Aller au contenu

Qui n'a pas jouer à Risk


Sig

Messages recommandés

Un jeu de mon enfance qui pour moi reste un jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois. Un grand jeu pour l'époque, encore un gros vendeur. Beaucoup de nouvelles versions améliorées.

 

J'ai toujours aimé l'idée de jouer à Risk et les débuts de parties sont particulièrement intéressantes... Jusqu'à ce que tu roules de mauvais dés quelques attaques de suite et que ta stratégie prenne le bord. De mon côté, les parties sont rarement allé jusqu'au bout soit parce que c'était interminable parce que bien balancé ou par abandon lorsque l'issue de la partie ne faisait plus vraiment de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré ce jeu. Voici 2 anectodes:

 

Quand il est sorti sur Apple II, un ami m'en avait "prêté" une copie d'évaluation :) Il fonctionnait super bien jusqu'à ce que je bouge par erreur -6 armées. Miracle! Et voilà, un bug qui a tué le plaisir...

 

Fast foward dans le temps: L'été dernier mon plus jeune garçon et un de ses amis s'ennuient à mourir. Je leur offre de faire une partie de Risk. Mon gars n'a jamais joué et son ami dit connaître le jeu. J'installe donc le tout sur la table et l'ami dit que mon jeu est étrange! Ok, ok, c'est ma copie de 1975 mais elle est en super état. Je commence à expliqué le jeu et son ami n'arrête pas de me dire que ce n'est pas le vrai jeu! Pfff! Au final, il trouve ça trop compliqué et que ce n'est pas comme ça qu'il joue chez lui. J'ai repris mon stock pis je leur ai dit d'aller faire du bicycle dans l'traffic! Hey, un peu de respect quand même! :) Y'ont fini par retourner sur la PS4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs parties avec mon frère et ses voisins dans les dernières années. La nouvelle édition comporte 4 niveaux d'objectifs, la victoire va au premier qui les réussit tous les 4. Une partie ne dure pas plus de 2 h. C'est du brassage de dés, les lamentations des perdants et les cris de victoire des conquérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement cette version avec objectifs (Risk Revised Edition)... A vendre pour 10$ si vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de combat basé à 100% sur la chance de ce jeu viens scrapper tout plaisir et intérêt. On ne peux pas appeler ça un jeu de stratégie.

 

Bizarrement, j'aime bien y jouer mais je suis conscient que toute stratégie ne sert à rien, seul les dés on le pouvoir sur ma défaite ou ma victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de quelle version de RISK qu'on parle,

 

Le risque régulier avec les cartes et les bonus qui ne cesse d'augmenter plus la game avance, la seule stratégie et de rester en vie jusqu'à avoir une bonus de 35 - 40 unité et wiper le board.

 

Les versions avec des bonus constant (Risk LOTR) avec des forteresse et commandant, permettre l'élaboration de stratégie minimale et de timing. Mais faut pas entré dans une game RISK avec un plan ultra précis car ça ne fonctionne pas!

 

Moi j'aime bien le jeux en générale, mais plus les versions avec un peu plus que je le jeux de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risk Godstorm est pas si pire. Il y un nombre limité de tours ce qui évite que ça perdure trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de combat basé à 100% sur la chance de ce jeu viens scrapper tout plaisir et intérêt. On ne peux pas appeler ça un jeu de stratégie.

 

Bizarrement, j'aime bien y jouer mais je suis conscient que toute stratégie ne sert à rien, seul les dés on le pouvoir sur ma défaite ou ma victoire.

 

Je ne pourrais pas dire que ce jeu est basé à 100 % sur la chance. Il y a tout de même de la stratégie à faire (60/40) :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...