Aller au contenu

Félicitation aux gagnants des Trois Lys


LucRivNor

Messages recommandés

Ben là... Dire que tu es très très mais très surpris me dépasse...

 

Les 5 finalistes sont d'excellents jeux et d'excellentes suggestions pour des joueurs passionnés. Ton groupe et toi pouvez avoir des préférences pour un ou un autre.

 

Je sais que le jury des 3 lys ne se basent pas sur d'autres palmarès ou des opinions externes, mais Pandémie Legacy a quand même fracassé de record en se glissant #1 du top de BGG. Donc être surpris à ce point, je ne suis pas sûr de te suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là... Dire que tu es très très mais très surpris me dépasse...

 

 

Ouais, c'est pas mal ça moi aussi. Je pense qu'on peut être d'accord ou non avec la décision, mais je pense pas qu'on peut remettre en doute que Pandémie: Legacy est méritant.

 

(Pour moi, "très très mais très surpris" devrait être réservé pour les situations où un jeu quelconque et oubliable remporte un prix contre des jeux plus étoffés, comme lorsque Broom Service a gagné le Kennerspiel des Jahres 2015 alors qu'Orléans était en nomination, ou quand Camel Up a gagné le Spiel des Jahres 2014 alors que Splendor était en nomination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la minorité qui n'aime pas vraiment 7 Wonder Duel.

Par contre, je dois dire que Pandemic Legacy fait parti de mes meilleurs expérience de gaming. Donc je suis content de ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben là... Dire que tu es très très mais très surpris me dépasse...

 

 

Ouais, c'est pas mal ça moi aussi. Je pense qu'on peut être d'accord ou non avec la décision, mais je pense pas qu'on peut remettre en doute que Pandémie: Legacy est méritant.

 

(Pour moi, "très très mais très surpris" devrait être réservé pour les situations où un jeu quelconque et oubliable remporte un prix contre des jeux plus étoffés, comme lorsque Broom Service a gagné le Kennerspiel des Jahres 2015 alors qu'Orléans était en nomination, ou quand Camel Up a gagné le Spiel des Jahres 2014 alors que Splendor était en nomination).

 

 

Je ne peux pas commenté Broom service vs Orléans, n'ayant pas joué a Broom Service, mais Orléans est vraiment solide à mon avis. Par contre, Splendor vs Camel Up, j'étais de l'opinion que Splendor aurait du gagner aussi, mais maintenant je commence à changer d'avis. Ayant rejouer à Camel Up récemment avec mes enfants, je pense qu'il a plus de "staying power" que Splendor. J'ai beaucoup joué à Splendor et tout le monde à qui je le montre sont épaté par ce jeu mais il devient vite répétitif à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de voir Mysterium dans la catégorie Grand Public qui me surprend, car je vois très mal Joe Plummer comprendre le jeu, qui est à mon avis trop complèxe pour ne pas avoir un "gamer" qui explique et suit le processus du jeu. Le jeu est bon, je suis juste pas sûr qu'il soit dans la bonne catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de voir Mysterium dans la catégorie Grand Public qui me surprend, car je vois très mal Joe Plummer comprendre le jeu, qui est à mon avis trop complèxe pour ne pas avoir un "gamer" qui explique et suit le processus du jeu. Le jeu est bon, je suis juste pas sûr qu'il soit dans la bonne catégorie

 

C'est vrai qu'il n'est pas très facile à aborder, mais en revanche je verrais bien "Joe Plummer" expliquer le jeu à "Johnny Butcher" sans trop de problème après une partie, chose que j'envisagerais moins avec les jeux "passionnés" habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...