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Bitoku


ambiorix

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il y a une heure, Aghnar a dit :

Je viens de le commander mais le sentiments du too much me reste en bouche… je me dis que j’aurais du y aller avec bonfire 🤪

Selon mes humbles expériences ludiques, tu as fait le bon choix !!! F*** Feld! (Je voulais juste voir @Hibou77 réagir, j'aime quand même beaucoup de ses titres :P).

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il y a une heure, Aghnar a dit :

Je viens de le commander mais le sentiments du too much me reste en bouche… je me dis que j’aurais du y aller avec bonfire 🤪

Moi j'ai pas essayé Bitoku, mais j'ai pas trouvé bonfire très excitant en tout cas.

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il y a 29 minutes, meemtyke a dit :

Selon mes humbles expériences ludiques, tu as fait le bon choix !!! F*** Feld! (Je voulais juste voir @Hibou77 réagir, j'aime quand même beaucoup de ses titres :P).

J’ai appris à aimer les jeux de Feld. J’ai voulu sortir de mon confort. Je vais être servi avec Bitoku

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c'est bon Bitoku, mais ça ressemble beaucoup à Bonfire si tu veux les comparer.. pas mécaniquement ni thématiquement, mais le même feeling.. un jeu visuellement très beau, de la viande oui mais rien de nouveau ou de très excitant.. en fait  ce que je lui reprocherait c'est d'être trop éparpillé dans ses possibilités de points

 

trop c'est comme pas assez

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Il y a 4 heures, unity a dit :

c'est bon Bitoku, mais ça ressemble beaucoup à Bonfire si tu veux les comparer.. pas mécaniquement ni thématiquement, mais le même feeling.. un jeu visuellement très beau, de la viande oui mais rien de nouveau ou de très excitant.. en fait  ce que je lui reprocherait c'est d'être trop éparpillé dans ses possibilités de points

 

trop c'est comme pas assez

C’est quoi ton sweet spot d’options? Le tic tac toe ? :)
 

3 formats d’actions liés par une séquence, 5 effets types d’actions, environ 9 choix d’importance par round sur 4 rounds = 36 choix par partie ce qui est plus que la normale qui tourne autour de 24. 
 

Un bon jeu où le joueur n’a pas trop de guide et n’a pas une cible claire. Un pléade d’options à essayer. 

 

 

 

 

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28 minutes ago, LucRivNor said:

C’est quoi ton sweet spot d’options? Le tic tac toe ? :)
 

3 formats d’actions liés par une séquence, 5 effets types d’actions, environ 9 choix d’importance par round sur 4 rounds = 36 choix par partie ce qui est plus que la normale qui tourne autour de 24. 
 

Un bon jeu où le joueur n’a pas trop de guide et n’a pas une cible claire. Un pléade d’options à essayer. 

 

 

 

 

 

comme toi je ne l'ai pas encore essayé à plus de 2, donc l'avis changera peut-être.. mais avec toutes les options pour scorer (c'est à dire, à peu près n'importe quoi), y peut y avoir vraiment peu ou pas d'interaction s entre joueurs.. en fait je vois mal pourquoi on s'acharnerait sur certaines options de pointage si l'on est en compétition avec d'autres pour la même chose alors qu'il y a mille et une options B

 

c'est à suivre

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il y a 41 minutes, unity a dit :

 

comme toi je ne l'ai pas encore essayé à plus de 2, donc l'avis changera peut-être.. mais avec toutes les options pour scorer (c'est à dire, à peu près n'importe quoi), y peut y avoir vraiment peu ou pas d'interaction s entre joueurs.. en fait je vois mal pourquoi on s'acharnerait sur certaines options de pointage si l'on est en compétition avec d'autres pour la même chose alors qu'il y a mille et une options B

 

c'est à suivre

J’ai joué à 3 cette semaine et l’interaction est au rendez vous. Les «  bases de libellule » très payantes se vidait rapidement.

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Il y a une façon de rendre le jeu plus difficile voire plus agressif. C'est expliqué en page 9 en haut à droite dans le livre des règles.

 

On ne peut utiliser une action de la forêt que si le dé que l'on a placé a une valeur supérieure à tous les autres dés. Si un dé a une valeur de 6, on peut compenser en utilisant des amulettes pour booster virtuellement la valeur du dé (sans en changer la valeur).

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La variante dont Khork parle est essentielle à mon avis. Même si quelqu’un joue un 6, c’est possible de jouer plus haut virtuellement en ajoutant des amulettes. Ça ne bloque donc pas de spot à 3 joueurs, mais ça crée de la compétition.

 

je trouve qu’il y a pas mal d’interactions moi aussi dû au fait que le « replenish » ne se fait qu’ la fin du tour. D’où l’importance d’être le premier pour bénéficier du meilleur stock en partant!

 

La salade de point ne me dérange pas personnellement.

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Il y a 18 heures, Jay_bilo a dit :

La variante dont Khork parle est essentielle à mon avis. Même si quelqu’un joue un 6, c’est possible de jouer plus haut virtuellement en ajoutant des amulettes. Ça ne bloque donc pas de spot à 3 joueurs, mais ça crée de la compétition.

 

Il ne faut pas oublier que jouer un 6 peut causer un problème si on veut franchir la rivière. D'ordinaire, lorsque l'on franchit la rivière, on doit diminuer la valeur du dé de 1. Mais dans le cas d'un dé 6, la valeur diminue à 3! Franchir la rivière est donc pénalisant pour les prochains tours car on ne lance pas les dés, les valeurs sont conservés de tour en tour. Ça rajoute un élément de complexité à la planification, et ça empêche l'accumulation des amulettes.

 

Ce sont toute une série de petits mécanismes et de réactions en chaîne qu'il faut arriver à maitriser.

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