Aller au contenu

Bilan Septembre 2022


thomassabourin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, AmandaDesignsGames a dit :

 

Planet Unknown: On y a joué en début de mois, et j'y pense encore. Le jeu centrale est bon, mais je suis vraiment curieuse des assymétries que le jeu offre.

 

 

On se reprendra bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Board Game: Maquis
Maquis (5)
Board Game: Olé Guacamolé Board Game: Long Shot: The Dice Game Board Game: Ark Nova
Ark Nova (1)
Board Game: Azul
Azul (1)
Board Game: Barrage
Barrage (1)
Board Game: Beyond the Sun Board Game: Brass: Lancashire Board Game: Cat in the Box: Deluxe Edition Board Game: City of Horror Board Game: Creature Comforts Board Game: Dixit
Dixit (1)
Board Game: Food Chain Magnate Board Game: Furnace
Furnace (1)
Board Game: The Great Zimbabwe Board Game: High Society Board Game: London (Second Edition) Board Game: Mille Fiori
Board Game: Res Arcana Board Game: Roll Player Board Game: SCOUT
SCOUT (1)
Board Game: Ultimate Railroads Board Game: Unlock!: Game Adventures Board Game: Velonimo
Velonimo (1)
Board Game: Word on the Street

 

Moi aussi pas mal de découvertes a la FJL mais pas que. Ce fut aussi le plaisir de rejouer avec Superfafa et de se lancer dans une ark nova après minuit avec un depunchage express et tout resserré en moins de 2h. 🤪
Je passe sous silence les valeurs sur: Ark nova, Azul, Barrage, Brass, Ultimate railroads, Mille fiori

Maquis: très bon solo, peut être un brin facile sans l'extension, la moindre prise de risque hasardeuse ce paye chère en général.
Ole guacamolé: jeu d'ambiance qui marche bien, la contrainte négative marche super bien (trouver un mot sans certaines lettres) c'est déroutant pour le cerveau et on fini par se planter joyeusement.

Long shot: rouler et cocher avec paris et course de chevaux, du hasard mais aussi du calcul et des bâtons dans les roues. Roule bien en solo même si c'est pas trop fait pour.

Beyond the sun: Tres bonne découverte, ce jeu me faisait pas trop envie par son visuel mais il est très agréable: développement, interaction et petites luttes amicales dans l'espace. Direct dans la collec'

Cat in the box: petite jeu de levées tactique avec une bonne prémisse mais surtout, un règle horrible: tes points passe négatif si tu bustes (pas mal de hasard la). Résultat ta prise de risque pour faire un gros score, passe en négatif, alors tu joues petit bras, moche ☹️.

City of Horror: jeu de zombie avec un peu de négociation, mais y a pas grand chose a négocier, ca donne l'impression de subir un peu le jeu avec peu de moyen et des règles un peu bizarre du style, tu peux agir la ou t'as pas de perso.

Creature comforts: cette fois on a joué sur 6 mois au lieu de 8, ca conserve l'essence du jeu en condensé.

Dixit: un classique 10/10, j'adore tout simplement ce jeu, avec sa liberté et la créativité offertent aux joueurs

Food chain magnate: partie epique a 5, mais règle trop lointaine pour moi. Placement de départ foiré et galère pour vendre ma camelote tout la partie. Il faudrait que je rejoue rapidement.

the great zimbabwe: un autre visuel austere ou plutot pas assez ergonomique. Mais bon, le jeu est vraiment intéressant surtout quand on gagne 🙂. Je serais curieux de de rejouer pour avoir une meilleur idée de l'équilibrage notamment.
Furnace: Interessante construction de moteur, mais ca m'a pas accroché plus que ca sans que je puise dire pourquoi.

London: Moi qui aime bien Wallace, la je suis decu, tu subis le tirage des cartes parfois mais il vrai que ca demande surement un peu d’expérience pour mieux anticiper et planifier ta stratégie.

Res arcana: j'avais pas trop apprécié mais premières parties (4) il est vrai sur BGA, mais la j'ai trouvé ca plaisant même si ca demande un peu d'apprentissage des cartes

Roll player: juste avec le jeu de base en solo, c'est très plaisant surtout avec un barbare mais ca manque un peu de finalité. Prochaine fois avec l'ext sbire ca devrait monter en puissance.

Scout et Velonimo: il se ressemble un peu, je de pli/defausse avec combinaison de carte. Peu etre une plus grande part de hasard dans scout a cause de la contrainte sur la gestion de la main de carte. J'aurais peut etre un preference sur velonimo, mais j'ai été élevé au tour de france.
Unlock Game adventure: 2eme énigme sur Mysterium, probablement ma préféré (mais j'ai fait que 3 autres boites) avec son petit twist très bien venue et dans le theme
World on the street (Mot pour mot😞 bon jeu de mot un peu stressant et pas forcement pour les pros de mots croisés meme si ca peu beaucoup aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riff Raff, Zoch Verlag, 2014 — front coverFor Sale: quality scan showing the fantastic box art from the Gryphon Games edition.First Rat, cover, German/English edition 2021, Pegasus Spiele, 51232GRio Grande Box Cover in High ResolutionPoint Salad Box FrontFacingDeep Sea Adventure, Oink Games, 2016 — front cover, English edition (image provided by the publisher)Conspiracy Abyss Front FacingColoretto: 10 Ans Déjà, Oya, 2013 – cover of the French 10th anniversary edition (image provided by the publisher)Palmyra - Final CoverFacingThe Quest for El Dorado, Ravensburger, 2017 — front coverThe new cover of Carpe Diem (2021).

 7   Riff Raff (11 all-time)
 6.5   For Sale x2 (6 all-time)
 8   First Rat x2 (6 all-time)
 9   Saint Petersburg (61 all-time)
 8   Point Salad x2 (19 all-time)
 8   Nidavellir (10 all-time)
 9   Deep Sea Adventure (22 all-time)
 7   Conspiracy: Abyss Universe (31 all-time)
 8.75   Coloretto x2 (104 all-time)
 6.5  Palmyra NEW!
 7   Akropolis x3 NEW!
 7.25   The Quest for El Dorado (38 all-time)
 8   Carpe Diem (10 all-time)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois

Parties = 201 dont 64% sur BGA

13 nouveaux joués, voici les notes sur 10

1- Turing Machine = 7,5

2- Sea Salt & Paper = 7,5

3- Polis = 7,5

4- Zero à 100 = 7

5- Anno 1800 = 7

6- Bad Compagny = 7

7- Fort = 7

8- IKI = 7

9- New York Zoo = 6,5

10- Miller Zoo = 6,5

11- Wildlife = 6,5

12- La fin des artichauds = 6,5

13- Zapotec = 6

Top 5 des jeux joués 

1- Wingspan = 9 parties

2- Sobek 2 joueurs = 7

3- 7 Wonders Duel = 6

3- King of Tokyo = 6

3- Sea Salt & Paper = 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...