Aller au contenu

Bilan du mois de août 2020


LucRivNor

Messages recommandés

Mois marqué par l’entrée de deux potentiels top-10: 

Maracaibo (3j) vraiment excellent. Plein d’affaires dans ce jeu! M’a semblé long toutefois, on a pris plus que 3h. Peut être parce que c’était la premiere. A rejouer!

Tainted grail (2j) je fais la campagne avec mon garçon de 16 ans. Il est galvanisé, il s’est même débuté une 2e campagne avec son ami! Le narratif de ce jeu est spectaculaire, les mécaniques sont excellentes. La pression sur le temps est bien faite. Wow!

Dinoblivion (1j) Je le préfère un peu a Goblivion. Hâte d’y jouer a 2!

Reworld (3j) acheté pour $4, les composantes sont du n’importe quoi, mais la mécanique de sélection de tuile avec les cartes officier est originale et tres bien! J’y rejoue n’importe quand! (Peut être qu’apres 5 parties je ne serai pas aussi enthousiaste...)


 

21FF8895-4FC1-4C6D-A204-6A2EAE52B966.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jvallerand a dit :

 

OH YEAH! Je vois que notre discussion a été assez efficace!! :D 

 

J'ai pas été trop difficile à convaincre! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thomassabourin a dit :

Mois marqué par l’entrée de deux potentiels top-10: 

Maracaibo (3j) vraiment excellent. Plein d’affaires dans ce jeu! M’a semblé long toutefois, on a pris plus que 3h. Peut être parce que c’était la premiere. A rejouer!

Tainted grail (2j) je fais la campagne avec mon garçon de 16 ans. Il est galvanisé, il s’est même débuté une 2e campagne avec son ami! Le narratif de ce jeu est spectaculaire, les mécaniques sont excellentes. La pression sur le temps est bien faite. Wow!

Dinoblivion (1j) Je le préfère un peu a Goblivion. Hâte d’y jouer a 2!

Reworld (3j) acheté pour $4, les composantes sont du n’importe quoi, mais la mécanique de sélection de tuile avec les cartes officier est originale et tres bien! J’y rejoue n’importe quand! (Peut être qu’apres 5 parties je ne serai pas aussi enthousiaste...)


 

21FF8895-4FC1-4C6D-A204-6A2EAE52B966.jpeg

Reworld: je te trouve sévère sur le matériel. C’est bien fait je trouve... old school mais bien fait. J’aime beaucoup les noms de villes sur les tuiles. Ce jeu est très bon et il demande un apprentissage car il est super déroutant. Il faut penser le jeu à l’ envers. Il faut penser ce qu’on veut à fin au début. Moi je le trouve original et déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aghnar a dit :

Reworld: je te trouve sévère sur le matériel. C’est bien fait je trouve... old school mais bien fait. J’aime beaucoup les noms de villes sur les tuiles. Ce jeu est très bon et il demande un apprentissage car il est super déroutant. Il faut penser le jeu à l’ envers. Il faut penser ce qu’on veut à fin au début. Moi je le trouve original et déroutant.

D’accord avec toi pour l’originalité.

Mais les petites tuiles pour les noms de villes... les cartes que tu brasses sans cesse et qui sont minuscule! Tous les modules qui se ressemblent! Le board qui a une dimension pas d’allure que tu sais plus où répartir les joueurs autour de la table. 


Le theme est clairement plaqué sur un jeu qui devait être abstrait, mais étonnament, le theme marche bien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...