Aller au contenu

#24 du Palmarès 2023 - 7 Wonders Duel


Hibou77

7 Wonders Duel  

27 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Joué juste une fois dans un pub... dur de se faire une opinion... mais comme ça m'a jamais tenté d'y rejouer j'ai peut-etre une piste sur mon appréciation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares jeux uniquement à 2 de mon top 30. A date le meilleur que j’ai eu l’occasion de jouer. Juste assez d’informations disponible pour te donner une idée de stratégie mais avec des rebondissements qui te force à la revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-11 à 16:35, Fortiche a dit :

C'est le meilleur jeu qui se joue à 2 joueurs seulement.

Pas d'accord, même si j'aime bien. Y'a plein de GMT qui sont meilleurs, et même dans le léger je préfère Patchwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-11 à 16:35, Fortiche a dit :

C'est le meilleur jeu qui se joue à 2 joueurs seulement.

Si je faisais un top 30 des jeux à deux, il n’y serait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'adore !  Ça doit faire plus que 5 ans que j'ai l'extension Pantheon qui traîne sur mes tablettes et je ne l'ai même pas encore essayée parce que mes parties sont trop espacées...  Va falloir que je me mette là-dessus !

 

En passant, pour ceux qui ont essayé l'extension Agora, est-ce un incontournable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Un jeu que j'adore !  Ça doit faire plus que 5 ans que j'ai l'extension Pantheon qui traîne sur mes tablettes et je ne l'ai même pas encore essayée parce que mes parties sont trop espacées...  Va falloir que je me mette là-dessus !

 

En passant, pour ceux qui ont essayé l'extension Agora, est-ce un incontournable ?

 

Agora est soit '"j'adore" ou "je déteste" car elle change pas mal le jeu et le complexifie aussi. Moi je l'ai bien aimé pareil (l'ajout des carte conspiration qui peuvent faire mal est drôle mais ajoute du take that, donc certains peuvent ne pas aimé, et l'ajout de la victoire par suprématie du sénat est cool), mais ma conjointe n'a pas vraiment aimé elle (elle trouvait que cela complexifiait trop le jeu et enlevait de son élégance, qui n'était pas perdu par l'expansion Panthéon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cerberus777 a dit :

Agora est soit '"j'adore" ou "je déteste" car elle change pas mal le jeu et le complexifie aussi. Moi je l'ai bien aimé pareil (l'ajout des carte conspiration qui peuvent faire mal est drôle mais ajoute du take that, donc certains peuvent ne pas aimé, et l'ajout de la victoire par suprématie du sénat est cool), mais ma conjointe n'a pas vraiment aimé elle (elle trouvait que cela complexifiait trop le jeu et enlevait de son élégance, qui n'était pas perdu par l'expansion Panthéon). 

 

Merci !  De ce que je comprends, je crois que je peux ignorer cette extension sans regrets !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

 

Merci !  De ce que je comprends, je crois que je peux ignorer cette extension sans regrets !  ;)

 

Selon moi, oui, surtout si tu préfères le fait que ce jeu soit rapide et interactif (sans être trop cutthroat), et surtout vu que tu n'a pas encore essayé Pantheon, qui est clairement aimé de pas mal tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...