marclemagnifique Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Voici mon bilan des jeux joués en 2018 : Nouveautés en rouge, coup de coeur en gras. Un total de 18 nouveautés. Total plays: 88 Unique games: 58 Hours played: 69.5 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Last Played 1 Spyfall 10 0.5 16th Jul 2018 2 Kingdomino 6 0.7 31st Jul 2018 3 Memoarrr! 4 1.3 24th Jul 2018 4 Telestrations 4 2.0 31st Jul 2018 5 Codenames 3 0.5 17th Jul 2018 6 Mystery of the Abbey 2 4.0 4th Jul 2018 7 The Mind 2 0.3 24th Jul 2018 8 Harbour 2 2.0 22nd Jul 2018 9 Hanamikoji 2 0.5 12th Jul 2018 10 Minerva 2 3.0 15th Jul 2018 11 Charterstone 2 2.5 31st Jul 2018 12 Mysterium 2 1.4 24th Jul 2018 13 Schotten Totten 2 0.3 7th Jul 2018 14 Rise of Tribes 1 1.0 21st Jul 2018 15 Five Cucumbers 1 0.4 23rd Jul 2018 16 Upwords 1 1.5 7th Jul 2018 17 Charivari 1 0.2 7th Jul 2018 18 The Quest for El Dorado 1 1.0 29th Jul 2018 19 Bohnanza 1 0.8 8th Jul 2018 20 Haunt the House 1 0.7 14th Jul 2018 21 Ex Libris 1 1.0 16th Jul 2018 22 BANG! The Dice Game 1 0.3 17th Jul 2018 23 Grand Austria Hotel 1 2.0 1st Jul 2018 24 wordXchange 1 0.5 7th Jul 2018 25 Battle Sheep 1 0.3 23rd Jul 2018 26 Rack-O 1 0.8 7th Jul 2018 27 Octave Dugland 1 0.3 28th Jul 2018 28 Play Me: Alice in Wonderdice 1 0.2 8th Jul 2018 29 Scattergories 1 0.5 30th Jul 2018 30 CV 1 1.0 17th Jul 2018 31 Bad Bunnies 1 0.3 21st Jul 2018 32 Ticket to Ride: 10th Anniversary 1 1.0 5th Jul 2018 33 Everdell 1 1.3 23rd Jul 2018 34 Think Alike 1 0.8 7th Jul 2018 35 Booty 1 0.8 7th Jul 2018 36 My Village 1 1.5 29th Jul 2018 37 Agra 1 2.0 8th Jul 2018 38 Wazabi 1 0.3 15th Jul 2018 39 Viral 1 1.5 17th Jul 2018 40 North American Railways 1 1.5 19th Jul 2018 41 Agricola 1 2.5 1st Jul 2018 42 The Game 1 0.3 22nd Jul 2018 43 Waterworks 1 0.5 7th Jul 2018 44 Malarky 1 0.8 7th Jul 2018 45 Vikings Gone Wild 1 1.5 29th Jul 2018 46 Caverna: The Cave Farmers 1 3.5 8th Jul 2018 47 Bunny Kingdom 1 1.0 12th Jul 2018 48 Super Motherload 1 1.3 1st Jul 2018 49 Potion Explosion 1 0.8 22nd Jul 2018 50 Clans of Caledonia 1 2.0 6th Jul 2018 51 Dungeon Petz 1 1.5 23rd Jul 2018 52 Sheriff of Nottingham 1 1.0 28th Jul 2018 53 7 Wonders 1 0.5 7th Jul 2018 54 Suburbia 1 1.5 11th Jul 2018 55 Dice City 1 1.0 29th Jul 2018 56 Tile Rummy 1 0.5 15th Jul 2018 57 Abyss 1 1.0 31st Jul 2018 58 La Granja 1 2.0 17th Jul 2018 Statistiques rendues possible ce mois ci avec l'aide de : http://www.boredgamertools.com Le site de Woodvine n'est pas toujours fonctionnel, j'ai du me tourner vers celui-ci. On y trouve plein de stats intéressante... Avis aux amateurs (SlyQc... c'est pour toi!) Mes coups de coeurs : Everdell : Un Kickstarter fraichement arrivé chez moi vendredi dernier. Je viens de terminer ma première partie... Ce jeux est tout simplement du bonbon. Il est d'un extrême beauté... Le board 3d, les ressources deluxes, les meeples d'animaux (tortue, lapin, écureuil, souris, Hérisson) et l'art graphique sur les cartes, tout est simplement parfait visuellement... et du jamais vu (pour moi et ma courte expérience ludique). Coté gameplay, je vois quelques ressemblances avec Terraforming Mars (acheter des cartes et se créer une machine à combos/engine building avec). En gros, 3 actions possible : Placer un ouvrier pour récupérer des ressources/bonus de partie, jouer une carte (en payant des ressources, ou en ayant une carte permettant de la jouer gratuitement à la7 wonders) ou passer et changer de saison. Des coups relativement rapide pour chaque joueur. A 3 joueurs, une partie pourrait durer +/- 60-80 minutes avec des joueurs qui connaissent le jeu. Minerva : Un autre kickstarter (un reprint par contre) qui est entré dernièrement. Un excellent jeu de placement de tuile, combiner à un casse-tête stratégique. Ce jeu offre une excellente rejouabilité, et les composante de la nouvelle version sont très belles Vs. celles de la première version. Un top 50 pour moi. My Village : Un jeu de dice drafting . J'adore le thème (construction d'un village) et le mécanisme de fin de partie (le nombre de décès d'habitants de nos villages). Un peu long en explication mais s'absorbe quand même bien. Le plateau de jeu est bien fait et est intuitif. Je ne comprends pas pourquoi il a dormi 1 an chez moi avant de le jouer! Agra : Un Heavy euro comme je les aime. Pas trop de règlements inutiles, tout est intuitif. Une mécanique de "bumpage" d'ouvriers intéressante, et un plateau de jeu 3D très beau également. Un top 30, pour l'an prochain! Hibou77 et SlyQC ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capucine Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Kingdom Death : 11 7 Wonders : 1 Bunny Kingdom : 1 Castles of Mad King Ludwig : 1 Detective : A Modern Crime Board Game : 1 Dungeon Petz : 1 Ethnos : 1 Five Tribes : 1 Isle of Skye : 1 Pandemic Legacy : Season 2 : 1 Port Royal : 1 Spyfall : 1 Tyrants of the Underdark : 1 Village : 1 Top 5 : Detective : A Modern Crime Board Game : J'ai vraiment aimé ma première partie. L'enquête est intéressante et j'ai hâte de voir la suite! Kingdom Death : On l'a ressorti avec le cousin de mon chum, pour ''quelques'' années-lanternes à 3. Malheureusement on a dû recommencer plusieurs fois, je pense qu'on ne s'est même pas rendu à l'année 5! Vraiment un excellent jeu, je suis contente d'avoir acheter les expansions pendant le kickstarter. Ça rajoute à la rejouabilité. Pandemic Legacy : Season 2 : Malheureusement, on a pu faire seulement une partie, mais j'ai bien aimé ma première expérience. Ça s'annonce différent de Pandemic Legacy 1. J'espère qu'il va rester intéressant. Castles of Mad King Ludwig : Je ne l'avais pas sorti depuis presque 2 ans!! Pourtant, c'est super de faire son petit château. J'espère y rejouer avant un autre 2 ans! Dungeon Petz : Peut-être un peu trop de chance avec les cartes pigées, mais j'ai quand même bien aimé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 4 août 2018 Share Posté(e) 4 août 2018 Top 5 Juillet 1 - Detective: a modern crime board game: un Sherlock Holmes moderne: excellent et déchirant de ne pas pouvoir chercher partout. 2- Junk Orbit: Le top filler à ma job le midi 3- Spy Club: Un card coop au gameplay toujours différent avec le système de modules. On dirait presque un jeu avec 50 extensions! 4- Welcome: Un jeu passe partout. La variante avancée de draft est aussi intéressante. 5- Wendake: Après avoir visité cela, (http://www.saintemarieamongthehurons.on.ca/sm/fr/HistoricalInformation/TheLifeoftheWendat/index.htm) y jouer étaitmerveilleux! Sans blague,un Euro très originale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 4 août 2018 Share Posté(e) 4 août 2018 Voici mon bilan du mois de juillet! (Merci Marc pour la suggestion du nouvelle outils!) Nouveautés en rouge, coup de coeur en gras. Total plays: 80 Unique games: 14 Hours played: 77.8 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Last Played 1 Race for the Galaxy (APP) 36 6.0 30th Jul 2018 2 Aeon's End 14 14.0 27th Jul 2018 3 Aeon's End: War Eternal 7 7.0 23rd Jul 2018 4 Hive Pocket 7 1.3 30th Jul 2018 5 Viticulture Essential Edition 3 4.5 26th Jul 2018 6 Villages of Valeria 2 1.0 24th Jul 2018 7 Fields of Green 2 1.5 30th Jul 2018 8 Keyflower 2 4.0 31st Jul 2018 9 Battle Line 2 0.5 4th Jul 2018 10 Unlock! Tombstone Express 1 1.0 15th Jul 2018 11 Unlock! A Noside Story 1 1.0 1st Jul 2018 12 Troyes 1 1.5 22nd Jul 2018 13 Evolution 1 1.0 20th Jul 2018 14 Unlock! The Adventurers of Oz 1 1.0 22nd Jul 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 5 août 2018 Share Posté(e) 5 août 2018 4 nouveaux, 53 parties sur 23 jeux différents. Un mois intéressant! Hostage Negotiator 9 (correct, mais je finissais toujours par faire la même recette pour gagner)Spirit Island 9 Meeple Circus 5Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game 3 (correct, mais faire son équipe 30 minutes pour mourir 15 minutes après.. bof) Baseball Highlights: 2045 2 Coconuts 2 Dream Home 2 Drop It 2 The Enchanted Tower 2 Kung Fu Zoo 2 La Chasse aux Lutins 1 Colt Express 1 Dashing Donkey 1 Fabled Fruit 1Hostage Negotiator: Abductor Pack 1 1 Kingdom Builder 1 Lollypop Game 1London Dread 1 (Plus de hasard que de puzzle... ) Murano 1 Picnic Blitz 1 Pyramid of Pengqueen 1 Qwinto 1 Rollet 1 Star Wars: Imperial Assault 1 Star Wars: Imperial Assault – Return to Hoth 1 Coup de cœur: Spirit Island: Évidemment, un coop puzzle comme ça, j'en prendrais tout le temps! Variétés et un bon défi. J'adore surtout que les choix ont de l'importance. Pas de déception ce mois-ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant