Aller au contenu

Non, je ne jouerai pas à ça !


Hibou77

Messages recommandés

98% de ce qui est issu de Kickstarter que les gens osent appeler des "jeux"

 

Honnêtement, il y a aussi 98% des jeux qui ne sortent pas sur Kickstarter qui sont aussi de la crap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

98% de ce qui est issu de Kickstarter que les gens osent appeler des "jeux"

 

Honnêtement, il y a aussi 98% des jeux qui ne sortent pas sur Kickstarter qui sont aussi de la crap...

 

 

c'est ne pas comprendre le travail d'éditeur que de prétendre ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ne pas comprendre le travail d'éditeur que de prétendre ça....

 

 

Je comprend pas, c'est quoi le lien entre comprendre ou pas le travail d'éditeur et le fait qu'il y a des jeux de merdes qui sortent?

 

faut quand même avoir des oeillères vraiment opaques pour ne pas admettre que des jeux plates et merdique il n'en viens pas seulement de kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ne pas comprendre le travail d'éditeur que de prétendre ça....

 

Ouais, mais des éditeurs, t'en a des bons et des pas bons. Va faire un search sur BGG pour qu'il te sorte tous les jeux de 2016 (pour avoir des jeux vraiment publiés). Le listing arrête rendu a 50 pages (à 100 jeux par page). Fais un sort par BGG rating et je te garantis que sur ces 5000 jeux, juste rendu à la 5e page, la qualité commence déjà à se faire rare...

 

La chose que je te concède, c'est que Kickstarter permet aux mauvais jeux d'avoir plus de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ne pas comprendre le travail d'éditeur que de prétendre ça....

 

 

Je comprend pas, c'est quoi le lien entre comprendre ou pas le travail d'éditeur et le fait qu'il y a des jeux de merdes qui sortent?

 

faut quand même avoir des oeillères vraiment opaques pour ne pas admettre que des jeux plates et merdique il n'en viens pas seulement de kickstarter

 

 

en fait, ya pas vraiment de jeux de merde, juste du monde avec des goûts de merde...

 

bon bon, je blague, faut pas le prendre sérieusement. Bien sur qu'il y a des hit and miss même chez les "vrais" éditeurs, surtout en cette époque faste en sorties... mais la plupart des "miss" sont produits par des éditeurs plus petits et/ou moins expérimentés. Filtrer un recette à succès est une capacité qui se développe... quand tu y investis tes propres $$$, tu fais plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ne pas comprendre le travail d'éditeur que de prétendre ça....

 

 

Je comprend pas, c'est quoi le lien entre comprendre ou pas le travail d'éditeur et le fait qu'il y a des jeux de merdes qui sortent?

 

faut quand même avoir des oeillères vraiment opaques pour ne pas admettre que des jeux plates et merdique il n'en viens pas seulement de kickstarter

 

 

 

La job d'éditeur, c'est avant tout de faire des coupes et des changements à un jeu.

C'est de l'amener le plus loin possible, dans sa meilleure forme.

 

Certains éditeurs le font bien et développent les jeux de façon admirable.

 

D'autres, se contentent que de faire un joli emballage lêché, bien présenté. Et je ne parle pas des règles, ça c'est une toute autre histoire.

 

Pour ces éditeurs, leur travail c'est essentiellement de hyper le jeu, de le mettre sur Kickstarter (c'est une job à part entière), de le faire produire.

Puis, gérer les agacements des gens qui l'ont Kickstarté, leur crise d'angoisse parce qu'ils n'ont pas reçu leur copie, envoyer les dites copies, puis faire le suivi et finalament achaler leurs backers avec leur prochain projet Kickstarter....

 

 

On est rendu dans l'air de la saucisse.

On flood le marché avec plein plein plein de jeux.

Un bon jeu peut facilement se perdre dans le volume.

Les jeux super-hypés vont aussi finir par se perdre/pendre.

 

Sausisses....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ne pas comprendre le travail d'éditeur que de prétendre ça....

 

Ouais, mais des éditeurs, t'en a des bons et des pas bons. Va faire un search sur BGG pour qu'il te sorte tous les jeux de 2016 (pour avoir des jeux vraiment publiés). Le listing arrête rendu a 50 pages (à 100 jeux par page). Fais un sort par BGG rating et je te garantis que sur ces 5000 jeux, juste rendu à la 5e page, la qualité commence déjà à se faire rare...

 

La chose que je te concède, c'est que Kickstarter permet aux mauvais jeux d'avoir plus de visibilité.

 

 

oui bien sur, mais il faut faire attention.. un rating est souvent tributaire en grande partie à la visibilité/disponibilité d'un titre. A partir de la 5e page comme tu dis, faut être fan pour aller dénicher plusieurs de ces micro éditions souvent difficiles à obtenir.

 

Comme j'ai mentionné à Neverlooz, tous le monde peut s'improviser "auteur" de jeu. Seul une poignée des prétendants ont de réelles bonne idées. Publier un jeu par les voies "naturelles" (c.a.d. old fashion, soumettre son jeu à des éditeurs qui risqueront leur $$$ car ils croient en la viabilité du produit), ça devient de plus en plus rare grâce (malheureusement à mon avis) au sociofinancement. Et c'est ce qui fait qu'en enlevant le filtre de "qualité" (l'éditeur), on se retrouve innondé de cochonneries générique avec des gugusse en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne va débattre que le ratio de merde sur le total de publication est beaucoup plus grand sur kickstarter que pour les éditeurs réguliers. C'est evident et vérifiable. Et on connait tous les raisons.

 

Cependant on ne peux pas nier qu'il sort du bon de Kickstarter non plus, et que probablement certain de ces chef d'oeuvres n'auraient pas vu le jour, du moins dans leur forme actuelle chez un éditeur régulier.

 

Vite dememe, et probablement que j'en oublie, il y a 8 jeux provenant de kickstarter dans le top 100 de BGG.

 

Si je fait le parallèle avec la musique, personnellement, un énorme pourcentage de la musique que j'écoute est produite de manière indépendante par les artistes et je trouves que 99% de la musique qui est passé par les filtres des "éditeurs", Sony, Universal, etc c'est de la grosse merde pas écoutable, aplani, nettoyé, arrangé pour "plaire" donc sans saveur.

 

Un éditeur souvent ça prend peu de risque, ça applique une recette, ça "cheap" sur bien des aspect pour augmenter la marge de profit, bref, y a pas que du bon. Mais bien sûr que la plupart font du bon travail et que contrairement à la musique ou au cinéma, dans le boardgame les éditeurs sont encore des chien de garde et de bons filtres à merde. J'ai peur que ça change avec la popularité croissante des jeux de sociétés par contre.

 

Bref faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Plutôt que de cracher sur kickstarter, il faut savoir choisir ses projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que la comparaison avec la musique a ses failles: la musique mainstream, c'est plus comme les jeux style Catane, Carcassonne, etc... Un jeu complexe ne veut pas nécéssairement dire qu'il est botché ou qu'il a skippé le processus d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai mentionné à Neverlooz, tous le monde peut s'improviser "auteur" de jeu. Seul une poignée des prétendants ont de réelles bonne idées. Publier un jeu par les voies "naturelles" (c.a.d. old fashion, soumettre son jeu à des éditeurs qui risqueront leur $$$ car ils croient en la viabilité du produit), ça devient de plus en plus rare grâce (malheureusement à mon avis) au sociofinancement. Et c'est ce qui fait qu'en enlevant le filtre de "qualité" (l'éditeur), on se retrouve innondé de cochonneries générique avec des gugusse en plastique

 

 

Ça nEvErLoOz le savait déjà! Et il est d'accord.

 

Mais...

 

Dire qu'il y a rien de bon sur Kickstarter et tout du bon chez les éditeurs c'est comme dire qu'il y pas de bon élève dans le système publique et pas de drogue dans les écoles privées.

 

Ça prend de la nuance dans la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que la comparaison avec la musique a ses failles: la musique mainstream, c'est plus comme les jeux style Catane, Carcassonne, etc... Un jeu complexe ne veut pas nécéssairement dire qu'il est botché ou qu'il a skippé le processus d'édition.

 

 

Plus qu'une comparaison ça se voulait une prédiction de ce qui s'en vient. Comme c'est arrivé au par avant pour la musique, les livres ou les jeux videos; les multiples éditeurs de jeux de société vont "merger" pour devenir de plus en plus gros et de moins en moins nombreux et avec la disparition des petits joueurs va disparaitre aussi l'audace, le risque et l'originalité. Ce n'est pas un souhait mais un mauvais présage que j'espère l'industrie du jeu de société sera éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme j'ai mentionné à Neverlooz, tous le monde peut s'improviser "auteur" de jeu. Seul une poignée des prétendants ont de réelles bonne idées. Publier un jeu par les voies "naturelles" (c.a.d. old fashion, soumettre son jeu à des éditeurs qui risqueront leur $$$ car ils croient en la viabilité du produit), ça devient de plus en plus rare grâce (malheureusement à mon avis) au sociofinancement. Et c'est ce qui fait qu'en enlevant le filtre de "qualité" (l'éditeur), on se retrouve innondé de cochonneries générique avec des gugusse en plastique

 

 

Ça nEvErLoOz le savait déjà! Et il est d'accord.

 

Mais...

 

Dire qu'il y a rien de bon sur Kickstarter et tout du bon chez les éditeurs c'est comme dire qu'il y pas de bon élève dans le système publique et pas de drogue dans les écoles privées.

 

Ça prend de la nuance dans la vie :)

 

 

 

j'ai pas dit qu'y a rien de bon.. seulement 2% de bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic laisse à penser que ce doit être un jeu qu'on a jamais essayé et qu'on ne veut pas essayer. Pour moi dans ce cas précis c'est les jeux de figurines à la Warhammer 40k. Je suis un joueur de magic guérit et j'aurais beaucoup trop peur de retomber dans le vice d'un hobby onéreux.

 

Dans les jeux que j'ai joué et que je ne voudrais pas rejouer... C'est plus difficile. Je réussi à trouver du positif dans à peu près tout. Yaurait au moins Zombies! De Steve Jackson games qui faudrait me payer pour que je rejoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...