Aller au contenu

Football/Soccer


Messages recommandés

Weykick : rapidité et dextérité

 

Subuteo: Dextérité aussi, mais qui peut se jouer rapide ou plus lentement en favorisant les placements. Avec de la pratique, on peut faire 'kické' au joueur des ballon courbe comme au vrai soccer.

 

Il y a plusieurs autres jeux de gestions d'équipe ou de placement abstrait comme Street soccer, mais personnellement, j'ai toujours préféré les jeux de soccer de dextérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi-même amateur de soccer, j'avais jadis fait mes recherches et acheté Soccero qui était supposément le meilleur jeu de foot.  Je l'ai revendu quelques années plus tard, faute de partenaire de jeu régulier. :(  J'ai quand même fait 3-4 parties.  C'est bon et ça reproduit bien l'esprit du jeu, mais comme la plupart des jeux de sports, j'ai l'impression d'avancer dans la mélasse.  La longueur des tours avec les lancements de dés diminue un peu l'excitement.

 

Il y a aussi Football Manager qui est sorti l'an passé (avec ses 10 millions d'extension).  Ça l'air bien, mais c'est un jeu où tu gères un club et les matchs sont simulés.  Probablement moins cher et moins fiddly d'y aller avec la version digitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques uns. Mais il faut que tu fouilles pour avoir parmi les meilleurs jeux de simulation. 

 

Un titre que j'avais trouvé qui avait l'air vraiment bien :

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/102159/champions-2020

 

Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de faire une recherche sous cet onglet BGG, et de ne pas avoir peur de reculer jusque dans les années 80. C'étaient les années où on faisait régulièrement des jeux de simulation, dont certains systèmes qui utilisaient les vraies stats de certains sports :

 

https://boardgamegeek.com/boardgamecategory/1038/sports

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleven