Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2001)


Hibou77

Messages recommandés

Ma sélection pour 2001.  Malheureusement, la plupart de ceux-ci ne sont plus édités, ce qui diminue de beaucoup la chance de les jouer un jour.

 

pic3159401.jpg pic318862.jpg pic202004.jpg pic9530.jpg pic174422.jpg pic83701.jpg pic174180.jpg pic580033.jpg pic321621.jpg pic194451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Marco, un incontournable. Medina et Capitol aussi excellents.  Certains diront que ce sont des jeux abstraits/dry en comparaison à ce qui se fait aujourd'hui, mais toute la beauté des jeux de cette époque réside dans leur peu de règles versus leur poids stratégique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Africa et Entdecker :   Comme plusieurs jeux de l'époque, ça part avec une  idée, mais on rajoute une touche de chance au travers qui rend le jeu ordinaire. (un jeu bouge pièce)

 

Flowerpower:  Jeu qui te donne le sentiment de répétition rapidement

 

Medina: Beau abstrait visuel pour les amateurs

 

Capitol:  Un autre abstrait de contrôle,  correct,  aider beaucoup par le visuel, mais faut aimer le gener.

 

San marco: De l'interaction qui fait que c'est un jeu qui a encore ça place après 20 ans. 

 

Rien de nouveau à découvrir de cette année de mon côté, peut-être qu'il y 20 ans j'aurais trouvé drôle d'essayer Busen Memo, mais maintenant, ça serait une perte du précieux temps de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2023 at 3:02 PM, Hibou77 said:

Ma sélection pour 2001.  Malheureusement, la plupart de ceux-ci ne sont plus édités, ce qui diminue de beaucoup la chance de les jouer un jour.

 

pic3159401.jpg    pic174422.jpg     

J'ai joué à ces 2 là.

Winner Circle, c'est un jeu de course. Qui se joue jusqu'à 6. Vraiment pas pour les joueurs qui déteste le hasard et qui ont l'obsession de gagné. Ça donne vraiment un feeling d'aller au course et gager un peu plus aléatoirement!! 🙂
Entdecker: Une bonne idée, un jeu de Klaus Tauber, mais la fin du jeu tue l'expérience qui était, intéressante. Mais il n'y a tellement plus d'option à la fin... Que celui qui est le plus chanceux peut aller chercher la victoire. 

 

Et de mon côté, il n'y a rien d'autre qui m'attire de cette année, à part les 5-6 jeux que j'ai joués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Migmeister a dit :

J'ai joué à ces 2 là.

Winner Circle, c'est un jeu de course. Qui se joue jusqu'à 6. Vraiment pas pour les joueurs qui déteste le hasard et qui ont l'obsession de gagné. Ça donne vraiment un feeling d'aller au course et gager un peu plus aléatoirement!! 🙂

 

Je précise aussi que la thématique des courses de chevaux m'intéresse nullement aussi, ça n'aide pas.
Dans le genre j'ai trouvé Long Shot the Dice Game pas mal plus intéressant (sans que ça soit un gros coup de cœur non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...