Aller au contenu

Quelle est la durée de vos parties de jeux de rôles?


marcc

Messages recommandés

Autrefois nos parties avaient une durée de 8-10 heures, les samedis. Il y avait bien sûr du temps perdu à lire les règles, le niaisage habituelle et le temps de souper.

 

Avant le Covid nos parties avaient une durée de 4 heures, une après-midi ou une soirée. De nos jours, avec le format en ligne nos parties ont une durée de 3 heures. Je préfère la durée plus courte car les joueurs sont plus concentrée sur la partie.

 

Quelle est la durée de vos parties de jeux de rôles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le format 3h. Je trouve que c'est l'idéal pour le maître de jeux, ça permet de garder une bonne énergie pour construire l'ambiance et de préparer juste ce qui sera utile dans la partie. 

Des séances trop longue peuvent rapidement partir dans des directions imprévus et nuire à la scenarisation de l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-13 à 18:34, Aghnar a dit :

Moi j’aime bien les one shot… alors 5h

C'est vrai que 3 heures ce n'est pas suffisant pour un one-shot. En générale je préfère une aventure courte 2-3 sessions a un one-shot. Ça enlève la pression de finir le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marcc a dit :

C'est vrai que 3 heures ce n'est pas suffisant pour un one-shot. En générale je préfère une aventure courte 2-3 sessions a un one-shot. Ça enlève la pression de finir le jour même.

Ce que trouve vraiment bon dans DCC c’est que la plupart des modules sont adaptés pour des one shot ( genre t’arrive à 15h et tu termine vers 22h) ça couvre la création des personnages, la pause souper pizzz( obligatoire 😜) et le jeu. Le jeu est simple, amusant et adapté à des vieux rôlistes qui n’ont plus le temps pour des campagnes. C’est du dungeon crawl meilleur que tous les dungeon crawl jeux de société. Les modules ont 20 pages et en funnel la création de 4 personnages par joueurs prend 15 minutes. C’est du fun en barre sans la limitation des jeux de société qui simule le genre. Du gros bonheur. En plus en anglais en couverture souple coûte 30$. C’est insane 🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Aghnar said:

Ce que trouve vraiment bon dans DCC c’est que la plupart des modules sont adaptés pour des one shot ( genre t’arrive à 15h et tu termine vers 22h) ça couvre la création des personnages, la pause souper pizzz( obligatoire 😜) et le jeu. Le jeu est simple, amusant et adapté à des vieux rôlistes qui n’ont plus le temps pour des campagnes. C’est du dungeon crawl meilleur que tous les dungeon crawl jeux de société. Les modules ont 20 pages et en funnel la création de 4 personnages par joueurs prend 15 minutes. C’est du fun en barre sans la limitation des jeux de société qui simule le genre. Du gros bonheur. En plus en anglais en couverture souple coûte 30$. C’est insane 🤟

 

C'est quoi dcc? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

 

C'est quoi dcc? 😅

Dungeon crawl classic et si te demande c’est quoi un funnel c’est des paysans qui partent à l’aventure. C’est pour cette raison que ça t’en prends 4 lol. Ça tombe comme des mouches et c’est tellement marrant. Une expérience à vivre. À chaque fois que je fais un funnel c’est le party et tu peux même le jouer avec des néophytes. Si ton personnage survit alors  il passe niv 1 et il choisit une classe. Je vous le dit c’est un bijou ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aghnar a dit :

Dungeon crawl classic et si te demande c’est quoi un funnel c’est des paysans qui par à l’aventure. C’est pour cette raison que ça t’en prends 4 lol. Ça tombe comme des mouches et c’est tellement marrant. Une expérience à vivre. À chaque fois que je fais un funnel c’est le party et tu peux même le jouer avec des néophytes. Si ton personnage survit alors  il passe niv 1 et il choisit une classe. Je vous le dit c’est un bijou ❤️


Effectivement, chaque joueurs commencent avec 4 paysans niveau 0. Celui des 4 qui survie deviens ton personnage niveau 1. Ça empêche le min-maxing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, marcc a dit :


Effectivement, chaque joueurs commencent avec 4 paysans niveau 0. Celui des 4 qui survie deviens ton personnage niveau 1. Ça empêche le min-maxing. 

On s’attache à nos péquenauds 😜

Belligendre qui part à l’aventure avec sa fourche et son cochon… merveilleux 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait des soirées de 3h30 (19h à 22h30) aux semaines, alternant entre deux campagnes et deux GM. Bien sûr, les temps sont toujours +/- 30 minutes, pour arrêter sur un moment qui a du bon sens, mais c'est environ ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...