Aller au contenu

Mon top 5 de 2017! (ATTENTION: LIEN VERS YOUTUBE)


Jelsépa

Messages recommandés

Cool! bon vidéo. J'aime bien les explications de pourquoi tu aimes ces jeux et de comment aborder chacun.

 

Petite question: Si un jeu nécessite la lecture d'un tome de stratégies créé par l'auteur du jeu, est-ce parce qu'il est mal expliqué? Ses règles sont-elles contre-intuitives? J'ai un peu de misère avec ce point. Peux-tu élaborer un peu sur ce que tu voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai joué à chaos in the old world, on m'a demandé de lire la section "Strategy and Tips" pour comprendre comment jouer ma faction. Même chose quand j'ai joué à Vast.

 

Ce genre d'asymétrie nécessite vraiment de s'informer sur la manière de jouer sa faction/personnage/race et comment bien la jouer. Autrement, on se retrouve un peu perdu lorsque vient le temps de faire des choix importants pendant la partie.

 

J'aurais pu dire la même chose d'ailleurs pour Sidereal Confluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu écrire ton top 10 sur ton post initial? Mon forfait donnée est mini.

Merci davance.

Mais faut pas gâcher la liste pour ceux qui veulent écouter la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn clans of Caledonia c'est le 3ieme jeux de Juma! Le premier (green deal) a été encensé par Vasel comme un des meilleurs jeux économique de son temps (bon.. La référence est ordinaire mais on peut pas dire que son premier jeu est passé inaperçu).

On m'a parlé de green deal. Mais je savais pas qu'il y en avait un troisième par contre...

 

J'ai pourtant fait mes recherches et j'étais convaincu que c'était son premier jeu! Ayayaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Damn clans of Caledonia c'est le 3ieme jeux de Juma! Le premier (green deal) a été encensé par Vasel comme un des meilleurs jeux économique de son temps (bon.. La référence est ordinaire mais on peut pas dire que son premier jeu est passé inaperçu).

On m'a parlé de green deal. Mais je savais pas qu'il y en avait un troisième par contre...

 

J'ai pourtant fait mes recherches et j'étais convaincu que c'était son premier jeu! Ayayaye...

Vous savez que vous pouvez cliquez sur le nom du designer du jeu dans BGG et ça vous montre tous les items auxquels il a contribué? C'est en fait son 4e selon BGG

- Pretty Ugly (2013)

- Green deal (2014)

- Fette ernte (2015)

- Clans of Caledonia (2017)

 

Parlant de BGG, leur nouveau design est complètement illisible (du moins sur iPad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...