Aller au contenu

Football/Soccer


Messages recommandés

Weykick : rapidité et dextérité

 

Subuteo: Dextérité aussi, mais qui peut se jouer rapide ou plus lentement en favorisant les placements. Avec de la pratique, on peut faire 'kické' au joueur des ballon courbe comme au vrai soccer.

 

Il y a plusieurs autres jeux de gestions d'équipe ou de placement abstrait comme Street soccer, mais personnellement, j'ai toujours préféré les jeux de soccer de dextérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi-même amateur de soccer, j'avais jadis fait mes recherches et acheté Soccero qui était supposément le meilleur jeu de foot.  Je l'ai revendu quelques années plus tard, faute de partenaire de jeu régulier. :(  J'ai quand même fait 3-4 parties.  C'est bon et ça reproduit bien l'esprit du jeu, mais comme la plupart des jeux de sports, j'ai l'impression d'avancer dans la mélasse.  La longueur des tours avec les lancements de dés diminue un peu l'excitement.

 

Il y a aussi Football Manager qui est sorti l'an passé (avec ses 10 millions d'extension).  Ça l'air bien, mais c'est un jeu où tu gères un club et les matchs sont simulés.  Probablement moins cher et moins fiddly d'y aller avec la version digitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques uns. Mais il faut que tu fouilles pour avoir parmi les meilleurs jeux de simulation. 

 

Un titre que j'avais trouvé qui avait l'air vraiment bien :

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/102159/champions-2020

 

Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de faire une recherche sous cet onglet BGG, et de ne pas avoir peur de reculer jusque dans les années 80. C'étaient les années où on faisait régulièrement des jeux de simulation, dont certains systèmes qui utilisaient les vraies stats de certains sports :

 

https://boardgamegeek.com/boardgamecategory/1038/sports

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleven

 

C'est un jeu de gestion d'une équipe qui s'étend sur 6 semaines (donc 6 rondes) et qui t'amène à faire trois actions par semaine / ronde(embauche de joueurs et/ou de membres du personnel, signature de commanditaires, amélioration du stade...) en plus d'un affrontement à la fin de celle-ci. À la fin de la semaine, tu dois gérer les dépenses de l'équipe, notamment les salaires. Tu peux choisir le niveau de difficulté en jouant en troisième, en deuxième ou en première division.

 

C'est un jeu intéressant pour 1 joueur ou 2, auquel je réussis rarement à jouer en moins de deux heures (et je n'y parviens qu'en solo). Si tu recherches beaucoup d'interactions, ce n'est pas la meilleure option (tu n'affrontes pas les autres joueurs autour de la table), mais si tu veux quelque chose qui s'approche de la gestion d'une équipe de soccer, c'est un choix intéressant. Je ne le recommanderais pas à plus de deux joueurs puisque ça me semblerait trop long, mais je dois avouer que je n'y ai jamais joué dans une telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...