desfois, il faut bien que je joues au jeux des autres (!) j'ai essayé un jeu :

 

Dungeon Lords

 

Oh, beaucoup de gens y ont déja joué, c'est loin d'être une nouveautée, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Faut dire que le jeu a toujours légèrement attiré mon attention, mais jamais au point de l'acheter ou meme de m'y interesser assez pour y jouer. J'ai toujours trouvé que le theme était excellent, mais que mécaniquement ca avait l'air un peu boiteux.

 

Un coup le setup fait, ma première impression est que le plateau central est très chargé, et il y a beaucoup de trucs a regarder. Le jeu n'est pas très convivial à expliquer, et meme mon ami qui y avait déja joué a eu quelques aller et venues pour tout penser (avoir su, j'aurais lu le manuel avant). C'est très "fiddly", autant au niveau materiel qu'au niveau de l'execution... beaucoup de pieces et de regles.

 

Mais bon, le concept de base est amusant, et malgré quelques règles mal comprises, le "flow" du jeu est bien. J'aime le placement des travailleur avec les actions chaque tour. C'est le genre de jeu qui mérite d'être joué plusieurs fois pour bien comprendre comment performer. J'ai d'ailleurs fait piètre figure, terminant dernier... mais mon résultat n'a aucun impact sur mon impression du jeu.

 

Ma revue rapide :

 

Habituellement, j'adore presque tout les jeux que j'essaies, mais ici (et je vais surement m'attirer des foudres) je n'ai pas été impressionné. Je n'ai joué qu'une seule fois (et ce n'est pas assez pour me faire un opinion solide), mais je n'ai pas trop le gout de le revisiter dans un avenir proche. Trop fiddly et inutilement complexe, j'ai été un peu décu et le jeu a laissé un gout amer. Le jeu a ses mérites, et je suis certain qu'après quelques parties, il pourrait devenir un 7.5.

 

6.9/10

 

J'ai un ami qui a deux exemplaires et a chaque fois qu'il a essayé de nous l'expliquer, il y avait tellement de confusion qu'on est passé à autre chose. Il veut vendre ses deux copies parce qu'il n'arrive pas à y jouer. Je comprend très bien ton évaluation. Il faut l'essayer avec des experts, sinon il n'est pas très convivial comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

Race for the galaxy, jeu de base

Une dizaine de parties ce mois-ci. Aucune partie ne se ressemble, j'essaie des stratégies variées et c'est toujours serré. Excellent jeu.

 

Loony Quest

Concept original, belle variété dans les défis. Le boss de fin ne pardonne pas. Tout le monde finit par se tromper et la finale fut serrée. Excellent jeu familial pour tous les âges.

 

Yspahan

Essaie à deux joueurs. Étrangement c'était bon. Deux chameaux par niveau dans la caravane. Un dé jaune de moins si je me souviens bien. Moins grosse lutte pour les souks mais plus grande utilisation du pion. Lutte serrée avec stratégies différentes. Vraiment surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir: Feast for Odin

 

Interessant! Premiere game donc on explorait les differents aspects du jeu. Pas trop complique que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée jeux chez un ami gamer, et étant donné que desfois, il faut bien que je joues au jeux des autres (!) j'ai essayé un jeu :

 

Dungeon Lords

 

Oh, beaucoup de gens y ont déja joué, c'est loin d'être une nouveautée, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Faut dire que le jeu a toujours légèrement attiré mon attention, mais jamais au point de l'acheter ou meme de m'y interesser assez pour y jouer. J'ai toujours trouvé que le theme était excellent, mais que mécaniquement ca avait l'air un peu boiteux.

 

Un coup le setup fait, ma première impression est que le plateau central est très chargé, et il y a beaucoup de trucs a regarder. Le jeu n'est pas très convivial à expliquer, et meme mon ami qui y avait déja joué a eu quelques aller et venues pour tout penser (avoir su, j'aurais lu le manuel avant). C'est très "fiddly", autant au niveau materiel qu'au niveau de l'execution... beaucoup de pieces et de regles.

 

Mais bon, le concept de base est amusant, et malgré quelques règles mal comprises, le "flow" du jeu est bien. J'aime le placement des travailleur avec les actions chaque tour. C'est le genre de jeu qui mérite d'être joué plusieurs fois pour bien comprendre comment performer. J'ai d'ailleurs fait piètre figure, terminant dernier... mais mon résultat n'a aucun impact sur mon impression du jeu.

 

Ma revue rapide :

 

Habituellement, j'adore presque tout les jeux que j'essaies, mais ici (et je vais surement m'attirer des foudres) je n'ai pas été impressionné. Je n'ai joué qu'une seule fois (et ce n'est pas assez pour me faire un opinion solide), mais je n'ai pas trop le gout de le revisiter dans un avenir proche. Trop fiddly et inutilement complexe, j'ai été un peu décu et le jeu a laissé un gout amer. Le jeu a ses mérites, et je suis certain qu'après quelques parties, il pourrait devenir un 7.5.

 

6.9/10

 

C'est un excellent jeu, mais beaucoup, beaucoup de gens ne savent pas comment l'expliqué et je ne porte pas la faute à ces derniers, mais bien à l'auteur (que j'adore en passant).

 

Dungeon Lordz est un favori à la maison, mais l'expliquer n'est pas simple.

 

Il est simplement, selon moi, impossible de commencer à expliquer ce jeu sans d'abord expliquer la phase de résolution de combat qui est à la fin de chaque manche. Toute la portion "worker placement" du jeu est dans le but de te préparer à cette phase de combat où les aventuriers entrent visiter ton donjon. Tu dois connaitre les mécaniques et comment la résolution se passe pour bien te préparer en conséquence. Plusieurs personnes ne commencent pas par ceci est c'est une erreur. Le livre des règles commence avec ceci et il existe même, derrière les plateaux des joueurs, un total de 4 exemples de résolution de règle et ces 4 exemples devraient être expliqués à tous les nouveaux joueurs ce qui n’est presque jamais fait.

 

Dungeon Lordz n'est pas facile à expliquer, mais lorsque tu connais bien les règles et le flow, il est très le fun. C'est d'ailleurs un favori à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dungeon Lords

 

 

Ma revue rapide :

 

Habituellement, j'adore presque tout les jeux que j'essaies, mais ici (et je vais surement m'attirer des foudres) je n'ai pas été impressionné. Je n'ai joué qu'une seule fois (et ce n'est pas assez pour me faire un opinion solide), mais je n'ai pas trop le gout de le revisiter dans un avenir proche. Trop fiddly et inutilement complexe, j'ai été un peu décu et le jeu a laissé un gout amer. Le jeu a ses mérites, et je suis certain qu'après quelques parties, il pourrait devenir un 7.5.

 

6.9/10

 

Ouan, j'ai joué 2 fois et ça n'a pas été un hit (avec moi en tout cas). J'ai trouvé que le jeu donnait une illusion de contrôle. Tu te fais un super plan, du genre je vais tuer tel héro avec tel monstre, puis celui-là avec celui-là, etc. Puis arrive les combats et il te sort une carte random qui vient totalement décalisser ton plan et la moitié de ton dongeon est détruit à la fin du tour. Y en a qui trouvent ça drôle. Ça pourrait l'être dans un autre genre de jeu, mais ici on demande au joueur de se casser la tête à résoudre un casse-tête et trouver un plan optimal pour ensuite y introduire des évènements totalement randoms qui vont décider si le plan marche ou pas.

 

On dirait un mauvais mixe entre un euro, un jeu à actions programmées à la SpaceAlert/RoboRally et un Galaxy Trucker (i.e. j'ai du fun à voir le jeu détruire ce que j'ai travaillé à construire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dungeon Lords

 

 

Ma revue rapide :

 

Habituellement, j'adore presque tout les jeux que j'essaies, mais ici (et je vais surement m'attirer des foudres) je n'ai pas été impressionné. Je n'ai joué qu'une seule fois (et ce n'est pas assez pour me faire un opinion solide), mais je n'ai pas trop le gout de le revisiter dans un avenir proche. Trop fiddly et inutilement complexe, j'ai été un peu décu et le jeu a laissé un gout amer. Le jeu a ses mérites, et je suis certain qu'après quelques parties, il pourrait devenir un 7.5.

 

6.9/10

 

Ouan, j'ai joué 2 fois et ça n'a pas été un hit (avec moi en tout cas). J'ai trouvé que le jeu donnait une illusion de contrôle. Tu te fais un super plan, du genre je vais tuer tel héro avec tel monstre, puis celui-là avec celui-là, etc. Puis arrive les combats et il te sort une carte random qui vient totalement décalisser ton plan et la moitié de ton dongeon est détruit à la fin du tour. Y en a qui trouvent ça drôle. Ça pourrait l'être dans un autre genre de jeu, mais ici on demande au joueur de se casser la tête à résoudre un casse-tête et trouver un plan optimal pour ensuite y introduire des évènements totalement randoms qui vont décider si le plan marche ou pas.

 

On dirait un mauvais mixe entre un euro, un jeu à actions programmées à la SpaceAlert/RoboRally et un Galaxy Trucker (i.e. j'ai du fun à voir le jeu détruire ce que j'ai travaillé à construire).

 

 

Encore une fois, c'est un jeu qui n'est pas très bien compris. Il y a une action sur la plateau qui te permet de voir cette fameuse carte à l'avance et donc de savoir ce qui s'en vient.

 

Mais je comprends votre réaction, car plusieurs se trompent sur ce jeu. Plusieurs croient à tort qu'il s'agit d'un jeu Euro pur alors qu'il s'agit davantage d'un hybride. Le jeu va également essayer de détruire ce que tu as construit. Plusieurs amateurs de jeu Euro n'aiment pas cette facette (je sais que tu mentionnes ne pas avoir de problème avec cette facette du jeu). La mécanique à la fin où les héros vont mettre en pièce des monstres et tes pièges me fait aussi également pensé à Galaxy Trucker où il est drôle de voir comment les autres vaisseaux ce font mal mené durant la partie "course". Pas étonnant, car les deux sont du même auteur.

 

Est-ce qu'il y a une place au hasard dans ce jeu& absolument et les joueurs doivent être prêts à y faire face.

 

C'est un jeu qui demeure assez brutal, spécialement durant les premières parties où tu te familiarises avec la mécanique et que tu remarques vraiment la portée de tes décisions. Ce n'est pas un jeu pour tous. Je crois d'ailleurs que la plupart des amateurs d’euro classique préfèrent Dungeon Petz à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée tranquille en couple, on se fait 2x Karmaka.

 

Encore deux défaites de ma part. La première je la perdais clairement, car j'était en retard dans la course, mais la deuxième ma été volé par ma conjointe! Super bien joué de sa part.

Bref, un bon petit jeu léger, mais surprenamment avec plus de profondeur de stratégie que je croyais initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Stories : Expédition endurance. Bon, il est clair que j'ai bien aimé le thème, par contre, au niveau scénario, c'était très mince et extrêmement linéaire. J'hésite avec la prophétie des dragons pour savoir lequel était le moins bon...

 

Mech vs Minions : Premièrement, quelle production! Pour une compagnie de jeu vidéo, ils donnent une leçon solide aux Asmodée de ce monde. Première mission réussi! J'ai beaucoup plus aimé que Robo Rally, un jeu sans saveur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Codenames x2 (Los, Austin, Hughes, Yanitzch, popmart, richardtempura)

 

Hermagor (Austin, Los, Hughes)

 

Covert (yanitzch, popmart, richardtmpura)

 

Battle Sheep x 2 (popmart, richardtempura)

 

 

Bières dégustées:

 

1ère Récolte 2016 (RJ)

Epik! (LTDD)

Wee Heavy (BI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Stories : Expédition endurance. Bon, il est clair que j'ai bien aimé le thème, par contre, au niveau scénario, c'était très mince et extrêmement linéaire. J'hésite avec la prophétie des dragons pour savoir lequel était le moins bon...

 

Mech vs Minions : Premièrement, quelle production! Pour une compagnie de jeu vidéo, ils donnent une leçon solide aux Asmodée de ce monde. Première mission réussi! J'ai beaucoup plus aimé que Robo Rally, un jeu sans saveur :P

 

Ha nooon! C'est ben plate ca que Expedition endurance est pas mieux que ca! :(

 

Si tu veux t'en departir, fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Codenames x2 (Los, Austin, Hughes, Yanitzch, popmart, richardtempura)

 

Hermagor (Austin, Los, Hughes)

 

Covert (yanitzch, popmart, richardtmpura)

 

Battle Sheep x 2 (popmart, richardtempura)

 

 

Bières dégustées:

 

1ère Récolte 2016 (RJ)

Epik! (LTDD)

Wee Heavy (BI)

 

Il y a aussi une partie de The Game [(Los, Austin, Anthares, Yanitzch, popmart)

 

(oui, Hugues c'est Anthares ici et sur BGG)

 

C'était mon premier essai de Covert. J'ai bien aimé. Le jet de dés que j'ai eu au premier tour (3, 3, 3, 3, 2) combiné au fait que j'étais 3è a fait en sorte que j'ai rapidement été limité dans mes actions. J'ai dû mettre 3 dés en Special Ops au premier tour. Mais bien que ça m'ait paru un très mauvais premier tour, je ne me suis pas senti complètement largué. Ça s'est d'ailleurs mieux passé aux tours suivants et au final les scores ont été 74 (popmart), 74 (richardtempura), 72 (yanitzch). J'ai gagné au tie breaker 7 missions à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en Skirmish avec mon plus vieux de Imperial Assault. ça faisait longtemps alors un petit parcour dans les règles à quelques reprises. Je vais devoir repartir un campagne bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...