Aller au contenu

Kingdomino (2016)


J-P

Messages recommandés

[NOUVEAUTÉ 2016: KINGDOMINO]

« Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, forêts, prairies verdoyantes, mines d’or et marais magiques … il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous… »

pic3132685.png

Titre : Kingdomino (2016)
Concepteur : Bruno Cathala
Éditeur : Blue Orange Games
Distribué au Qc par: ÎLO307
Mécanique : Placement de tuiles
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 10 à 15 minutes
Âge suggéré : 8 ans et +

----------------------------------------------------------------

Kingdomino est un jeu supra-hyper-méga-simple!
C'est également un jeu de type « filler »: rapide, facile à apprendre, accessible même pour des enfants!

Chacun commence avec une tuile de départ et un joli château en 3D en carton! À son tour, un joueur choisi une tuile parmi celles disponibles. S'il choisi une tuile de faible valeur, il s'assure d'avoir le premier choix lors du deuxième tour! Une fois que tout le monde a choisi sa tuile, à tour de rôle, les joueurs place leur tuile autour de leur château et choisissent une autre tuile selon le nouveau tour de jeu. Il existe 6 types de territoires différents, mais ce n'est pas l'étendue de ceux-ci qui importe, c'est surtout le nombre de couronnes qu'on y retrouve! Sans couronne, pas de points! Une fois que toutes les tuiles ont été distribuées, le joueur avec le plus de points est déclaré grand vainqueur! Il y a évidemment quelques petites nuances à ajouter à cette description sommaire, c'est pourquoi je vous invite à jeter un oeil aux deux vidéos publiées un peu plus bas!

QUESTION: Et toi, quel est ton « filler » par excellence?

dd3f3b679aa35fb961e32e5ea06a0d60faf6.png


Vidéo de mon avis personnel sur Kingdomino

Je vous invite à vous abonner, si ce n'est pas déjà fait, à la chaîne Youtube de L'École du jeu! Encore quelques nouveautés de 2016 sont prévues avant la fin de l'année et c'est à ne pas manquer!

Allez, je te montre le chemin! C'est par ici!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du matchage de tuiles à la Carcassone, de l'optimisation de placement à la Patchwork, des règles simples et du matériel superbe.

 

Dans ma tête, c'est clair que ce jeu s'en va directement comme nominé pour le SDJ 2017 (en me basant sur le fait que Karuba ait été nominé l'an passé).

 

Ça se joue vraiment en une quizaine de minutes et les règles sont assimilables par un enfant de 6 ans. Les joueurs ramassent et placent une tuile par tour (12 tours). Ça reste léger, mais je ne connais pas beaucoup de jeux qui offrent autant de décisions intéressantes en 15 minutes. Un bon jeu pour gamers et non-gamers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais bien aimé comme petit jeu quand j'y avait jouer au dernier LALL du Randolph. Certes très léger, mais très bien fait pour un petit filler de pose de tuiles. Avoir des enfants, c'est clair que j'aurais acheté ce jeu, mais juste pour des adultes, c'est bien, mais cela deviendrais vite trop pareil je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais bien aimé comme petit jeu quand j'y avait jouer au dernier LALL du Randolph. Certes très léger, mais très bien fait pour un petit filler de pose de tuiles. Avoir des enfants, c'est clair que j'aurais acheté ce jeu, mais juste pour des adultes, c'est bien, mais cela deviendrais vite trop pareil je crois.

 

Jouer pour la première fois à 2 hier (royaume 7x7), il a plus de jus qu'il n'y paraît. Ceux qui aime le timing de Five Tribes à 2 joueurs vont aimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'avais bien aimé comme petit jeu quand j'y avait jouer au dernier LALL du Randolph. Certes très léger, mais très bien fait pour un petit filler de pose de tuiles. Avoir des enfants, c'est clair que j'aurais acheté ce jeu, mais juste pour des adultes, c'est bien, mais cela deviendrais vite trop pareil je crois.

 

Jouer pour la première fois à 2 hier (royaume 7x7), il a plus de jus qu'il n'y paraît. Ceux qui aime le timing de Five Tribes à 2 joueurs vont aimer.

 

 

 

Je l'ai jouer une fois a 4 joueurs et une fois a 2 joueurs mais pas avec la variante 7x7 et on aurait du faire cela à mon avis. Mais je crois pareil que le jeu essoufflerait rapidement pour des adultes (pour moi, rapidement c'est environ après 10 parties), ce qui ne justifie pas l'achat même malgré le très bon prix de ce jeu. Mais comme j'ai dit, avoir des enfants, cela serait un achat a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pour la première fois hier, et hop, dans mon cart, j'ai adoré, et mes enfants vont sans doute l'apprécier également.

 

LOL Moi aussi j'ai ai joué hier pour la première fois et Hop, c'est un achat à ma prochaine visite à l'Imaginaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très bon en mode 7x7 pour 2 joueurs.

 

Sinon retirer la moitié des tuiles pour deux joueurs enlève bcp de punch au jeu selon moi.

 

 

 

 

Moi aussi j'avais bien aimé comme petit jeu quand j'y avait jouer au dernier LALL du Randolph. Certes très léger, mais très bien fait pour un petit filler de pose de tuiles. Avoir des enfants, c'est clair que j'aurais acheté ce jeu, mais juste pour des adultes, c'est bien, mais cela deviendrais vite trop pareil je crois.

 

Jouer pour la première fois à 2 hier (royaume 7x7), il a plus de jus qu'il n'y paraît. Ceux qui aime le timing de Five Tribes à 2 joueurs vont aimer.

 

 

Je l'ai jouer une fois a 4 joueurs et une fois a 2 joueurs mais pas avec la variante 7x7 et on aurait du faire cela à mon avis. Mais je crois pareil que le jeu essoufflerait rapidement pour des adultes (pour moi, rapidement c'est environ après 10 parties), ce qui ne justifie pas l'achat même malgré le très bon prix de ce jeu. Mais comme j'ai dit, avoir des enfants, cela serait un achat a coup sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très bon en mode 7x7 pour 2 joueurs.

 

Sinon retirer la moitié des tuiles pour deux joueurs enlève bcp de punch au jeu selon moi.

 

 

 

C'est l'erreur qu'on a fait à 2 joueurs. Mais je l'ai aussi jouer a 4 joueur et cela a été un coup de coeur. Mais comme d'autre a dit, ça reste un petit filler très léger, mais tout de même amusant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Marc, je trouve aussi que le mode « par défaut » à deux joueurs manque de momentum.
Y'a un aspect de hasard/risque un peu trop important du fait qu'on peut sauter sur une case mine alors qu'en fin de partie, elle ne nous rapportera rien du tout puisque les autres ont été retirés. Alors que la variante de 7x7 m'a l'air de régler ce problème a mettant plus l'emphase sur le COMMENT tu vas gérer les tuiles que tu acquières et sur l'importance d'avoir le premier choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde... Pas le même style de jeu du tout, mais pour un petit jeu familial ou il ya des 6 à 66ans autour de la table, vous conseillerez Kingdomino, ou l'île interdite?

 

Se sont les 2 jeux que j'ai dans ma mire pour la famille en ce moment...

 

Et l'inévitable comparaison avec Carcassonne, est ce assez différent pour justifier l'achat si je possède déjà Carcassonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... Pas le même style de jeu du tout, mais pour un petit jeu familial ou il ya des 6 à 66ans autour de la table, vous conseillerez Kingdomino, ou l'île interdite?

 

Sent sont les 2 jeux que j'ai dans ma mire pour la famille en ce moment...

 

Et l'inévitable comparaison avec Carcassonne, est ce assez différent pour justifier l'achat si je possède déjà Carcassonne?

 

C'est en effet un très bon choix. On a commencé avec Carcassonne, et Kingdomino, que j'ai reçu en cadeau, et une belle addition. C'est différent comme jeu, et surtout beaucoup plus rapide.

 

En famille (soit un mix selon les consistences de moi, ma conjointe, ma mère, mon père, mon frère et mon neveu, le tout de 10 à 63 ans) ce qui sort souvent c'est:

 

1) 7 Wonders (avec quelques expansion selon les cas)

2) Isle of Skye

3) Fairy Tale

4) Kingdomino

5) Red7

6) Biblios

 

On a déjà jouer a Forbidden Desert, mais cela n'avais pas vraiment été un succès.

 

Dans ma famille, je reste avec des jeu de cartes et de placement de tuile en général car c'est des terrains connus pour eux (j'ai "converti" mes parents avec Carcassonne, et on a souvent jouer des jeux de cartes traditionnelle en famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde... Pas le même style de jeu du tout, mais pour un petit jeu familial ou il ya des 6 à 66ans autour de la table, vous conseillerez Kingdomino, ou l'île interdite?

 

Sent sont les 2 jeux que j'ai dans ma mire pour la famille en ce moment...

 

Et l'inévitable comparaison avec Carcassonne, est ce assez différent pour justifier l'achat si je possède déjà Carcassonne?

 

C'est en effet un très bon choix. On a commencé avec Carcassonne, et Kingdomino, que j'ai reçu en cadeau, et une belle addition. C'est différent comme jeu, et surtout beaucoup plus rapide.

 

En famille (soit un mix selon les consistences de moi, ma conjointe, ma mère, mon père, mon frère et mon neveu, le tout de 10 à 63 ans) ce qui sort souvent c'est:

 

1) 7 Wonders (avec quelques expansion selon les cas)

2) Isle of Skye

3) Fairy Tale

4) Kingdomino

5) Red7

6) Biblios

 

On a déjà jouer a Forbidden Desert, mais cela n'avais pas vraiment été un succès.

 

Dans ma famille, je reste avec des jeu de cartes et de placement de tuile en général car c'est des terrains connus pour eux (j'ai "converti" mes parents avec Carcassonne, et on a souvent jouer des jeux de cartes traditionnelle en famille).

 

 

Merci beaucoup!

 

Je crois que j'irai avec Kingdomino pour le public cible que j'ai en tête...

 

Mon seul hic perso est, encore une fois l'utilisation d'une thématique médiéval, j'en suis un peu lassé un peu, mais bon, ça n'enlève rien à la qualité du jeu et le mechanisme. Il me semble qu'un thème "spatiale" ou "ville moderne" à la sim city aurait bien collé au jeu... détails détails.... merci beaucoup pour ton feedback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...