Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 15 heures, thomassabourin a dit :

Si je décide de backer, je pourrais en prendre un pour toi.

Mais je ne suis pas sûr du tout…

 

Je l'ai déjà backé. 54$ CAD c'est vraiment un bon prix pour un KS. C'est juste le shipping de 20$ qui fait un peu plus mal, mais cela me dérange pas non plus tant que cela, donc je vais surement quand même garder mon pledge même s'il n'y a pas de groupe, car cela semble un jeu comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FraPas13 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, c'est disponible pour essayer sur Tabletop Simulator.  Ce que j'ai eu la chance de faire ce soir, et je suis très heureux de backer ce jeu après l'avoir essayer!  C'est très très bon (à mon goût)!

 

J'aime pas jouer sur ces simulateurs la (Tabletop Simulator, Tabletopia, etc.) mais pas mal tous le monde qui l'essaie le back donc c'est très bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-18 à 10:00, Cerberus777 a dit :

 

Je l'ai déjà backé. 54$ CAD c'est vraiment un bon prix pour un KS. C'est juste le shipping de 20$ qui fait un peu plus mal, mais cela me dérange pas non plus tant que cela, donc je vais surement quand même garder mon pledge même s'il n'y a pas de groupe, car cela semble un jeu comme je les aime.

Si tu veux, je te tiens au courant pour les détails du groupe (d’habitude, c’est $10-20 de rabais sur le prix du pledge individuel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rainmight a dit :

Qu'est-ce qu'il fait ce jeu que tfm, underwater cities et ark nova ne fait pas déjà?

Qu'est-ce que Purple haze fait que les autres Wargame ne font pas?

Qu'est-ce que Lichdom fait que les autres RPG ne font pas?

Qu'est-ce que Bloc by Bloc fait que la vraie vie ne fait pas déjà? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tawny said:

Qu'est-ce que Purple haze fait que les autres Wargame ne font pas?

Qu'est-ce que Lichdom fait que les autres RPG ne font pas?

Qu'est-ce que Bloc by Bloc fait que la vraie vie ne fait pas déjà? 🤪


J'apprécie la blague!
 

Sérieusement ceci étant dit, quelqu'un veut répondre à la question? Je suis legit curieux.
 

Purple haze amène une dimension narrative que je n'ai jamais vu dans un wargame avant. Voir ce preview https://spacebiff.com/2022/02/13/purple-haze/#more-21621

 

J'ai trippé ben raide sur A thousand years old vampire. C'est moins un rpg qu'une activité d'écriture. Ici, c'est un thème différent qui le change des autres """"""rpg"""""" du même genre (jmet beaucoup de bémol sur rpg)..

 

Bloc by bloc va me permettre de tester des théories sedditieuses. C'est criminel dans la vie parce que j'ai pas de truck. 

 

OK go ton tour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainmight a dit :


J'apprécie la blague!
 

Sérieusement ceci étant dit, quelqu'un veut répondre à la question? Je suis legit curieux.
 

Purple haze amène une dimension narrative que je n'ai jamais vu dans un wargame avant. Voir ce preview https://spacebiff.com/2022/02/13/purple-haze/#more-21621

 

J'ai trippé ben raide sur A thousand years old vampire. C'est moins un rpg qu'une activité d'écriture. Ici, c'est un thème différent qui le change des autres """"""rpg"""""" du même genre (jmet beaucoup de bémol sur rpg)..

 

Bloc by bloc va me permettre de tester des théories sedditieuses. C'est criminel dans la vie parce que j'ai pas de truck. 

 

OK go ton tour maintenant.

C'était une blague mais avec un fond de vérité: quel jeu réinvente vraiment le hobby maintenant? C'est très rare.

 

Earth

1) J'aime le thème

2) L'illustration des cartes me plait

3) La durée semble plus courte que TFM

4) Techniquement, c'est l'étape 5 qui semble apporter des différences: tous les joueurs activent leurs pouvoirs de la couleur correspondant à l'action sélectionnée ce qui permet de rester actif durant le tour des autres.

 

Mais effectivement il y a une inspiration TFM dans ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rainmight a dit :

Qu'est-ce qu'il fait ce jeu que tfm, underwater cities et ark nova ne fait pas déjà?

 

Earth versus Terraforming Mars:
Plus court, moins lourd, plus beau, thème de nature au lieu de sci-fi

 

Earth versus Ark Nova:

Beaucoup plus court, beaucoup moins lourd.

 

Bref, pour moi ce jeu a une niche qui peu très bien être exploité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Cerberus777 said:

 

Earth versus Terraforming Mars:
Plus court, moins lourd, plus beau, thème de nature au lieu de sci-fi

 

Earth versus Ark Nova:

Beaucoup plus court, beaucoup moins lourd.

 

Bref, pour moi ce jeu a une niche qui peu très bien être exploité.
 

 

Les illustrations de earth c'est du rendu 3d ou des photos ou un mixe des deux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le designer avait limiter au maximum la confrontation dans le jeu. Je fais partie de ceux qui trouvaient que les cartes agressives ont leur place dans TFM. Et j'en prendrais plus!

 

Hmm je me tâte solide. En plus il est offert en français par un partenaire de confiance (Lucky duck). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rainmight a dit :

 

Les illustrations de earth c'est du rendu 3d ou des photos ou un mixe des deux? 

 

100% des vrai photos des milieux naturelles, des plantes et des animaux de la Terre, tous choisis attentivement par le publisher. Pas de mix bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rainmight a dit :

J'ai lu que le designer avait limiter au maximum la confrontation dans le jeu. Je fais partie de ceux qui trouvaient que les cartes agressives ont leur place dans TFM. Et j'en prendrais plus!

 

Hmm je me tâte solide. En plus il est offert en français par un partenaire de confiance (Lucky duck). 

 

Cela va être un jeu plutôt "multiplayer solitaire" avec comme interactions indirectes seulement le choix des actions (bonus pour soi et non les autres, à la RftG) et la course aux objectifs communs (Animaux). Bref, si tu aime plus d'interaction directe entre les joueurs, cela ne sera surement pas pour toi, mais comme j'ai dit plus haut, ce jeu semble pouvoir combler une niche intéressante pour plusieurs, dont moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rainmight a dit :

@Cerberus777 @Tawny

 

Allez ch...

 

J'ai backé et c'est 100% votre faute. Si c'est mauvais? Votre faute. Si c'est laid? Votre faute.

 

Si c'est bon et beau? Grâce à mes multiples recherches.

 

🤣🤣😘

Si tu veux sauver un peu de shipping, j'ai fais un groupe avec les gens de mon coin de pays ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...