Aller au contenu

Le plaisir de ranger un jeu


Spohieb

Messages recommandés

Bonjour!

Petit message impulsif causé par le plaisir intense que vient de me causer le dépunchage d'un nouveau venu chez nous, Capital (2016).

 

Tsé, quand toutes les pièces entrent parfaitement dans le prémoulé (c'est peut-être pas le bon mot, s'cusez le manque de vocabulaire technique) de la boîte? Quand il y a même un petit rabat de plastique pour empêcher les jetons de tomber si la boîte est rangée à la verticale? Quand tu sais que ce jeu-là, il peut être trimballé dans tous les sens et que chaque carte, chaque pièce de monnaie restera bien à sa place jusqu'à ce qu'on soit prêt à jouer? Certes, les composantes ne sont pas si nombreuses, mais reste qu'en tant que responsable, dans mon couple, de la mise en place et du rangement des jeux, j'ai ressenti un petit frisson de bonheur avec Capital.

 

J'ai pas joué encore, hein. J'ai juste rangé le jeu dans la boîte. Mais ça commence drôlement bien, je trouve.

 

TOUT À FAIT l'inverse de Lords of Waterdeep, ce jeu dont le prémoulé a sacré le camp assez vite merci parce que vraiment, y en avait marre que rien ne rentre nulle part (avec une boîte au couvercle inusité qui ne ferme pas bien, en plus), et puis, avec l'extension, c'était ridicule. (C't'un bon jeu, là! C'est juste le système de rangement intégré qui est à jeter au feu.)

 

Vous connaissez d'autres jeux dont la boîte est tellement bien faite qu'on a envie de tout ranger après chaque partie, même si on s'apprête à en jouer une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mechs vs minions pour moi. De la simplicité des cases universels pour miniature jusqu'au "clic" du couvercle de plastique de l'insert. ?

 

Dans le hors concours j'ai mes zombicides qui sont également satisfaisants à ranger! Pas de par leur design à l'achat mais bien parce que je les range dans un coffre à part. 3 boites de stock + le knight pledge de black plague tout bien organisé ensemble. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques jeux que je trouve que leur insert ont été bien pensé/fait:

 

Viticulture Essential Edition

7 Wonders: Duel (à part si vous voulez fitter l’expansion)

7 Wonders (à part si vous voulez fitter les expansions)

Elysium

Pandemic (encore mieux avec On the Brink)

Evolution: Climate

Forbidden Desert

Kingdomino

Sagrada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham horror mérite son nom. bien que j'adore ce jeu, le système de rangement a été créé par des gens qui détestent l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous inserts qui sont faites pour ranger des cartes, mais qui ne prennent pas en compte la possibilité de pouvoir contenir ces cartes une fois sleever me déçoivent énormément. Surtout que pour certains, le reste de l’"insert" est très bien. Quelques coupables comme ça qui me viennent à l'esprit:

 

- War of the Ring

- Lord of Waterdeep

- Seasons

- Quantum

- Champions of Midgard

- Grimslinger

 

Souvent, surtout pour les boîtes carrées, je range mes jeux de "côté" alors l’insert, à moins d'avoir une feuille de carton pour bien serrer le contenue, est problématique pour moi, car tout se promène. C'est pour cette raison que dans la grande majorité du temps, je me débarrasse de l’"insert" que je remplace par des boîtes de type plano qui ce vendre 3-4$ chez Michaels qui font très bien le travail avec un couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...