risk2003AD Posté(e) 13 février 2023 Share Posté(e) 13 février 2023 Un peu d'histoire (suite # 46) L'année 2014 (1/5 partie) Star Wars Imperial Assault = On dirait Descent dans l'univers de Star Wars. Corey Konieczka s'est associé avec deux autres auteurs pour produire ce jeu modulaire avec de belles petites figurines. Le jeu comprend quelques scénarios. Je ne serai pas surpris que les fans en produisent d'autres et que la compagnie en profitent pour sortir d'autres figurines et d'autres scénarios. Five Tribes = (Bruno Cathala) Au départ, je n'ai pas trop de problèmes avec ce jeu. À notre tour, on pose des meeples à la façon d'un mancala. Ensuite avec le dernier meeple, on a différentes actions selon la couleur du meeple et c'est là que j'ai le plus de problèmes Je n'arrive jamais à me décider vers quelle couleur je vais finir mon tour et plus souvent qu'autrement, il ne reste pas beaucoup de meeples pour multiplier les avantages. Peut-être que c'est moi qui ne voit pas tout le potentiel du jeu. Par contre,Abyss, le second jeu créé par Bruno Cathala en collaboration avec Charles Chevalier est plus facile d'approche. Gestion de cartes, encan et "push your luck" On ramasse des cartes ou on les achète des autres pour pouvoir rallier des seigneurs qui ont différents pouvoirs. Par la suite, on parvient à construire des bâtiments qui vont nous donner des points de fin de partie. Kanban: Driver's Edition = (Vital Lacerda) Gros jeu de gestion dans une compagnie de fabrication de voitures. Avec les pièces, le désign , les tests et les assemblées de bureau. Comme d'habitude, les jeux de cet auteur s'adresse à des gamers. Il faut une précision de comptable pour calculer tous les avantages de faire tel action avant l'autre. Ce n'est pas ce que l'on appellerait un jeu d'initiation. King of New York = Trois ans après son King of Tokyo , Richard Garfield nous revient avec un jeu presque pareil. Nous gardons les même dés pour attaquer, se guérir, acheter des cartes. Par contre, l'arène de combat est plus grande. Plusieurs façons de faire des points, Contre des bâtiments, gagner des cartes spéciales et aussi en restant le plus longtemps possible sur l'île de Manhattan. Ce n'est pas tout-à-fait un doublon mais presque. Mythotopia = Jeu de stratégie, deck building de Martin Wallace. La mécanique du deck building n'a pas toujours bien fonctionné pour cet auteur. Si je pense à A Few Acre of Snow, je me souviens d'avoir entendu quelque chose à propos d'une twist pour les Anglais qui gagnaient à tout coup. Mythotopia est un jeu d'attaque et de développement à quatre via le deck building. Je ne sais pas si cela a été changé mais dans la version originale il fallait qu'un joueur démontre qu'il avait toutes les conditions gagnantes Si les autres l'acceptaient, la partie s'arrêtait, sinon.... J'ai finalement trouvé une solution plus satisfaisante sur les FAQ Parmi les 9 cartes objectifs du début , lorsqu'il y en a 5 d'accompli, on joue un dernier tour avant de compter les points. Antike II = C'est à se demander pourquoi un 2 alors que le premier était déjà très bien. Selon l'auteur , (Mac Gerdts) l'idée de départ était d'assouplir les règles de conquête des villes. Avoir plus de possibilités de gagner sans être obligé d'attaquer les autres. En rendant les unités militaires plus dispendieuses. En ajoutant des temples neutres et en facilitant la fondation des villes. Bon Samurai Spirit = (Antoine Bauza) Nous sommes un des septs samouraïs qui vont défendre un village. Ou quelque chose de semblable car le thème est plus ou moins là. Un jeu coop où nous devons attaquer ou nous défendre contre des bandits. Le jeu fait vaguement penser à Ghost stories (du même auteur) sans les dés. The Ancient World = (Ryan Laukat) On dirait la suite de City of iron Age of war = (Reiner Knizia) Jeu tout simple avec quelques cartes et des dés. On lance plusieurs fois les dés (comme dans King of Tokyo) pour obtenir une combinaison qui nous permettra de prendre une carte. Qu'elle soit devant un adversaire ou pas. Un peu plus compliqué devant un adversaire mais pas infaisable. Sauf que M. Knizia ne peut pas s'empêcher de reprendre un de ses anciens jeux. Dans ce cas-ci , il s'agit de Risk Express sorti en 2006 Terra = Parlant d'une reprise d'un ancien jeu, Friedemann Friese a remodelé Fauna avec cette fois-ci, non pas des questions sur les animaux mais un peu de tout sur la Terre. Des questions comme en quelle année a eu lieu Woodstock ou quelle est la hauteur de la plus grande pyramide de Gizeh? à suivre Mention spéciale à Aquasphère , Fields of Arle et La Isla Star Wars Imperial Assault Five Tribes Abyss Kanban: Driver's Edition Samurai Spirit The Ancient World Aquasphère Fields of Arle La Isla thomassabourin, Le Gourou, James Yo et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 14 février 2023 Auteur Share Posté(e) 14 février 2023 Un peu d'histoire (suite # 47) L'année 2014 (2/5 partie) Castles of Mad King Ludwig = (Ted Alspach) L'auteur de Suburbia nous revient avec un bon jeu de construction de salles de château. Le premier joueur peut décider du prix des tuiles offertes. Surtout que l'argent des ventes lui revient. Une belle thématique Chacune des tuiles de notre château peut rapporter des points supp. si elles sont à proximité de celles demandées. Cette année, une édition collector est sortie. De plus, en association avec un nouvel auteur(Akihisa Okui) ils ont ensemble produit : One Night Ultimate Werewolf = En gros, c'est les Loups Garous de Thiercelieux mais qui dure une seul nuit (et une journée) avec de nouveaux personnages dont certain permettent d'échanger sa carte avec un autre joueur. Peut-être que je l'essayerais puisque le jeu n'est pas tellement long. Ainsi je ne serai pas éliminé pour longtemps. Istanbul = (Rüdiger Dorn) L'auteur de Il Vecchio et Diamonds Club s'est surpassé. Les joueurs doivent déplacer leur marchant (suivi de ses assistants) d'une échoppe à l'autre dans le bazar d'Istanbul. Tout est dans le mouvement. Puisqu'il faut laisser un assistant à chaque rencontre ou le reprendre si on y retourne. Cette mécanique rend ce jeu très spécial. Attention à ceux qui font de l'AP Il faut pour terminer la partie, avoir 5 diamants. Diamants que l'on peut ramasser de différentes façons. Ce jeu a gagné le Kennerspiel des Jahres 2014 Le jeu de l'année (connaisseur) 2014 Camel Up = (Steffen Bogen) Un bon petit jeu tout simple de course de chameaux et de paris. Des paris à la fin de chaque tour et des paris à la fin de la partie. Grand gagnant du Spiel des Jahres 2014 Colt Express = (Christophe Raimbault) Très bon jeu de programmation. Moi qui n'aime pas les jeux de programmation, celui-ci est rigolo et rapide. 5 manches Chaque manche nous dit combien de cartes on va jouer (face ouverte, face cachée, en paire) Plus le pouvoir d'un personnage En dévoilant les cartes , on se croirait dans un film de cow-boys. Les bonhommes montent sur le toit du train, se tirent dessus, évitent le marshall et ramassent des sacs d'or. Ce jeu a gagné le Spiel des Jahres 2015 Orléans = (Reiner Stockhausen) Un vrai petit bijou. Il y a quelque chose de spécial à piger dans notre sac et espérer avoir les bons bonhommes pour satisfaire nos actions. Cette recherche incessante pour avoir d'autres bonhommes ou des bâtiments qui va augmenter nos choix d'actions ou faire avancer notre marchand pour récolter des objets. Avec de multiple façons de faire des points. J'aime énormément ce jeu. Patchwork = Après le Havre, Agricola et Caverna , Uwe Rosenberg nous surprend par la simplicité de son dernier jeu. On dirait un casse-tête avec la satisfaction d'avoir trouvé le bon endroit pour chaque tuile. Excellent jeu d'initiation. Splendor = (Marc André) Ramasser des bijoux , acheter une carte ou réserver une carte. Parfois, ça ne prend pas mille et une mécaniques pour créer un bon jeu. Ce jeu a gagné de nombreux prix. Mention spéciale à Imperial Settlers et Evolution Voici quelques uns des jeux de cartes de 2014 Star Realm Legendary Encounters: An Alien Deck Building game Port Royal Doomtown: Reloaded Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game Artifacts, Inc. Warhammer 40,000: Conquest Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles – Base Set Castles of Mad King Ludwig One Night Ultimate Werewolf Istanbul Camel Up Colt Express Orléans Patchwork Splendor Evolution meemtyke, Hibou77, Le Gourou et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 14 février 2023 Share Posté(e) 14 février 2023 Orléans. Joué une fois. C'était un super jeu. Par contre le groupe jouait en silence pour ne pas ralentir la partie. Toute tentative d'influencer une autre joueur était interdite. On ma félicité pour mon pointage assez élevé pour une première partie. Je ne suis pas retourner jouer avec eux. Trop compétitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 15 février 2023 Auteur Share Posté(e) 15 février 2023 Un peu d'histoire (suite # 48) L'année 2014 (3/5 partie) (premier jeu d'un auteur) Alchemist = Une chose que je constate, les jeux sont de plus en plus beaux. Les auteurs s'associent avec un artiste pour la finition de leur plateau , les dessins sur les cartes. Les éditeurs ajoutent de belles petites pièces. De plus, une nouvelle tendance se pointe à l'horizon. Les applications digitale. En 2014, on donnait le choix aux joueurs de jouer avec ou sans l'application. Alchemist explore la voie de la déduction. En plus de récolter des ingrédients et composer des potions. On doit publier nos théories selon nos expérimentations. Serez-vous un bon alchimiste ou un charlatan? Deception: Murder in Hong Kong = Parlant de déduction. Nous avons ici un très bon jeu , rapide, d'enquête de police. Un peu comme Mysterium, nous avons un maître de jeu. Le scientifique médico-légal qui va donner des indices aux enquêteurs sans pouvoir leur parler. Le hic est que l'assassin se cache parmi les enquêteurs. Selon un début de partie comme les Loups-Garous. Le scientifique demande aux enquêteurs de fermer les yeux. Ensuite le meurtrier seulement ouvre les yeux et désigne deux cartes sur la table devant lui. (l'arme du crime et un objet laissé sur les lieux du crime) Comme tout le monde a des cartes devant eux. Le meurtrier va désigner des cartes qui sont similaires à d'autres joueurs pour brouiller les pistes. Le scientifique va donner ses indices et les investigateurs ont 3 tours pour trouver le coupable. À 6 joueurs ou plus, on peut rajouter d'autres personnages (le complice et le témoin) Les parties durent moins d'une demi heure. Arcadia Quest = C'est un jeu d'exploration ,d'aventure et de combat. Quand même un peu plus compliqué qu'un Heroquest mais moins qu'un Gloomhaven. Viceroy = (Yuri Zhuravljov) Acquisition de cartes avec enchère à poing fermé pour ensuite les placer une à côté de l'autre ou au dessus afin d'obtenir le meilleur bonus possible. Un peu plus compliqué qu'il n'y parait. Chacun cherche à former le meilleur combo possible. Galaxy Defender = Ce jeu est dans la famille des Space Hulk , Mutant Chronicle et si j'enlève le thème spatial, je dirais Sword and Sorcery . Il a sa propre mécanique pour l'évolution du tour de jeu. Ces personnages sont sophistiqués mais en y regardant bien, c'est un autre jeu de combat contre des monstres. L'enveloppe est belle mais le contenu est du réchauffé. Zombie 15' = Pourquoi 15, parce que c'est une partie de "zombicide" qui se joue en 15 minutes. On peut bouger, attaquer des zombies et fouiller dans des bâtiments. Les scénarios se jouent avec un CD de 15 minutes. Pendant la partie, si on entend des cris de zombies, il faut retourner une carte qui nous dit combien de zombies vient d'apparaître sur la tuile de notre personnage. En plus de la multitude qu'il y a déjà sur le jeu au départ. Nous sommes en territoire connu et il y a beaucoup de similitudes avec un autre jeu de zombies. King's Forge = (Nick Sibicky) C'est essentiellement un jeu de dés. À la fin d'un tour, le premier à avoir forgé 4 objets (ou plus) gagne la partie. Au départ, nous avons des dés noirs (métal) et selon l'objet que nous désirons forger, il faudra acquérir d'autres dés de différentes couleurs. Grâce à des cartes spéciales ou des bâtiments de base sur le plateau. Non seulement, il faut la bonne combinaison de couleur mais en plus, il faudra avoir le chiffre demandé (ou plus) sur chacun des dés. Et comme c'est une compétition entre les joueurs, celui qui aura le meilleur résultat emportera l'objet convoité. Heureusement qu'il y a des cartes et des jetons qui peuvent modifier le résultat sur les dés. Spyfall = Premier jeu d'ambiance rapide d'Alexandr Ushan. Tout le monde reçoit la même carte lieu sauf l'espion. D'un joueur à l'autre, une question est posée par rapport à l'endroit commun. L'espion a intérêt à bien écouter les réponses pour ne pas se faire démasquer. Au bout de 8 minutes ou moins, l'espion peut tenter sa chance et dire quel est l'endroit ou un autre joueur peut tenter de trouver l'espion. The Battle of five armies = Des mêmes auteurs que War of the Ring avec sensiblement les mêmes règles (Dés d'action) + des cartes Histoire et événements La Granja = Premier jeu pour Michael Keller et Andreas Odendahl. Une belle réussite, un jeu que j'aime beaucoup. Avec ses cartes à multi usage et un espace central avec une mécanique qui me rappelle Luna. D'ailleurs , on sent qu'il y a beaucoup d'influence de S. Feld dans ce jeu. Développement de la ferme, livraison de commande et salade de points. Heroes of Normandie = Ce jeu a un petit côté Mémoire44 avec un peu plus de règles. En fait , je le situerai entre Mémoire44 et Advance Squad Leader (ASL) Plusieurs scénarios disponible. 1944-Race to the Rhine = S'il y a bien un jeu de guerre qui sort de l'ordinaire , c'est bien celui-ci. Je dirais même qu'il a un petit côté Euro. Car dans ce jeu , l'accent est sur la logistique d'un plan de bataille. Il faut avancer vers l'est, traverser le Rhin et prendre possession d'une ville Allemande. Dans un jeu de guerre classique, on avancerait nos soldats, il y aurait quelques combats et on finirait par atteindre l'objectif. Dans ce jeu, on rajoute les camions de ravitaillement. Toute la logistique (nourriture, munitions et essence) que l'on doit gérer afin de faire progresser nos troupes. Qui de Patton , Bradley ou Montgomery va atteindre l'objectif en premier? Mention spéciale pour Xia: Legends of a Drift System Alchemist Arcadia Quest Viceroy Galaxy Defender Zombie 15' King's Forge La Granja 1944-Race to the Rhine Xia: Legends of a Drift System Zolin, Hibou77, Le Gourou et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 16 février 2023 Auteur Share Posté(e) 16 février 2023 Un peu d'histoire (suite # 49) L'année 2014 (4/5 partie) Roll for the Galaxy =Thomas Lehmann, l'auteur de Race for the Galaxy s'est associé avec Wei-Hwa Huang pour modifier son jeu avec des dés. Ce n'est pas vraiment un doublon , il y a quand même des règles particulières qui lui sont propres. Par contre, l'iconographie est à apprendre comme pour l'original. Black Fleet = (Sebastian Bleasdale) L'auteur de Keyflower nous revient avec un jeu léger de pirates. Rien de bien compliqué. Notre bateau de commerce veut se rendre dans d'autres ports pour vendre ses marchandises. Notre bateau pirate peut attaquer les bateaux de commerce et les frégates pouchassent les bateaux pirate. Il faut amasser beaucoup d'or pour pouvoir retourner la 5e et dernière carte = c'est-à-dire libérer la fille du gouverneur. Deus = L'auteur de Troyes et Tournay (Sébastien Dujardin) semble beaucoup aimer les jeux de construction de villes. Cette fois-ci , nos bâtiments vont plaire à certains Dieux. La double mécanique de construction et d'offrandes va nous permettre d'accentuer une "machine" avec nos cartes. En construisant, on peut activer ce bâtiment ainsi que tous les bâtiments de la même couleur. En faisant une offrande, on va recevoir d'autres privilèges. Le tout afin d'obtenir des majorités au centre de la table. Hyperborea = (Andrea Chiarvesio, Pierluca Zizzi) Pendant une partie de ce jeu, on ne peut s'empêcher de penser à différentes mécaniques empruntées à plusieurs jeux. Orléans= les cubes pigés dans le sac pour ensuite les associer afin de créer une action spécifique fait penser au bonhommes dans le sac pour élaborer une action. Jeu d'exploration pour les tuiles centrales. Ventura= combat et contrôle de territoire Malgré tous ses emprunts à gauche , à droite, cela demeure un jeu solide et pas trop compliqué. Dead of Winter: A Crossroads Game = Un jeu semi coopératif dans un atmosphère de fin du monde avec des zombies. Avec un objectif commun et un objectif secret à chacun des joueurs. Réussir seulement l'objectif commun ne suffit pas. De plus , il y a 50% des chances qu' un traître soit parmi les joueurs. Naturellement, son objectif est de tout faire foirer. Le style "Walking Dead" est bien rendu. Il y a des survivants et des zombies mais est-ce que les zombies sont vraiment la seule menace? Sons of Anarchy = Habituellement, un jeu basé sur une émission n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux en fait de gameplay, mais les auteurs de Firefly ont réussi a transposé le thème avec succès. Des combats, du contrôle de territoire avec objectif d'être le plus riche. On s'attends à rien de moins avec un titre pareil. The Staufer Dynasty = (Andreas Steding) ( Hansa Teutonica) Nous avons ici, un jeu Euro à l'ancienne. Très sophistiqué , très prise de tête où le contenu l'emporte sur le contenant. De bonnes mécaniques qui s'imbriquent bien entre elles. Un jeu pour gamer. Klask = Ce jeu me fait penser à celui que j'ai joué aux JAB il y a plusieurs années même s'il ne s'appellait pas comme ça. Chacun une manette , des aimants , une tonne de fou rire. Avec la manette en dessous de la table, on contrôle du mieux que l'on peut , le "bonhomme" pour lancer la balle dans le but. Dragonscroll = Après le très beau Mush, Mush , Snow Trail 2, les frères Lamont ont concocté un autre très joli jeu avec de belles figurines. Le jeu est bien mais il aurait pu avoir un peu plus de viande. Une histoire légère de bébé dragon qui parcoure la lande à la recherche de renommée. Les combats avec la tour à bille sont très chaotique. On dirait qu'ils ont manqué de temps pour la finition. Mention spéciale à Dogs of War, Historia et Murano Roll for the Galaxy Black Fleet Deus Hyperborea Dead of Winter Sons of Anarchy The Staufer Dynasty Dogs of War Historia Murano thomassabourin, red_mary, Zolin et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 17 février 2023 Auteur Share Posté(e) 17 février 2023 Un peu d'histoire (suite # 50) L'année 2014 (5/5 partie) Lords of Xidit = Lorsqu'on m'a dit que c'était le même auteur que le jeu Himalaya (Régis Bonnessée) et qu'en plus , il y avait de la programmation comme dans le jeu précédent, j'ai dit non. Pas question , je déteste la programmation cachée. Vous savez , la programmation =un élément de travers et tout tombe par terre. Dans Himalaya, je voulais avancer, faire du commerce aller à un autre endroit. Action 1 = avancer vers bâtiment. Ah bin non, l'autre avant toi est entré. Ton bonhomme reste dehors Action 2 = marchander dans bâtiment. Ah bin non, t'es resté dehors, tu ne peux pas marchander. Action 3 = aller à un autre endroit. Ah bin non, l'autre est sorti, il te bloque le chemin, tu reste où tu es. Maudit jeu de programmation à m.... Ça c'est comme Robo Rally Mon robot est sur un convoyeur qui avance à gauche vers un broyeur. J'avais mis avancer, tourne à gauche, avance de 3 cases Donc,A1= je veux avancer pour débarquer du convoyeur. Non , l'autre avant moi a arrêté son robot pile devant moi. Le convoyeur me tasse à gauche d'un espace. A2= mon robot tourne à gauche Le convoyeur me rapproche dangeureusement du broyeur. A3= Avancer mais je suis du côté gauche , donc j'avance directement dans le broyeur. Pour Lords of Xidit, quelle n'est pas ma surprise en découvrant que malgré que ce soit un jeu de programmation , le jeu est plus aéré et il y a moyen de sortir d'un mauvais pas (comme Wallenstein) un des rares jeux de programmation que j'aime beaucoup. Dans Lords of Xidit, on se promène de ville en ville pour former une troupe afin d'affronter des monstres. On est récompensé en or ou en points de prestige ou en autorisation de construction de tour de sorcier. Ça m'a l'air mieux que je pensais. Il va falloir que je l'essaye un jour Medieval Academy = Le seul et unique jeu de Nicolas Poncin. Un autre bon petit jeu que j'adore. Le jeu est très rapide. D'abord un draft de cartes entre les joueurs. En jouant ensuite, chacun notre tour , une carte pour avancer sur un des sept plateaux (à répéter 4 fois) Pour finalement terminer le tour en scorant des points sur les plateaux qui le demandent sinon après 6 tours de jeu, c'est le scoring final. Quartermaster General = (Ian Brody) Jouer une partie d'Axis & Allies en moins de deux heures. Pari réussi mais avec quelque réserve. Comme toutes les actions se font via des cartes, nous sommes dépendant d'elles et parfois, nous n'avons pas la bonne carte au bon moment. Il faudra jouer quelques parties pour bien connaître le paquet de cartes de chaque faction. Witness = Le jeu du téléphone. Pendant l'enquête, il faudra donner de l'information dans l'oreille du joueur à notre gauche ou à notre droite et celui-ci devra transmettre l'information au suivant. Sans poser aucune question. Après quelques rounds , l'enquête est terminé et chaque inspecteur devra répondre à 3 questions Dans une partie à 4 joueurs, on peut aller chercher 12 points par enquête. Tiny Epic Kingdom = (Scott Almes) Premier jeu d'une longue série. D'après ce que j'ai vu, l'auteur semble vouloir faire un jeu Tiny sur à peu près tous les genres de jeu. Que ce soit médiéval, spatial, zombie, etc... Ses jeux Tiny sont biens, pas trop long et il n'y a pas trop de règles. The Lord of Ice Garden = (Krzysztof Wolicki) Voici un jeu que j'ai regardé et hésité longtemps avant de me décider de ne pas l'acheter. C'est pourtant un jeu de stratégie style vicking ou médiéval. Personnage asymétrique avec chacun leur pouvoir. Contrôle de territoire par majorité. Ajout de cubes qui me fait penser à El Grande Plus quelques autres mécaniques. Ceux qui l'ont joué m'ont dit qu'il manque quelque chose. Tout n'est pas fluide. C'est bien mais... Mangrovia = (Eilif Svensson) Un vrai jeu Euro , très calculateur. Dans le choix des actions. Dans le choix de l'endroit où l'on va construire nos huttes. Pour aller chercher des points de majorité. Mémoire44 D-DAY = (Richard Borg) Je n'ai pas l'habitude de parler des extensions d'un jeu mais une fois n'est pas coutume. 10 ans après la sortie de son jeu, l'auteur commémore le 70e anniversaire du débarquement avec cette extension spéciale. J'ai attendu de nombreux mois avant de concrétiser cette partie mémorable au JAB 2015 C'est le regretté Daniel (Ludusium_Dan) qui était général en chef des Américains. Mention spéciale pour Zhanguo ,Panamax et Helios Fin du survol de l'année 2014 Lords of Xidit Medieval Academy Mangrovia Mémoire44 D-DAY Zhanguo Helios meemtyke, thomassabourin, Hibou77 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 17 février 2023 Share Posté(e) 17 février 2023 On a déjà fait une partie de Mémoire 44 à six joueurs. C'était intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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