Aller au contenu

Amalfi


Messages recommandés

Y’a du monde qui a joué a Amalfi: Renaissance?

Il me fait de l’oeil, mais il y a comme un désert d’informations autour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs ici a y avoir joué et en général je crois que la majorité ont bien apprécié mais je vais te donner mes commentaires à moi, et peut-être que les autres renchériront sur leur expérience.

De mon côté j'ai bien aimé le jeu, pour moi c'est un 7/10, ce qui est bien. Le jeu a un beau visuel overall, et est essentiellement bien fait côté graphique. La grosse twist du jeu est que c'est un worker placement avec des bateaux, mais que tes bateau sont aussi la manière de faire tes ressources, et tant que tu store tes ressources avec tes bateaux, et bien ces bateaux-là sont bloqué pour le placement classique pour faire des actions. Donc, il y a un bon aspect de timing ici, ce qui est agréable selon moi. Sinon, il y a d'autres aspects assez intéressant, notamment de mettre un phare sur une action commune pour faire des ressources lorsque d'autres joueurs vont sur cette action, et aussi une manière d'avoir ces propres actions spots. Sinon, il y a des cartes personnage qui donne des pouvoirs qu'on peut aller cherche en cours de partie (et ont commence tous avec un set aussi, question de donné une légère asymétrie dès le début). Bref, le jeu coule bien et fonctionne bien, il n'y a rien qui ne fonctionne pas, et je le rejouerais volontiers encore car cela était agréable, mais il n'a aps su être plus haut qu'un 7/10 (pour le moment) pour moi car il n'y a rien d'excitant non plus, et rien qui le démarquait de plein d'autres jeux outre le mécanisme de worker placement / worker ressources.

Si tu as des questions plus précises, je peux y répondre aussi, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomassabourin a dit :

Y’a du monde qui a joué a Amalfi: Renaissance?

Il me fait de l’oeil, mais il y a comme un désert d’informations autour…

 

Disponible sur BoardGameArena pour l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Verglas a dit :

 

Disponible sur BoardGameArena pour l'essai !

Ouf…

essayer un jeu inconnu sur BGA, c’est penible…

Mais merci du cue, je vais peut être voir des joueurs jouer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thomassabourin a dit :

Ouf…

essyer un jeu inconnu sur BGA, c’est penible…

 

Dommage, moi ça m'a permis quelques belles découvertes (ArkNova, Évolution, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thomassabourin a dit :

Ouf…

essayer un jeu inconnu sur BGA, c’est penible…

Mais merci du cue, je vais peut être voir des joueurs jouer…


Moi j'aime bien! Tu regardes un petit vidéo pour les règles et tu es prêt à jouer! J'ai joué à quelques jeux légers et même lourds pour la première fois sur BGA, surtout durant la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thomassabourin a dit :

Ouf…

essayer un jeu inconnu sur BGA, c’est penible…

Mais merci du cue, je vais peut être voir des joueurs jouer…

 

Je n'ai pas encore joué à Almafi mais c'est sûr ma ToDoList.

Il y a quelques mois, j'ai rejoint le groupe BGA_QC (joueurs francophones de BGA du Québec) qui utilise aussi un serveur Discord et une page facebook du même nom.

Grâce à cela, j'ai expliqué et me suis fait expliquer plusieurs jeux sur BGA. Le fait de pouvoir se parler durant une partie d'apprentissage ça aide beaucoup.

Bonne chance pour Almafi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Amalfi, c'est un 8,5/10 en ce moment. En fait, mon appréciation de ce jeu s'est améliorée avec chaque partie, ce qui est très rare pour moi, alors il a un potentiel d'arriver à 9/10.

 

Je n'avais pas compris que les cartes étaient aussi importantes à ma 1ère partie. Mais une fois que c'est compris, je trouve le jeu très intéressant, avec une machine à créer un engin avec tes cartes, tout comme aller chercher du pointage, et tout ça avec ce système ingénieux de bateaux-ouvriers-ressources qui amène une dynamique unique et un casse-tête renouvelé par rapport à d'autres jeux de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2024 at 11:50 AM, Cerberus777 said:

De mon côté j'ai bien aimé le jeu, pour moi c'est un 7/10, ce qui est bien. 

Moi aussi je lui ai donné une note de 7. Il y a des concepts intéressant, la gestion des bateaux qui sont des ressources et qui peuvent redevenir des workers, c'est bien. Si j'y rejoue c,est ok, si je n'y rejoue jamais, c'est ok aussi.


Bref, pas mauvais, mais pour ma part, il y a plusieurs meilleures options à choisir. Et si vous avez des joueurs "AP Prone", ça peut devenir pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...