Aller au contenu

Azul : Stained Glass of Sintra


Drakenden

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit :

En fait moi je trouve juste que le choix du nom du jeu est mauvais à mon avis parce que
A ) comme j'ai dit, il n'y a pas de vitraux spectaculaires à Sintra (malgré l'immense beauté qui se trouve dans cette région!) ET
B ) en plus le nom Azul: Stained Glass of Sintra sonne comme une expansion à Azul, surtout que le deuxième jeux de Next Move Games, Reef,  à une expansion qui s'appelle Reef:  The Kings of the Coral

A je ne suis pas d'accord, le Palacio Nacional da Pena est à Sintra et les vitraux sont sublimes à ce que j'ai vu en ligne.

B je suis tout à fait de ton avis, ça m'a d'ailleurs pris un certain temps avant de me décider à le précommander, ne sachant trop si c'était un stand-alone ou une extension. Par contre, plusieurs autres jeux ont fait la même chose. (Trains Rising Sun, Dominion l'intrigue, etc.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "spectaculaire".

Le vitraille de la chapel du Palacio Nacional da Pena (celui que Sebcook à mi en photo) est beau, mais il n'est pas spectaculaire par sa petite taille.
Voici une vue de se même vitraille avec la perspective de la pièce entière.

File:Sintra, Palácio Nacional da Pena, capela (9).jpg

 

Quand je parle de vitraux spectaculaires, je pense plus à des vitraux du genre de ceux de la Sainte-Chapelle en France par exemple. Voici ce que je trouve spectaculaire:

Sainte Chapelle - Upper level 1.jpg

 

Ou ceux de la Sagrada Familia biensûr! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cerberus777 a dit :

J'ai dit "spectaculaire".

Le vitraille de la chapel du Palacio Nacional da Pena (celui que Sebcook à mi en photo) est beau, mais il n'est pas spectaculaire par sa petite taille.
Voici une vue de se même vitraille avec la perspective de la pièce entière.

File:Sintra, Palácio Nacional da Pena, capela (9).jpg

 

LOL ok je n'avais pas vu  la pièce complète et j'avoue que c'Est pas mal moins impressionnant de cette façon!

Ça me fait penser à la Joconde, qui peut décevoir certaines personnes par sa grandeur (55x73cm). Souvent les gens s'Attendent à voir une belle grande toile, et se retrouvent devant (et derrière 400 personnes, 60 pieds plus loin aussi) et sont comme... "that's it?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer ce débat et défendre un peu l'éditeur et/ou l'auteur (car mon cerveau ne me permet pas de penser qu'un designer tel que Kiesling et un éditeur décident de faire un jeu sur les vitraux là où il n'y en a pas...), c'est dans la salle noble du palais de Pena qu'il y a des vitraux d'inspiration prussienne qui semblent être importants (plus spéciaux que ceux de la chapelle...). Ils viennent d'être rénovés (avec toute cette salle) en 2014 (en fait de 2011 à 2014) pour la modique somme de 400 000$. C'est quand même un début, non?

salão-nobre1.jpg

Mobiliario1_Credits_PSML_MariaJoaoSousa.jpg

Turcos4_Credits_PSML_MariaJoaoSousa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça reste que c'est problématique de penser que Manuel 1er aurait ordonné la construction de ces vitraux puisque ce château fut bâti au XIXe siècle... C'est dit que c'est un mélange d'architecture mauresque, baroque, gothique, Renaissance et manuélien, alors ça veut dire que c'est pour ça que c'est un peu n'importe quoi au premier regard (!), mais on y retrouve l'influence de Manuel 1er... C'est anachronique, mais ça se tient peut être comme cela pour auteur et éditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident, avec tous ces accros historiques, que c'est clairement une décision marketing pour utiliser le nom Azul suivant la nomination au Spiel.  Alors ils y sont allés avec le seul vitrail "moche" pour justifier la réutilisation du titre, au lieu d'aller avec la ville de Pena où les azulejos sont absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, etienne_san a dit :

Maintenant, ça reste que c'est problématique de penser que Manuel 1er aurait ordonné la construction de ces vitraux puisque ce château fut bâti au XIXe siècle... C'est dit que c'est un mélange d'architecture mauresque, baroque, gothique, Renaissance et manuélien, alors ça veut dire que c'est pour ça que c'est un peu n'importe quoi au premier regard (!), mais on y retrouve l'influence de Manuel 1er... C'est anachronique, mais ça se tient peut être comme cela pour auteur et éditeur...

C'est parce que le jeu fait référence au Palácio Nacional de Sintra  et non au Palácio Nacional da Pena. :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...