Aller au contenu

Protéger les miniatures peintes


Drakenden

Messages recommandés

Je suis en train de peindre toutes les miniatures de Mansions of MAdness 2nd edition, et je suis rendu à me poser la question suivante:

"Comment je vais faire pour les ranger sans qu'elle se maganent en se promenant partout sur les routes super bien entretenues et surtout sans nids de poules du Québec?"

Quelles sont les façons les plus simples et économiques de protéger ses miniatures? Je connais Feldherr, Battle Foam, mais les couts de shipping sont faramineux. Et les inserts sans mousse ne protègent pas tellement. Avez-vous des suggestions? Je suis prêt à fabriquer ou modifier en partie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mansions of Madness, j'ai mis les minis qui sont sur les bases carrées dans une boîte d'une petite expansion. Ça fite très bien, et si tu la gardes à l'horizontal, ça ne bougera pas. J'ai mis les personnages dans un plano avec du feutre ajouté dans chaque compartiment.

Pour les autres jeux... Je ne les déplace pas!. Je garde la plupart de mes minis dans un présentoir d'ikea. Je suis trop paresseuse pour me faire un insert et je trouve que les solutions que tu as nommées (battlefoam etc) sont trop dispendieuses.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Capucine a dit :

Pour Mansions of Madness, j'ai mis les minis qui sont sur les bases carrées dans une boîte d'une petite expansion. Ça fite très bien, et si tu la gardes à l'horizontal, ça ne bougera pas. J'ai mis les personnages dans un plano avec du feutre ajouté dans chaque compartiment.

Pour les autres jeux... Je ne les déplace pas!. Je garde la plupart de mes minis dans un présentoir d'ikea. Je suis trop paresseuse pour me faire un insert et je trouve que les solutions que tu as nommées (battlefoam etc) sont trop dispendieuses.. 

Et pour les gros monstres comme les star spawn, le lloigor et les gros vers, tu les mets ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les met dans la boîte de base et j'espère que le vernis que j'ai mis dessus va assez les protéger! Je les met sur le dessus du reste, je me dis qu'ils doivent pas trop bouger... Mais bon c'est probablement pas la manière la plus safe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stock mes jeux a la verticale en général, mais je pourrais faire une exception pour ca. Je peux faire un genre de séparateur en foamcore pour les figurine, ca aide deja a ce qui qu'elle se promenent pas de gauche a droite, seulement de bas en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vuud a dit :

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/aluminum-tool-case-with-strap-0580916p.html#srp

ça vient avec pluck foam et c’est souvent en special

Faudrait je commence à regarder les spéciaux du Canadian Tire! J'y vais rarement mais pour ca peut etre intéressant. Seule chose c'Est que ca en prendrait 2-3 pour rentrer toutes les figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option est d'acheter de l'aimant en feuille. Colle un washer en dessous de chaque modèle. Tu colle la feuille aimanté dans le fond d'une boite à chaussure ou tout autre boite qui fait ton affaire. Ça ne bougera pas et tes modèles seront à la verticale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcc a dit :

Une option est d'acheter de l'aimant en feuille. Colle un washer en dessous de chaque modèle. Tu colle la feuille aimanté dans le fond d'une boite à chaussure ou tout autre boite qui fait ton affaire. Ça ne bougera pas et tes modèles seront à la verticale!

 

 

Problème est qu'il y a de l'info sous les bases des monstres de MoM j'y avais pensé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution pas cher. Tu achète un boitier en plastique chez Canadien Tire ou Rona. Ensuite du achète de la mousse de coussin chez Fabricville et tu fait comme dans la photo. Nous avons fait ça ma femme et moi pour protéger nos vielles figurines Ral Partha des années 90. Ça fonctionne très bien :

 

vbzXZhE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...