Aller au contenu

Achats de Juin


Toynan

Messages recommandés

Pas cher en plus. Je viens de passer ma commande. Evidemment je me suis arrang? pour profiter du free shipping en commandant en meme temps War of the ring et Bootleggers. Je viens de d?penser pas loin de 200$ !

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H?h?, ?a vaut la peine, m?me si on d?pense plus d'un coup que normalement! Moi aussi j'ai pass? ma commande au d?but du mois, mais ils ont malheureusement repouss? la date de sortie d'une semaine... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques achats de Juin:

 

- Louis XIV

- Amazonas

- Manila

- Struggle of Empires

- Nexus Ops

 

Et perdus quelque part (commande ?gar?e)

 

- Les aventuriers du rail Europe

- Mare Nostrum ext.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TI 3e edition (achet? fin mai mais bon)

Puerto Rico

A Game of Thrones

Age of Mythology: the boardgame

 

Je penses en acqu?rir quelques autres et j'aimerias bien avoir votre avis s'ils en valent la peine ou non:

 

-Mare Nostrum. Le gars du Valet m'a dit que c'?tait pas extra

-War of the ring

-Bootleggers

-Shadows over Camelot (ouais je sais qu'il est pas encore sorti)

 

Un de mes potes va probablement de vendre l'?dition Descartes de Dune. J'ai bien hate de l'essayer celui-la.

 

a+

Yan

D'apr?s ce que j'ai lu ? ton sujet.Tu sembles ?tre comme moi,un amateur de jeux de strat?gie.

 

Voici mon opinion sur les jeux que tu as achet? et ceux que tu comptes acqu?rir.

 

Twilight Imp?rium 3Edition=Un GROS jeux,bien fait mais malheureusement trop long.

 

Puerto Rico=Un original,une surprise pour moi. Savoir bien g?rer son ?le et faire attention dans l'attribution des r?les est la cl? de ce bon jeu.

 

Game of Thrones=Comme je l'ai d?j? dit ? un ami; si j'aurai voulu faire un jeu,c'est comme ?a que j'aurai voulu qu'il soit.

 

Age of Mythology=Tr?s moyen,je m'attendais ? plus pour celui-l?.Mais comme je ne l'ai jou? qu'une seule fois, cette opinion est sous toute r?serve.

 

Mare Nostrum=Il faut faire attention avec celui-l?. Mare Nostrum n'est pas un jeu de Risk. Il n'y a pas assez de pi?ces pour gagner en guerroyant ? droite et ? gauche. Mare Nostrum est un jeu ?conomique, on doit tout faire pour que notre peuple prosp?re afin de s'acheter les cartes de victoires. Mais ,on peut aussi guerroyer pour mettre des b?tons dans les roues aux autres mais il ne faut pas oublier l'objectif.

 

War of the Ring=C'est un bon gros jeu de guerre avec beaucoup de petites r?gles propres ? l'histoire.Les objectifs sont diff?rents d?pendamment de quel cot?,on joue la partie.

 

Les Chevaliers de la Table ronde=Un m?lange de Lords of the Ring(Knizia) et des Loups-Garous de Thiercelieux. Dans le sens,tout le monde aide pour terminer des qu?tes mais il y a peut-?tre un (loup) traitre dans la place.

 

Dune=Mon jeu num?ro 1 toute cat?gorie. C'est s?r,il y aurait place ? de l'am?lioration ? ce jeu (*)mais je l'aime pareil comme il est.

(*)=ench?re ? l'aveuglette,Khanly en autre peuvent para?tre des irritants pour certains mais bon,le jeu est g?nial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses en acqu?rir quelques autres et j'aimerias bien avoir votre avis s'ils en valent la peine ou non:

 

-Mare Nostrum. Le gars du Valet m'a dit que c'?tait pas extra

-War of the ring

-Bootleggers

-Shadows over Camelot (ouais je sais qu'il est pas encore sorti)

 

Un de mes potes va probablement de vendre l'?dition Descartes de Dune. J'ai bien hate de l'essayer celui-la.

 

a+

Yan

 

Mare Nostrum : premi?rement, ?viter de se fier ? un gars du Valet!!! La seule chose que Le Valet arrive ? faire de bon, c'est d'avoir beaucoup de vari?t?s dans son inventaire. Pour le reste (service ? la client?le, prix de base, structure du site web, pr?sentation du magasin), c'est nettement insatisfaisant.

 

Maintenant pour le jeu en tant que tel, il ne fait pas l'unaninimit?. D'abord, sans son extension, on lui reproche souvent d'?tre mal ?quilibr?. Ensuite, c'est un jeu qui d?borde de subtilit?s dans ses strat?gies. Ce n'est donc pas le genre de jeu sur lequel on peut se faire un avis apr?s une seule partie sans quoi, effectivement on aura tendance ? le trouver moyen. Ce qui fait tant l'int?r?t de Mare Nostrum, c'est sa dur?e de vie. On parle en fait d'un jeu aux strat?gies in?puisables de vari?t?s, un jeu qu'on red?couvre chaque fois qu'on y rejoue gr?ces aux possibilit?s innombrables d'arriver ? nos fins. D?s lors, il devient fascinant.

 

War of the Ring : Autre jeu qui m?rite plus qu'une partie pour en appr?cier tout le potentiel. Cette fois par compte, ce n'est pas parce qu'on n'a pas tout vu au terme de la premi?re joute, mais plut?t parce qu'il y a une multitude de choses ? ma?triser dans les r?gles (une foule de petites execptions li?es ? telle ou telle situation dans la partie). Il serait bien ?tonnant que tu arrives ? jouer la premi?re fois sans avoir recours r?guli?rement aux r?gles. Mais une fois l'initiation pass?e et les r?gles bien ma?tris?es, War of the Ring n'a pas son ?gal pour revivre ludiquement l'histoire du Seigneur des Anneaux.

 

 

Bootleggers : Au-del? d'un mat?riel tr?s attirant et d'un th?me peu commun (la contrebande durant la prohibition d'alcool des ann?es '20), Bootleggers est un jeu assez l?ger, avec des r?gles tr?s ?l?mentaires. En d'autres termes, c'est un jeu avec une dose de hasard comparable aux Colons de Catane et qui conviendra relativement bien ? des gens qui ne jouent pas souvent ? des jeux de soci?t?. L'interaction est forte (? cause des nombreuses possibilit?s de n?gocier) et le th?me est tr?s bien rendu, comme dans les trois autres jeux sur lesquels tu nous questionnes. Mais contrairement ? ces m?mes trois autres jeux toutefois, Bootleggers ne risque pas de te laisser avec une irr?sistible envie d'y rejouer r?guli?rement. L'exp?rience qu'il offre peut ?tre tr?s plaisante sans pour autant ?tre ennivrante.

 

 

Shadows over Camelot : On en dit que des ?loges jusqu'? maintenant. L'auteur de Mare Nostrum est derri?re sa conception. ?a veut donc dire que le th?me sera tr?s bien int?gr? aux r?gles, que les strat?gies seront nombreuses et que le jeu a ?t? test? et r?ajust? de nombreuses fois avant d'arriver ? sa version finale. En somme une exp?rience ludique garantie de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses en acqu?rir quelques autres et j'aimerias bien avoir votre avis s'ils en valent la peine ou non:

 

-War of the ring

 

a+

Yan

C'est le seul auquel j'ai jou? parmi ta liste, et je peux te dire que si t'es un grand amateur du Seigneur des Anneaux, tu ne risques pas de te lasser ? y jouer et rejouer! Comme l'expliquait Zendor, il y a beaucoup de r?gles ? ma?triser, mais apr?s y avoir jou? une partie compl?te, le jeu va beaucoup mieux.

 

Je l'ai montr? ? un de mes amis en fin de semaine, et du moment que j'ai ouvert la bo?te pour placer le plateau et expliquer les r?glements jusqu'au moment o? tout ?tait rang? ? nouveau dans la bo?te, 5 h 30 minutes s'?taient ?coul?es. Moi je trouve le jeu tr?s absorbant et je ne vois pas vraiment le temps passer en y jouant, parce qu'il y a tellement de possibilit?s ? envisager. Devrais-je me concentrer sur la Communaut? ou plut?t me pencher sur mes d?fenses, si je joues les bons? Et inversement pour l'Ombre, combien de ressources dois-je d?ployer pour arr?ter l'anneau? O? devrais-je attaquer? Quelles cartes devrais-je jouer ou plut?t conserver pour me donner un avantage en combat?

 

Je dirais que le jeu est quand m?me assez bien ?quilibr?, m?me si je crois que l'Ombre poss?de un l?ger avantage. Mais la plupart des parties se terminent tr?s serr?es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TI 3e edition (achet? fin mai mais bon)

Puerto Rico

A Game of Thrones

Age of Mythology: the boardgame

 

Je penses en acqu?rir quelques autres et j'aimerias bien avoir votre avis s'ils en valent la peine ou non:

 

-Mare Nostrum. Le gars du Valet m'a dit que c'?tait pas extra

-War of the ring

-Bootleggers

-Shadows over Camelot (ouais je sais qu'il est pas encore sorti)

 

Un de mes potes va probablement de vendre l'?dition Descartes de Dune. J'ai bien hate de l'essayer celui-la.

 

a+

Yan

Dans le jeux que tu penses acheter, j'en connais 2.

 

Mare nostrum

War of the ring

 

Comme Zendor le disais, et m?me si je ne veux pas m?dire, je ne me dirigerais pas selon les dires d'un gars du Valet... Je m'en tiens l?, si vous voulez plus d'explication, je ferai ?a en priv?.

 

Mare nostrum est probablement mon jeu favori, toutes cat?gories.

Il s'explique en 10 minutes, mais offre pourtant des possibilit?s presques infinies. Il allie donc les 2 qualit?s que je pr?f?re chez les jeux: simplicit? et profondeur.

Le hasard, relativement peu pr?sent, se "calcule" assez bien. Bref, il est un petit ?l?ment perturbateur qui ne prend pas le contr?le de la partie.

Si certains consid?rent que le jeu est mal ?quilibr?, c'est parce qu'ils n'ont pas compris que c'est un jeu ? PLUSIEURS... faut donc nuire ? ceux qui auraient un avantage... Les Romains (ont, je l'avoue, une petite longeur d'avance).

Il pla?t ? tous ceux ? qui je l'ai pr?sent?, m?me ceux qui n'ont pas l'habitude des gros jeux.

Le th?me et les m?canismes sont merveilleusement int?gr?s.

La dur?e d'une partie me convient tr?s bien: 2-3 heures.

Mais surtout, et ?a, peu de gens en parlent, le rythme demeure continu!!

Il n'y a pas de temps mort. On n'attend jamais longtemps apr?s quelqu'un et on est presque toujours impliqu? dans les actions en cours.

Enfin, avec les r?gles du placement libre, chaque partie commence d'une fa?on bien diff?rente ? la pr?c?dente. Donc on ne peut pas vraiment pr?voir un sempiternel "opening move"... D'o? la multiplication des pains... euh des poissons... euh des parties!

 

War of the ring

Gros jeu de guerre bien complexe. Riche. Beaucoup de d?s. ? jouer ? deux. J'ai bien aim?, mais il y a, ? mon avis, trop de choses ? savoir, trop de cas "particuliers". Mais ?a reste un excellent jeu.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos excellentes opinions!

 

Shadows over Camelot, War of the ring et Bootleggers sont deja achet?s sur Jogo (merci Romain). J'ai beaucoup d'amis qui vont appr?cier le theme de bootleggers donc je crois qu'il s'agit d'un bon achat quand meme.

 

Pour ce qui est de Mare Nostrum, c'est le prochain que je me procure. Effectivement, les gens du Valet ne sont pas la meilleure r?f?rence. Je prefere m'informer aupres de gens comme vous et me fier a mes propres exp?riences et a mon "feeling" sur le jeu. Mare Nostrum a l'air de parfaitement convenir a mon style de jeu. Je ne pourrai pas r?sister longtemps.

 

Si y'a des gens a Montreal qui veulent essayer l'un ou l'autre de ces jeux, faites-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pass? au Valet pour jeter un oeil sur le nouveau DoW. Vraiment joli.

 

Du coup, j'ai pas r?ussi ? soritr les mains vides, j'ai pris une bo?te de Dragon's gold (l'or des dragons en anglais).. ? 5$, j'ai pas ?t? capable de r?sister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Candamir (Je ne peux pas r?sister ? un Teuber!)

- Kreta (J'ai h?te de l'essayer)

- Oriente

- Ghost Chase

 

Les chevaliers de la table ronde tarde ? arriver huh.gif Dans la m?me commande se trouve ?galement: Les aventuriers du rail Europe (tout le monde y a jou? des dizaines de fois fmh_wink.gif ) et Mare Nostrum ext. (tout le monde en parle des dizaines de fois fmh_wink.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arch Rival : un jeu d'?quilibre tout en plastique, on est loin de Bamboleo, mais qui devrait animer les fins de soir?es (? condition de jouer sur une nappe car ?a fait bien du bruit quand ?a tombe !)

- Survive ! ou Survivre ! : l'?dition canadienne ! On est loin de l'?dition Schmidt ou Hasbro mais bon c'est jouable m?me si il me manque un petit bonhomme orange no. 4... rolleyes.gif et un requin de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vraiment pr?vu de faire des achats mais les promotions m'ont convaincu fmh_wink.gif :

 

L'extension des colons de catane ville et chevalier, El Grande et Roi Arthur que j'ai achet? ? une vente ? 15% de r?duction ? TR.

 

Mexica ? 7,50$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant je me suis aper?u que je ne l'avais pas inscrit. Alors.

 

- Les aventuriers du rail Europe

- Mare Nostrum exp.

- Les chevaliers de la table ronde

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...