Aller au contenu

Jeux de Valley Games


Tawny

Messages recommandés

Attendons encore un peu nous verrons bien, nous sommes plusieurs dans ce cas ce n'est pas comme si nous étions un et seul cas unique.

Dans le fond l'expérience n'a pas été, selon le contexte actuel, convaincante, à leur décharge (Essen, gros rush, plus leurs occuppations personelles) mais je te l'accorde c'est très broche a foin leur facon de gérer. Ce qu'ils pourraient faire comme geste c'est d'aligner les prix des précoms sur les prix magasins ce qui est la moindre des choses vis à vis des consommateurs ou de rembourser une partie du shipping mais ca risque d'être dur à appliquer pour tout le monde. Au pire envoyer un coupon rabais de 15-25% pour un prochain achat de jeu VG chez un détaillant.

 

Personnellement, un coupon rabais, j'aïrais ça. Ça me donnerais l'impression qu'on me force la main pour que je rachète à une place que je n'aime pas !

Ensuite, il faut se demander si il y a plus a obtenir en groupe, d'individuellement.

 

En tout cas, je vous souhaite que vos jeux arrivent au plus vite et que vous arriviez à obtenir un dédommagement si vous pensez avoir subit un préjudice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si ils t'envoient petter dans les fleurs, ben là, tu te répends en commentaires négatifs partout où tu peux ! (si ce n'est pas déjà fait ! ;) )

En effet, je suis déjà à l'étape du raz-de-marée de commentaires négatifs. :angry:

 

Mais je vais tout de même tenter le coup. De la façon dont ça se passe, je crois que VG doit faire un effort significatif afin de rétablir les ponts avec leurs clients Canadiens. Je crois que ce serai du marketing 101 que d'obtenir un certain dédommagement sous forme de rabais (pas des ''freebies'' car il semble que les généraux soient reportés au calendre grec). :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons fait le tour du sujet de VG... :pense

 

C'est quand même dommage qu'ils soient la cible de tant de mécontentement (plusieurs commandes Européennes et Américaines ne sont toujours pas arrivé à destination!). Et bien sûr VG n'a toujours pas reçu la "caisse" de jeux destiné aux Canadiens...

 

Et que dire des Généraux, qui ont été promis en gise d'excuses pour les délais avec Hannibal? On en attends même plus parler! En tout cas, VG en ont pris pour leur rhume, et la tempête ne cessara pas pour quelque temps.

 

Personnellement, j'aime la qualité de leurs produits, et je vais certainement en acheter d'autres (comme le dit si bien Chabooot), mais ça sera pas via pré-commande, et pas chez eux à moins qu'il y ai un très gros avantage à le faire (genre 2 pour 1). On sait jamais, ils vont peut-être en tirer des leçons (en tout cas je l'espère bien pour eux).

 

Il y a une expression anglaise qui va comme suit: "It takes years to build a reputation, but only minutes to destroy it".

(Ça prends des années à bâtir une réputation, et seulement quelques minutes pour la détruire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons fait le tour du sujet de VG... :pense

 

C'est quand même dommage qu'ils soient la cible de tant de mécontentement (plusieurs commandes Européennes et Américaines ne sont toujours pas arrivé à destination!). Et bien sûr VG n'a toujours pas reçu la "caisse" de jeux destiné aux Canadiens...

 

Et que dire des Généraux, qui ont été promis en gise d'excuses pour les délais avec Hannibal? On en attends même plus parler! En tout cas, VG en ont pris pour leur rhume, et la tempête ne cessara pas pour quelque temps.

 

Personnellement, j'aime la qualité de leurs produits, et je vais certainement en acheter d'autres (comme le dit si bien Chabooot), mais ça sera pas via pré-commande, et pas chez eux à moins qu'il y ai un très gros avantage à le faire (genre 2 pour 1). On sait jamais, ils vont peut-être en tirer des leçons (en tout cas je l'espère bien pour eux).

 

Il y a une expression anglaise qui va comme suit: "It takes years to build a reputation, but only minutes to destroy it".

(Ça prends des années à bâtir une réputation, et seulement quelques minutes pour la détruire).

 

Je pense que tu as raison Denis, il ne nous reste plus qu'a attendre... En tout cas il me semble avoir compris que nos amis de Gatineau on vu passer des copies ou j'ai mal compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si ils t'envoient petter dans les fleurs, ben là, tu te répends en commentaires négatifs partout où tu peux ! (si ce n'est pas déjà fait ! ;) )

En effet, je suis déjà à l'étape du raz-de-marée de commentaires négatifs. :angry:

 

 

Hum tu sais rendu à ce stade là avecx le nombre de clients pas contents ca doit plus être un tsunami cataclysmique qu'un dimple ras de marée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une expression anglaise qui va comme suit: "It takes years to build a reputation, but only minutes to destroy it".

(Ça prends des années à bâtir une réputation, et seulement quelques minutes pour la détruire).

Je crois que VG peut dire mission accomplie! Leur réputation est effectivement détruite.,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que VG peut dire mission accomplie! Leur réputation est effectivement détruite.,,

 

En effet, ça ne semble pas voler haut. À en croire les commentaires sur les sites de jeux, plusieurs personnes ont même commencé à canceller leur pré-commande pour des jeux du P-750. C'est pas nécessairement quelque chose de souhaitable, mais c'est tout de même compréhensible.

Je crois que VG va avoir des explications à donner et surtout avoir une politique claire dans le futur quant à leur système et tenir la ligne tel que promis; surtout que les gens ont comme comparaison GMT qui a un très bon système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Denis, il ne nous reste plus qu'a attendre... En tout cas il me semble avoir compris que nos amis de Gatineau on vu passer des copies ou j'ai mal compris ?

Nos plaintes seraient perdu dans la foule, donc en effet, nous sommes présentement pris dans l'engrenage, et ne pouvons qu'attendre.

 

Oui, au moins un magasin local a reçu une copie d'une distributeur Canadien.

 

Je crois que VG va avoir des explications à donner et surtout avoir une politique claire dans le futur quant à leur système et tenir la ligne tel que promis; surtout que les gens ont comme comparaison GMT qui a un très bon système.

Tu as bien raison sur ça Bulgroz, mais il y en a plusieurs qui sont au point où les explications vont tomber sur les oreilles de sourds. Surtout ceux qui l'ont pas trouvé drôle leur délai afin d'éviter les frais de douanes aux Canadiens...

 

Il faut noter que GMT est là depuis un certain temps, que ce sont eux qui on "créé" le système. Eux aussi ont eu des hauts et des bas (11 mois pour la livraison de ZERO), mais comme ils étaient seuls, ça leurs a fait moins mal.

 

Je sais que nous sommes tous déçu de VG, mais il faut leur donner une chance. Pas nécessairement en pré-commandant ou en commandant directement, mais en regardant le/les prochaines parutions chez notre détaillant local. De toutes façons, il y a beaucoup de gens qui sont heureux, et j'espère que ceux-ci vont pré-commander, pour que nous puissions jouer aux nouveaux jeux avant eux! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que VG peut dire mission accomplie! Leur réputation est effectivement détruite.,,

 

En effet, ça ne semble pas voler haut. À en croire les commentaires sur les sites de jeux, plusieurs personnes ont même commencé à canceller leur pré-commande pour des jeux du P-750. C'est pas nécessairement quelque chose de souhaitable, mais c'est tout de même compréhensible.

Je crois que VG va avoir des explications à donner et surtout avoir une politique claire dans le futur quant à leur système et tenir la ligne tel que promis; surtout que les gens ont comme comparaison GMT qui a un très bon système.

 

 

VG a annoncé sur BGG qu'ils allaient complètement revoir leur méthode de livraison des précommandes et aussi leur système P750. À suivre...

 

À mon avis, oui ils ont gaffé avec ça, mais quand même, les clients recevront tous un jeu à un moment donné. Je pense néanmoins que ce qui a pu leur nuire, c'est de communiquer autant sur BGG. Chaque semaine, voire chaque jour, ils disaient que le jeu allait être disponible la semaine suivante, et lorsque enfin il était disponible, c'était pour dire qu'il allait être envoyé. Ça crée trop d'attentes. Les gens s'attendaient ensuite à avoir une réponse quasi-automatique aussitôt qu'ils posaient une question sur l'état du jeu et se mettaient à paniquer lorsque VG ne répondait pas dans la journée. Un peu plus et ils nous disaient que les boîtes étaient sur un chariot-élévateur à fourche, puis chargé dans un camion, puis que le livreur s'était arrêté pour mettre de l'essence, etc. :fuckedup

 

Plutôt que de faire ça, ils auraient dû simplement mettre leur site à jour (il indique toujours que le jeu sera disponible en septembre) lorsque le jeu allait être prêt à imprimer, puis encore lorsqu'ils allaient les envoyer. Aussi lorsque les 750 premiers jeux en précommandes étaient prêts, ils auraient pu les envoyer aux destinataires avant que le reste de la production soit terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, oui ils ont gaffé avec ça, mais quand même, les clients recevront tous un jeu à un moment donné. Je pense néanmoins que ce qui a pu leur nuire, c'est de communiquer autant sur BGG. Chaque semaine, voire chaque jour, ils disaient que le jeu allait être disponible la semaine suivante, et lorsque enfin il était disponible, c'était pour dire qu'il allait être envoyé. Ça crée trop d'attentes. Les gens s'attendaient ensuite à avoir une réponse quasi-automatique aussitôt qu'ils posaient une question sur l'état du jeu et se mettaient à paniquer lorsque VG ne répondait pas dans la journée. Un peu plus et ils nous disaient que les boîtes étaient sur un chariot-élévateur à fourche, puis chargé dans un camion, puis que le livreur s'était arrêté pour mettre de l'essence, etc. :fuckedup

 

Plutôt que de faire ça, ils auraient dû simplement mettre leur site à jour (il indique toujours que le jeu sera disponible en septembre) lorsque le jeu allait être prêt à imprimer, puis encore lorsqu'ils allaient les envoyer. Aussi lorsque les 750 premiers jeux en précommandes étaient prêts, ils auraient pu les envoyer aux destinataires avant que le reste de la production soit terminée.

 

Je suis d'accord avec toi. Je crois qu'ils auraient du utiliser leur site et non BGG pour donner de l'information. Il aurait également du s'en tenir à la base soit, nous somme en production et la livraison prévue est au mois de ... S'il y a des retards, tu annonce ceux-ci en ajoutant quelques semaines, comme ça, si ça glisse légèrement, ils n'ont pas à se justifier et repousser de nouveau.

 

Si tu donnes de l'info comme VG le faisait au début, ensuite les gens s'attendent à recevoir une réponse pour chaque petite question provenant de tout part. Et lorsque VG a cessé de communiquer de façon régulière, alors les gens se sont mis à paniquer car le niveau de communication a descendu drastiquement. De plus, la communication de certains Post était vague ou louffoque comme l'argument des frais de douane.

 

VG aurait du donner le minimum d'information en se concentrant sur l'essentiel pour ne pas créer d'attendes irréalistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFG est aussi pourri dans ses prédictions de date de sortie. Par contre, ils ne font pas de promesses "bidons" comme VG.

 

Dans le cas de FFG, j'aime bien maintenant le système de couleur dans la section des produits à venir. Ça nous indique simplement où en est le produit. Pas de grands rapports, juste une indication sommaire. Et puis, la première chose qu'on sait en alllant sur le site, c'est annoncé en "grosses lettres illuminées" que le jeu est disponible.

 

C'est long l'attente mais au moins, on ne se fait plus d'illusions et la marchandise est livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFG est aussi pourri dans ses prédictions de date de sortie. Par contre, ils ne font pas de promesses "bidons" comme VG.

FFG est normalement 4 à 6 mois en retard sur leurs "print run". Mais comme tu indiques, leur système coloré du "Status" de chaque jeu semble bien fonctionner. :pouce

 

Comme c'est une autre compagnie qui produit du matériel de jeu de qualité, j'ai pas de problème à attendre un peu plus.

 

En passant, FFG viennent de commencer un programme de pré-commande, par l'entremise de détaillants local. Tu avises FFG (sur leur site) de l'endroit où tu achètes tes jeux, et ils aviseront le détaillant du nombre de pré-commande qu'ils ont reçu. De plus, il semblerais qu'il y est du matériel promotionel pour ces pré-commandes. J'ai pas tout les détails, mais c'est quelque chose qui pourrait être intéressant... :pense

 

En té ka, FFG savent déjà que le réseau de distribution fonctionne 1000 fois mieux que celui des Postes, comme l'apprennent VG présentement, alors eux (FFG) vont faire fonctionner leur système de pré-commande de cette façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu des news de Kevin Nesbitt : donc à date ils attendent le container encore et toujours :fuckedup

Ca doit être pour la même raison que Container est toujours indiqué "pending".

 

En tout cas ils sont encore vivants :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, FFG viennent de commencer un programme de pré-commande, par l'entremise de détaillants local. Tu avises FFG (sur leur site) de l'endroit où tu achètes tes jeux, et ils aviseront le détaillant du nombre de pré-commande qu'ils ont reçu. De plus, il semblerais qu'il y est du matériel promotionel pour ces pré-commandes. J'ai pas tout les détails, mais c'est quelque chose qui pourrait être intéressant... :pense

 

Leur première expérience en la matière, à ma connaissance, était avec le jeu World of Warcraft l'an dernier. Les clients qui précommandaient le jeu dans les magasins participants (aussi directement du site) recevaient en prime leur choix d'un personnage plaqué or ainsi qu'une affiche grand format du plateau de jeu (du monde?).

 

Ils en ont remis cette année avec une figurine promo pour les précommandes de Tannhaüser, un peu comme ce qui s'était passé à la publication du jeu en France.

 

 

Pour ce qui est de FFG et de leurs prévisions de date de publication, ils s'améliorent tranquillement. Leur système de couleur fonctionne, si au moins ils le mettent à jour régulièrement (au moins une fois par mois). La dernière mise à jour date du 7 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...