Aller au contenu

Jeux pour grands enfants


Hibou77

Messages recommandés

Ayant eu de la progéniture, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs jeux pour enfants (ou qui semblent cibler ce public).  Ça m'a permis de découvrir quelques jeux que je ne serais pas gêné de jouer entre adultes.  En voici quelques-uns :

 

Le Petit Prince - Fabrique-moi une planète : Un petit Cathala simple mais divertissant.
Castles of Caladale : Jeu de placement et réarrangement de tuiles.  Un jeu satisfaisant quand tu réussis à tout faire fitter.
La série "Tales & Games" : "The Three Little Pigs" et "The Hare & the Tortoise", entre autres, sont de bons petits fillers.
Dream Home : Il y a plus de décisions que ce à quoi je m'attendais.
Butterfly : Un genre de Sobek qui peut se jouer jusqu'à 4 joueurs.
Zooloretto Junior : Coloretto mais avec des tuiles.
My Little Scythe : C'est vraiment comme Scythe, mais en moins long et avec un thème de pouliches (à l'origine)
Flamecraft : Ne vous laissez pas tromper par les dessins cutes, c'est un vrai jeu.

 

Quels sont les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Ayant eu de la progéniture, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs jeux pour enfants (ou qui semblent cibler ce public).  Ça m'a permis de découvrir quelques jeux que je ne serais pas gêné de jouer entre adultes.  En voici quelques-uns :

 

Le Petit Prince - Fabrique-moi une planète : Un petit Cathala simple mais divertissant.
Castles of Caladale : Jeu de placement et réarrangement de tuiles.  Un jeu satisfaisant quand tu réussis à tout faire fitter.
La série "Tales & Games" : "The Three Little Pigs" et "The Hare & the Tortoise", entre autres, sont de bons petits fillers.
Dream Home : Il y a plus de décisions que ce à quoi je m'attendais.
Butterfly : Un genre de Sobek qui peut se jouer jusqu'à 4 joueurs.
Zooloretto Junior : Coloretto mais avec des tuiles.
My Little Scythe : C'est vraiment comme Scythe, mais en moins long et avec un thème de pouliches (à l'origine)
Flamecraft : Ne vous laissez pas tromper par les dessins cutes, c'est un vrai jeu.

 

Quels sont les vôtres ?

 

Mon petit gars est pas encore né (Jours J dans 7 semaines) donc il me reste encore pas mal de temps pour trouver de bons jeux pour enfants, mais pour le moment, on va attendre A ) sa naissance, puis B ) passer la passe qu'il peut manger les composantes, avant de commencer a lui montrer des jeux de société! :biglol

 

Blague à part, cela sera un sujet très intéressant pour moi, dans 5-6 ans surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhino Hero: Super Battle - Un bon jeu de dextérité.

Spooky Stairs - En jouant avec des joueurs ayant une mémoire de poisson rouge comme moi (en vrai, ils ont une bonne mémoire quand même), c'est vraiment drôle car on ne sait plus qui est qui.

Flying Kiwis - Un autre jeu de dextérité quand même cool. Tu joues pas 10 fois de suite, mais pour tuer le temps entre 2 jeux, ça fait la job.

The Magic Labyrinth - Un autre jeu de mémoire. Tu dois te souvenir d'un labyrinthe avec des murs invisibles. Le concept est très cool.

Ghost Blitz - Un jeu de vitesse à la Jungle Speed un peu...

Memoarrr - Un autre jeu de mémoire. On joue semi régulièrement à celui-ci. C'est toujours drôle de se faire tendre des pièges lors de la sélection des cartes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Mon petit gars est pas encore né (Jours J dans 7 semaines)

 

Heyyy !  Félicitations en différé !!!

 

("En différé" parce que t'as juste fait le bout facile à date, mais dans 4-5 mois, elles seront pleinement méritées ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux car j'ai pas mal sauté l'étape de jeux pour enfants. Mes garçons ont 8 et 10 ans et jouent à pas mal n'importe quel jeu dont des Euros midweight. On est en train de faire une campagne d'Arcadia Quest et on a du fun, même si parfois ils gèrent difficilement de se faire tuer.

 

Je regardais justement des jeux comme Mice and Mystics ou Stuffed Fables car l'aspect coop est intéressant. Que pensez-vous de ce jeux pour les 'grands' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICECOOL : Le meilleur jeu de dextérité à mon avis

Flyin' Goblins : Celui-là aussi était super en jeu de dextérité, mais pas avec les enfants finalement, parce que les adultes sont bien meilleurs!

Drop It : Excellent jeu qui provoque toujours beaucoup d'exclamations!

+1 Memoarrr : Très bon jeu de mémoire

+1 Ghost Blitz : J'adore ce jeu de vitesse

Super Cats : On a vraiment du plaisir avec ce jeu d'ambiance, peu importe qui y joue! C'est mon meilleur achat à 5$!

King of Tokyo : C'est juste excellent, vive les baffes!

Star Clicker : J'aime bien ce jeu coop avec un aspect de mémoire. C'est difficile, je trouve le challenge vraiment bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, etienne_san a dit :

ICECOOL : Le meilleur jeu de dextérité à mon avis

Drop It : Excellent jeu qui provoque toujours beaucoup d'exclamations!

King of Tokyo : C'est juste excellent, vive les baffes!

3 autres jeux que je joue avec mes gars que j'ai oublié! Des excellents choix que mes gars veulent jouer et rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...