Aller au contenu

Challenge 2017


SlyQC

Messages recommandés

Moi aussi j'ai fait une mise à jour. Bon il va falloir que je me trouve du monde ça va pas trop mal pour certains jeux mais pour Russian Railroads ça va être difficile. Courage il me reste encore 9 mois pour faire 10 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une mise à jour. Bon il va falloir que je me trouve du monde ça va pas trop mal pour certains jeux mais pour Russian Railroads ça va être difficile. Courage il me reste encore 9 mois pour faire 10 parties.

 

C'est aussi ce que je me dis pour quelques jeux. Terraforming Mars j'ai confiance, mais XIA et meme The Pursuit of Happiness (qui sort moins souvent de ces temps ci) je vais devoir forcer la bolt un peu :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de jeux différents joués en 2017 (30): 17/30 = 57% (en date du 28 février 2017)

Nombre de parties totales joués en 2017 (400): 109/400 = 27% (en date du 28 février 2017)

Pourcentage de ma collection joué en 2017 (100%): 17/32 = 53% (en date du 28 février 2017) (sans compter les jeux que je planifie trader ou vendre bientôt)

Nombre de nouveaux jeux joués en 2017 (10): 4/10 = 40% (en date du 28 février 2017)

HARDCORE CHALLENGE : 10x10

 

7 Wonders: Duel + Pantheon : 2/10 (Ouin, ce jeu sort plus trop ces temps-ci...)

Viticulture Essential Edition + Tuscany Essential Edition: 10/10 et + (Trop facile!)

The Palaces of Carrara: 2/10 (Lentement mais surement...)

Evolution: Climate : 3/10 (Lentement mais surement...)

Valley of the Kings / VotK:Afterlife / VotK: Last Rites : 1/10 (Ouin, ces jeux sortent plus trop ces temps-ci...)

Kingdomino : 10/10 et + (Trop facile!)

Villages of Valeria: 10/10 et + (Trop facile!)

Fields of Green : 6/10 (Devrait être complété en avril)

Sagrada: 0/10 (J'ai pas encore reçu ce KS, mais cela devrait être facile ma conjointe à hâte de le recevoir!)

The Manhantan Project: Energy Empire : 8/10 (Ça va être facile!)

TOTAL = 52/100 de complété

Edit: Ajout de quelques items.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard pour déclarer le challenge, mais on s'était décidé en janvier!

HARDCORE CHALLENGE : 10x10

 

7 Wonders: Duel + Pantheon : 8/10 (Devrait être assez facile à compléter!)

Viticulture Essential Edition + Tuscany : 0/10 (On l'a pas encore sorti... Oops!)

A Fake Artist Goes to New York : 11/10 (On s'est en donné un facile!)

Great Western Trail : 11/10 (Un jeu que j'adore! Et qui se joue très vite à 2!)

Isle Of Skye : 2/10 (Ouin, ces jeux sortent plus trop ces temps-ci...)

Terraforming Mars : 2/10 (On a pas mal plus joué l'an passé...!)

Sherlock Holmes : 2/10 (On triche un peu en comptant une partie de l'an passé, le but est de faire toutes les enquêtes!))

Orléans : 1/10 (Pourtant on y a joué quelque chose comme 3 fois entre Noël et le jour de l'an!!)

Cosmic Encounter : 1/10 (C'est un jeu qui sort assez facilement alors je pense qu'on va y arriver malgré le mauvais départ!)

Blood Rage : 1/10 (C'est la soeur de mon copain est en train de peinturer notre copie!)

TOTAL = 37/100 de complété

En tout cas yen a qui jouent plus souvent à Viticulture que nous! ;)

Mise à jour 01/04 : + 2 parties de GWT, challenge terminé pour ce jeu! + 1 partie de terraforming mars avec player mat!! + 1 partie de blood rage avec le jeu qui n'est pas encore fin de peinturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu en retard pour déclarer le challenge, mais on s'était décidé en janvier!

HARDCORE CHALLENGE : 10x10

 

7 Wonders: Duel + Pantheon : 8/10 (Devrait être assez facile à compléter!)

Viticulture Essential Edition + Tuscany : 0/10 (On l'a pas encore sorti... Oops!)

A Fake Artist Goes to New York : 11/10 (On s'est en donné un facile!)

Great Western Trail : 9/10 (Un jeu que j'adore! Et qui se joue très vite à 2!)

Isle Of Skye : 2/10 (Ouin, ces jeux sortent plus trop ces temps-ci...)

Terraforming Mars : 1/10 (On a pas mal plus joué l'an passé...!)

Sherlock Holmes : 2/10 (On triche un peu en comptant une partie de l'an passé, le but est de faire toutes les enquêtes!))

Orléans : 1/10 (Pourtant on y a joué quelque chose comme 3 fois entre Noël et le jour de l'an!!)

Cosmic Encounter : 1/10 (C'est un jeu qui sort assez facilement alors je pense qu'on va y arriver malgré le mauvais départ!)

Blood Rage : 0/10 (C'est la soeur de mon copain est en train de peinturer notre copie!)

TOTAL = 34/100 de complété

En tout cas yen a qui jouent plus souvent à Viticulture que nous! ;)

 

 

En tout cas, il y en as qui ont aimé mon template!!! :hahahha

 

Mais oui, il y en a qui joue beaucoup à Viticulture avec Tuscany ici (47x en 2016 depuis sont achat, et déjà 13x en 2017). C'est le jeu préféré à ma conjointe (pur le moment).

 

Sinon, vous avez de bons goûts. Est-ce que Great Western Trail a deux c'est bien?

 

Bonne chance dans ton Challenge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est facile à utiliser et super clair! J'avais l'impression que tout le monde l'avait pris, mais je vois que ce n'est pas le cas! ^^

 

J'aime beaucoup Great Western Trail à 2! Le gros avantage c'est que ça se joue vite, en 1h en moyenne. Peut-être meilleur à 3-4, mais on le sort définitivement plus souvent en y jouant à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est facile à utiliser et super clair! J'avais l'impression que tout le monde l'avait pris, mais je vois que ce n'est pas le cas! ^^

 

Ahah! Pas grave on va partir une mode!!! :pouce

 

 

 

J'aime beaucoup Great Western Trail à 2! Le gros avantage c'est que ça se joue vite, en 1h en moyenne. Peut-être meilleur à 3-4, mais on le sort définitivement plus souvent en y jouant à 2.

 

Intéressant. 1h c'est parfait à 2 pour nous. Mais pour le moment, il est encore assez creux dans m wishlist car il semble être peut-être un peu trop lourd et je ne sais pas si ma blonde va l'aimer (3.7 sur BGG). Souvent passez 3-3.2 cela est un peut trop pour ma blonde, mais encore la cela dépend du style de jeu. Elle a déjà jouer à Troyes (3.5) et aimait bien (même que c'est temps-ci elle commence a vouloir le redemandé). Bref, à quelles autres jeux tu comparerais GWT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES OBJECTIFS:

Mon h-index global est présentement à 20, je vise 24 d'ici décembre. (toujours à 20)

 

Pour l'année 2016, mon h-index annuel était de 10. Pour 2017, je vise 12. Parce que c'est mon objectif de m'améliorer, et je considère le h-index de jeux de société comme la meilleure unité de mesure de la qualité d'une personne. (présentement 4)

 

Je vise aussi à jouer en 2017 tous mes jeux notés 8+ que je n'ai pas joué en 2016:

- Pillars of the Earth (que je ne note plus 8+)
- A Few Acres of Snow
- Thief of Baghdad
- Lords of Xidit
- Tigris & Euphrates

 

L'ANNÉE 2017 POUR MOI ÇA A ÉTÉ (jusqu'à 26 Décembre):

H index de 2017: 11

 

Jeux joués: 227

Parties: 868

 

Jeux joués 30+ fois:

- Onirim

- Fabled Fruit

 

Jeux joués 20+ fois:

- Feast for Odin

- Hanamikoji

- Santorini

 

 

Jeux joués 10+ fois:

- Sherlock 13

- Star Realms

- Hanabi

- Onitama

- Ticket to Ride

- Linko

- Time Stories

- Dice Stars

- FUSE

 

Jeux joués 5+ fois:

- Barenpark

- Ethnos

- NMBR 9

- Century Spice Road

- Las Vegas

- Patchwork

- Pyramid Poker

- Sagrada

- Samurai Spirit

- Zany Penguins

- Biblios

- Greed

- Hero Realms

- Kingdomino

- Magic Maze

- Pandémie Legacy S2

- Risk Legacy

- Sentient

- Between Two Cities

- Blood Rage

- Hand of the King

- Imhotep

- Jaipur

- Medici Card Game

- Pandemic Iberia

- Pyramids

- Railroad Revolution

- Tabarouette t'es Faites

- 7 Wonders Duel

- Alhambra

- Battle Sheep

- Clans of Caledonia

- First Class

- Fox in the Forest

- Gold West

- King & Assassins

- Energy Empire

- Mots pour Mots

- Pandemic the Cure

- Piece o' Cake

- Ponzi Scheme

- Spyfall

- Yokohama

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H index de 2017: 4

 

Jeux joués: 77

 

Jeux joués 5+ fois:

- Santorini

- Jaipur

- Samurai Spirit

- Zany Penguins

 

C'est ton résultat à ce jour ou bien ton défi pour 2017? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. 1h c'est parfait à 2 pour nous. Mais pour le moment, il est encore assez creux dans m wishlist car il semble être peut-être un peu trop lourd et je ne sais pas si ma blonde va l'aimer (3.7 sur BGG). Souvent passez 3-3.2 cela est un peut trop pour ma blonde, mais encore la cela dépend du style de jeu. Elle a déjà jouer à Troyes (3.5) et aimait bien (même que c'est temps-ci elle commence a vouloir le redemandé). Bref, à quelles autres jeux tu comparerais GWT?

 

 

 

 

C'est vrai qu'il est complexe, et il prend certainement beaucoup de temps à expliquer! Je le comparerais peut-être à Caverna en terme de complexité. Il y a beaucoup de choses à faire, et beaucoup de bâtiments qu'on peut construire. Par contre, il y a plus d'actions disponibles à Cavena dans un tour qu'à Great Western Trail. Tu es limité pour les bâtiments devant toi et par le fait que tu peux juste avancer de 3-4 bâtiments à la fois au début. Ça peut rendre les choix plus faciles!

J'ai aussi l'impression que c'est un jeu qui punit moins pour les erreurs. Par exemple, à Through the Ages, Food Chain Magnate ou Agricola, une erreur peut faire une grosse catastrophe qui rend la partie très difficile! C'est moins le cas à Great Western Trail, je trouve, alors ça peut être moins décourageant comme jeu complexe.

 

Bref, le mieux c'est toujours de l'essayer! Pour moi c'est un coup de coeur, je dirais que c'est mon jeu préféré en ce moment (: J'y jouerais n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant. 1h c'est parfait à 2 pour nous. Mais pour le moment, il est encore assez creux dans m wishlist car il semble être peut-être un peu trop lourd et je ne sais pas si ma blonde va l'aimer (3.7 sur BGG). Souvent passez 3-3.2 cela est un peut trop pour ma blonde, mais encore la cela dépend du style de jeu. Elle a déjà jouer à Troyes (3.5) et aimait bien (même que c'est temps-ci elle commence a vouloir le redemandé). Bref, à quelles autres jeux tu comparerais GWT?

 

 

 

 

C'est vrai qu'il est complexe, et il prend certainement beaucoup de temps à expliquer! Je le comparerais peut-être à Caverna en terme de complexité. Il y a beaucoup de choses à faire, et beaucoup de bâtiments qu'on peut construire. Par contre, il y a plus d'actions disponibles à Cavena dans un tour qu'à Great Western Trail. Tu es limité pour les bâtiments devant toi et par le fait que tu peux juste avancer de 3-4 bâtiments à la fois au début. Ça peut rendre les choix plus faciles!

J'ai aussi l'impression que c'est un jeu qui punit moins pour les erreurs. Par exemple, à Through the Ages, Food Chain Magnate ou Agricola, une erreur peut faire une grosse catastrophe qui rend la partie très difficile! C'est moins le cas à Great Western Trail, je trouve, alors ça peut être moins décourageant comme jeu complexe.

 

Bref, le mieux c'est toujours de l'essayer! Pour moi c'est un coup de coeur, je dirais que c'est mon jeu préféré en ce moment (: J'y jouerais n'importe quand!

 

Je suis d'accord que Great Western Trail est vraiment bon. Il y a une belle diversité d'actions et il y a plusieurs stratégies à suivre. Le jeu utilise en fait une sorte de rondelle d'action, mais qui est modifiée au fil du temps. C'est vraiment le fun. Une fois la première partie jouée, ce n'est vraiment pas si pire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant. 1h c'est parfait à 2 pour nous. Mais pour le moment, il est encore assez creux dans m wishlist car il semble être peut-être un peu trop lourd et je ne sais pas si ma blonde va l'aimer (3.7 sur BGG). Souvent passez 3-3.2 cela est un peut trop pour ma blonde, mais encore la cela dépend du style de jeu. Elle a déjà jouer à Troyes (3.5) et aimait bien (même que c'est temps-ci elle commence a vouloir le redemandé). Bref, à quelles autres jeux tu comparerais GWT?

 

 

 

 

C'est vrai qu'il est complexe, et il prend certainement beaucoup de temps à expliquer! Je le comparerais peut-être à Caverna en terme de complexité. Il y a beaucoup de choses à faire, et beaucoup de bâtiments qu'on peut construire. Par contre, il y a plus d'actions disponibles à Cavena dans un tour qu'à Great Western Trail. Tu es limité pour les bâtiments devant toi et par le fait que tu peux juste avancer de 3-4 bâtiments à la fois au début. Ça peut rendre les choix plus faciles!

J'ai aussi l'impression que c'est un jeu qui punit moins pour les erreurs. Par exemple, à Through the Ages, Food Chain Magnate ou Agricola, une erreur peut faire une grosse catastrophe qui rend la partie très difficile! C'est moins le cas à Great Western Trail, je trouve, alors ça peut être moins décourageant comme jeu complexe.

 

Bref, le mieux c'est toujours de l'essayer! Pour moi c'est un coup de coeur, je dirais que c'est mon jeu préféré en ce moment (: J'y jouerais n'importe quand!

 

 

wow! Merci a toi pour la belle description complète. Si le jeu puni moins et si les choix reste assez limité c'est bien pour ma conjointe, car elle déteste faire un mauvais move qui lui coûte la partie et elle souffre un peu de AP en plus ce qui aide pas si il y a trop de possibilité à évalué. Bref, je vais essayer de l'essayer avec elle, peut-être en fin de semaine au "Samedi de jouer pour une bonne cause" si le jeu est disponible là-bas.

 

Merci encore beaucoup pour les commentaires sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord que Great Western Trail est vraiment bon. Il y a une belle diversité d'actions et il y a plusieurs stratégies à suivre. Le jeu utilise en fait une sorte de rondelle d'action, mais qui est modifiée au fil du temps. C'est vraiment le fun. Une fois la première partie jouée, ce n'est vraiment pas si pire que ça.

 

 

 

On va voir si on peut le jouer et en espérant que le jeu coule assez bien. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Update en date du 31 mars 2017 (25% de l'année)




Nombre de jeux différents joués en 2017 (30): 21/30 = 70%


Nombre de parties totales joués en 2017 (400): 160/400 = 40%


Pourcentage de ma collection joué en 2017 (100%): 17/32 = 53% (sans compter les jeux que je planifie trader ou vendre bientôt)


Nombre de nouveaux jeux joués en 2017 (10): 7/10 = 70%




HARDCORE CHALLENGE : 10x10



7 Wonders: Duel + Pantheon : 4/10 (Lentement mais surement...)


Viticulture Essential Edition + Tuscany Essential Edition: 10/10 et + (Trop facile!)


The Palaces of Carrara: 2/10 (Très lentement et moins surement...)


Evolution: Climate : 3/10 (Lentement mais surement...)


Valley of the Kings / VotK:Afterlife / VotK: Last Rites : 1/10 (Ouin, ces jeux sortent plus trop ces temps-ci...)


Kingdomino : 10/10 et + (Trop facile!)


Villages of Valeria: 10/10 et + (Trop facile!)


Fields of Green : 8/10 (Devrait être complété en avril)


Sagrada: 0/10 (J'ai pas encore reçu ce KS, mais cela devrait être facile ma conjointe à hâte de le recevoir!)


The Manhantan Project: Energy Empire : 9/10 (Ça va être facile!)



TOTAL = 57/100 = 57%


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...