Aller au contenu

Votre top 10 perso 2008


jfmagnet

Messages recommandés

Comme toutes fins d'années on a souvent des retrospectives qui refont surface

et bien en voici une autre avec vos top 10 nouveautées 2008 :) (top 10 seulement ! sortez moi pas de mentions honnorables !! :P )

 

Mon top 10 2008 (pas en ordre de préférence)

 

1-Dominion

2-Le Havre

3-Giants

4-Kingsburg

5-Steel Driver

6-Nefertiti

7-Agricola

8-Tinner's trail

9-Tribun

10-Diamonds Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triche un peu car certains jeux sont sortis fin 2007... mais comme je les ai découverts seulement en 2008 et que JF le fait :P

 

  1. Brass
  2. Neuroshima Hex
  3. Senji
  4. Tinner's Trail
  5. Pandemie
  6. Dominion
  7. Agricola
  8. Kingsburg
  9. Palais Royal
  10. L'âge de pierre

Pas en ordre, même si certaines positions sont inter changeable (dont la 1 et la 2).

 

Il me reste à tester les Géants de l'île de Pâques, Comuni, Sylla, le Havre et After the flood qui pourrait en sortir d'autres du classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile du tout avec tous les nouveaux jeux essayés cette année !

Pas que des jeux édités en 2008, mais bel et bien des jeux joué pour la première fois en 2008.

 

1- Attacktix: Loin devant les autres, un vrai trip d'enfant, j'adore !

2- Agricola: pas mon jeu préféré, mais mon envie d'y jouer ne faiblie pas ! Je veux essayer le drafting, le deck K, tout mélangé...

3- Commands & Colors: Ancients: pas un jeu de l'année, mais que c'est bon ! une seule partie en overlord et je recomencerais n'importe quand !

4- Nefertiti: il n'a l'air de rien, mais le jeu est court, intense, avec quelques vilaineries à faire. Très bon

5- 1960: The Making of the President: excellent jeu à deux qui réunit un thème très fort et un mécasime tendu.

6- Vikings: simple, fluide, avec un peu de chance et assez court pour enchaîner les parties

7- A l'Ombre des Murailles: 12 tours et on ne peut vraiment pas tout faire !

8- Senji: que ce jeu est beau ! On y jouerait pas tous les jours, mais avec de bon joueurs et au calme, c'est un délice.

9- Auf die Schätze, fertig, los!: un jeu pour enfant vraiment le fun !

10- After the Flood: un gros Wallace pour finir..

 

Et tant d'autre bons jeu que jf ne veux pas qu'on écrive... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant d'autre bons jeu que jf ne veux pas qu'on écrive... :rolleyes:

 

Je sais, moi j'en avait plein d'autres aussi :rolleyes:

mais l'exercise empeche de trop diluer la pertinence du sujet.

anyway je me dis qu'a la gang ca va en faire beaucoup a lire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Agricola

2- Pandémie

3- Neuroshima Hex

4- 1960: Making of the President

5- Race for the Galaxy

6- Battlelore

7- FormulaD

8- Dungeon Twister: Créatures Sylvestres

9- Dominion

10- Rivière d'enfer

 

 

J'ai dû aller en chercher en fin 2007, puisque dans mon cas la quantité de nouveauté est moindre que chez les gamers plus gravement atteints. La liste n'est évidemment pas en ordre non plus. Néanmoins, du bon jeu, avec beaucoup de diversité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon top 10 découvertes pour moi en 2008 (il y a peut-être des jeux d'avant 2008 mais que j'ai découvert seulement cette année)

 

Pas d'ordre spécifique.

 

-Agricola

-Before the wind

-Container

-Année du dragon

-Senji

-Dominion

-Tinner's trail

-Brass

-Age de pierre

-Vikings

 

2 Wallace, 3 Filosofia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour moi aussi, des jeux dont j'ai été initié pour la première fois en 2008

Pas nécessairement sorti en 2008.

 

Novembre Rouge= Un petit jeu costaud et rigolo

Malédiction= Un bon Aléa léger et sans prétention

Nefertiti=Plusieurs mécaniques empruntées à d'autres jeux qui sont parfaitement réunies.

Last Night on Earth=Parce que j'aime les jeux de zombies.

Mémoire 44 Air Pack= L'extension qui renouvelle complètement le jeu.

Guerre froide CIA vs KGB=Une belle confrontation rapide avec un thème accrocheur.

Agricola= Le buzz de l'été

L'Extension des Piliers de la Terre=Indispensable

L'Année du Dragon=Une mécanique nouvelle avec une gestion contraire de ce que l'on est habitué.

1960, the making of the president=Très bon jeu à 2 avec une immersion totale dans le thème.

 

 

Ainsi que de nombreux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 2008 est mon baptême ludique, donc tous les jeux ont été des initiations excepté les classiques comme Monopoly, Risk, ...

 

1. Power Grid , LE jeu de tout les temps ! Que dire le plus, ceux qui ne l'ont pas encore essayés, qu'attendez-vous ?

2. Stone Age, un hit en famille et très beau matériel .. Débalacement par contre avec certaines cartes civilisation mais qui dérange pas trop

3. Formula D, un autre hit en famille ! Super matériels aussi avec la nouvelle édition

4. Edel, Stein & Reich, un très bon jeu de négociation qui anime bien les soirées, thématique original

5. Steel Driver, un très bon Wallace avec un mécanique de pointage qui frôle le chaos :blink:

6. L'Année du Dragon matériels très laid mais quel jeu !!!

7. Dominion belles cartes et bon jeu, rapide à jouer. Le buzz d'Essen autour de ce jeu est amplement justifié !

8. Vikings J'aime bien la mécanique, la petite roulette et le temps de jeu.

9. Tinner's Trails un autre Wallace, plus léger cette fois mais avec une excellent mécanique. J'aime bien aussi l'histoire autour de ce jeu, et les petits patés sont très bon ;)

10. Race for the Galaxy Un jeu de carte très lourd mais qui se joue rapidement, excellent exercice pour le cerveau

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, pas dans l'ordre ..

 

- L'année du dragon (concept original, toujours un plaisir d'y jouer)

- Dominion (loins d'être un magic like comme le prétendait certain sur un autre forum) la mécanique est réellement innovatrice.

- Kingburg (un jeu presque parfait selon moi ! pas trop long, pas trop compliqué, beaucoup de plaisir)

- Pandémie (vraiment amusant et original .. pour un coop)

- Guerre froide CIA vs KGB, une découverte ... mon jeu préféré à deux, même si j'ai pas essayé nixxon

- Tinner's trail (très bon jeu, mais à ne pas jouer lorsque je suis trop fatigué, ça donne de drole de résultat)

- Ghost Stories (très jeune pour cette année, une seule partie .. mais quelle partie !! vraiment hâte d'y rejouer)

- Novembre rouge (découvert de chuck)une partie seulement, mais je sais qu'il est déjà dans mon top ..les jeux qui se prennent pas trop au sérieux, j'adore)

- Le siècle d'or (découvert par Pappy) mmm, délicieux .. tellement de possibilité, agréable)

 

je sais qu'il en manque un, mais ça me vient pas là ! :hahahha

 

Prospecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas dans l'ordre

 

Senji

1960 Making of the President

Race for the Galaxy

Agricola

Tinner's trail

Dominion

Pendémie

L'age de Pierre

Palais Royal

Néfertiti

 

OK, certain sont sortis à la fin 2007 ce sont des incontournables. Quelques jeux 2008 restent encore à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre pour ne pas faire de jaloux, pas nécessairement sortis en 2008

 

Cutthroat Caverns

Avec les bons joueurs, ce jeu créée une très bonne ambiance

 

Tribun

Il est passé un peu inaperçu, mais il a une force de thème et de mécanique qui me plait bien.

 

Ghost Stories

Un jeu coop impressionnant, j'ai été presque déçu de gagner vendredi.

 

Québec 1608

Bien qu'il n'est pas encore vendu dans une boite, il m'a bien plu.

 

Les Géants de l'ile de Pâques*

Pour son originalité et sa belle mécanique.

 

Hab & Gut*

Probablement le meilleur jeu de spéculation que j'ai joué.

 

Mecanisburgo*

Pour une raison quelconque, ce jeu m'a fasciné dès que j'ai appris son existence, et ma partie ne m'a pas déçu.

 

Kingsburg

Le jeu qui semble avoir ramené le dé à la mode, plaisant et assez léger.

 

Novembre Rouge*

Parce qu'il est étrange, il a un côté «fun» très fort pour un jeu coop, tout en gardant une grosse tension durant la partie.

 

Steel Driver

Qui m'a laissé une bien meilleure impression à ma deuxième partie.

 

*=joué une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier message, vous lisant depuis la Fiesta Ludic. Donc, je me lance.

 

Je suis entré dans le monde Ludic officiellement avec Les aventuriers du Rail USA à Noël passé. C'est sûr que j'ai toujours été proche d'être un "Ludicien" étant donné mon background de plusieurs années à Magic et plusieurs autres jeux collectionnables (notamment Star Wars CCG de Decipher). Donc plusieurs titres de mon top 10 ne sont pas de l'année mais je les possède tous. J'aime bien les jeux que je peux jouer avec ma famille.

 

1- Dominion... Mon petit côté Magic qui revient...

2- Pandémie... j'aime vraiment les jeux de Coop.

3- Descent. 3 parties à mon actif, j'aimerais y jouer plus souvent mais le temps et les occasions manquent...

4- Metropolys

4- Les aventuriers du rail Allemagne et USA 1910

5- Les chevaliers de la table ronde

6- Ca$h & Gun$

7- Zooloretto

8- La crique des pirates

9- Carcassonne (jeu que je joue seulement avec mon fils de 8 ans, ma blonde haït Carcassonne)

10- L'année du Dragon (là, je triche car je n'y ai encore jamais jouer mais je sais qu'il est dans mon bas de Noël...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top perso 2008, je mets (certains ne sont peut-être pas de 2008 mais tant pis !)

 

Keltis

Metropolys

Agricola

Gambit 7

Kakerlaken Salade

Pandemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se limiter aux nouveautés, surtout que j'en ai quelques-unes qui n'ont pas encore sorti de leurs boîtes, les pauvrettes! Mais disons que dans les jeux que j'ai acquis à peu près depuis Granby 2007 et auxquels je joue toujours volontiers, il y a:

 

1. Age of Empires III

2. Agricola

3. Battlelore

4. Colosseum

5. Megawatts

6. Dominion

7. Pandémie

8. Tribune

9. Zooloretto

10. Arkadia

 

Sans compter les vieilleries comme Puerto Rico, World of Warcraft, etc... Et la liste risque de changer après l'essai de Ghost Stories cet après-midi!

 

-- FDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...