Aller au contenu

Lecture de règles


Capitaine Grappin

Règles  

39 membres ont voté

  1. 1. Lisez-vous souvent les règles

    • Régulièrement, en ligne, avant un achat
      12
    • Systématiquement en ouvrant la boite
      27
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0


Messages recommandés

J'ai réalisé cette semaine à quel point je ne lis pas de règles souvent. La plupart du temps, je me les fais expliquer, et à mon tour, je les explique plus tard à d'autres (qui poursuivent probablement cette tradition). J'ai du essayer une centaine de jeux cette année, et là-dessus, je ne crois pas avoir lu les règles de 10 d'entre eux. :lol:

 

À part bien sur les vérifications en cas de litige. Et les règles dont je fais la lecture sont des achats que je ne réussis pas à sortir, comme Blackbeard, Pagamas et quelques autres qui trainent chez moi. :wacko:

 

Je me demandais donc, qui lis les règles ici, sur une base régulière?

 

EDIT : J'ai changé d'idée en écrivant ce message et je voulais enlever le sondage, faute d'inspiration de réponses, est-ce qu'un modérateur pourrait le supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demandais donc, qui lis les règles ici, sur une base régulière?

 

Moi je lis les règles soit avant l'achat (si j'hésite avant d'acquérir le jeu) et après pour en assimiler les règles, les expliquer à ceux qui ne les auront pas lu et faire l'arbitre en cas de litige. Il devient de plus en plus fréquent je fasse des aides de jeux maison pour gagner du temps sur les points importants à retenir sur un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas jouer un jeu dont je n'ai pas lu les règles. Comme on joue rarement le même jeu de façon assidu, la lecture des règles me permet d'être de tirer le maximum de chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire les règles lorsque j'achête un jeu même si je l'ai déjà joué auparavant... Je n'aime pas lire les règles en ligne sans avoir le jeu, le fait d'avoir le jeu et de voir le matériels facilite beaucoup la compréhension des règles. Je peux citer Brass par exemple qui sans le jeu, de comprendre les règles est toute un défi.

 

De plus, lorsque je manque de temps pour les compréhensions des règles, je peux m'appuyer sur deux gars avec qui je joue régulièrement, Chucklinus et Shiraz, pour qui les règles de jeux n'ont pas de secret ... J'ai déjà tenté à quelques reprises de semmer le doute dans leur esprit mais sans succès :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis peu les règles ! Comme toi mon Capitaine, je me fait expliquer les jeux.

Cette année j'ai du lire les règles de pas plus de 20 jeux dont 10 pour enfants...

Je compte sur Zendor, jfmagnet et Jon Snow pour m'expliquer les règles... Ouais, je devrais peut-être les lire finalement... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, lorsque je manque de temps pour les compréhensions des règles, je peux m'appuyer sur deux gars avec qui je joue régulièrement, Chucklinus et Shiraz, pour qui les règles de jeux n'ont pas de secret ... J'ai déjà tenté à quelques reprises de semmer le doute dans leur esprit mais sans succès :ph34r:

:laughingdude Pourtant, j'ai fait une légère erreur de règle dans Novembre Rouge avec Prospecto la semaine dernière :unsure:

 

J'aime beaucoup lire les règles. À l'ouverture de la boite, la lecture des règles est systématique. Même si je me suis déjà fait expliquer les règles, je les lis quand même. (au cas qu'il y ait eu erreur lors des explications).

 

J'en suis même au point d'imprimer des règles en ligne et les lire le soir dans mon lit comme lecture avant de me coucher (oui, oui sans blague)... -_- zzZZZ C'est fou comme certaine sont superbes pour s'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les règles de 99% des jeux que je vais jouer, cela inclus donc mes achats mais aussi des jeux que je demande à des comparses de jouer tel ou tel jour, je me suis tapé un nombre impressionnant de règles sans avoir joué les jeux. J'ai dit plus tôt cette semaine que j'avais plus de 25 jeux non joués à la maison mais il doit avoir moins de 5 jeux dont je n'ai pas lu les règles.

 

Dernier achat Ghost Stories, je l'avais commandé d'un dragon, cela a pris quelque jours avant que je l'ai par messager, j'avais déjà lu les règles et lorsque je me suis attablé hier pour y jouer, je n'ai que visualiser les règles rapidement. Il y a des jeux que j'ai chez moi que je joue et que je n'ai jamais lu les règles incluses dans la boîte.... parce que presque systématiquement je sors les règles sur internet et les lis avant. J'ai des règles dans 2 cartables au dessus de mes bibliothèque de jeu, dans ma valise de travail, près de mon ordi, sur mon bureau dans ma chambre, probablement dans mes tiroirs au bureau .. mais toute des copies, pas les originales!

 

Et voilà... donc oui je lis des règles!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi les règles des jeux que j'achète, en ligne, avant l'achat. Ça permet de visualiser, comme disaient certains, et parfois ça incite ou retracte nos idées.

 

Et puis je les relis en ouvrant la boîte la première fois, question de bien savoir à quoi m'en tenir lors des explications à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup lire les règles. À l'ouverture de la boite, la lecture des règles est systématique. Même si je me suis déjà fait expliquer les règles, je les lis quand même. (au cas qu'il y ait eu erreur lors des explications).

 

J'en suis même au point d'imprimer des règles en ligne et les lire le soir dans mon lit comme lecture avant de me coucher (oui, oui sans blague)... -_- zzZZZ C'est fou comme certaine sont superbes pour s'endormir.

 

 

Je lis les règles de 99% des jeux que je vais jouer, cela inclus donc mes achats mais aussi des jeux que je demande à des comparses de jouer tel ou tel jour, je me suis tapé un nombre impressionnant de règles sans avoir joué les jeux. J'ai dit plus tôt cette semaine que j'avais plus de 25 jeux non joués à la maison mais il doit avoir moins de 5 jeux dont je n'ai pas lu les règles.

 

Dernier achat Ghost Stories, je l'avais commandé d'un dragon, cela a pris quelque jours avant que je l'ai par messager, j'avais déjà lu les règles et lorsque je me suis attablé hier pour y jouer, je n'ai que visualiser les règles rapidement. Il y a des jeux que j'ai chez moi que je joue et que je n'ai jamais lu les règles incluses dans la boîte.... parce que presque systématiquement je sors les règles sur internet et les lis avant. J'ai des règles dans 2 cartables au dessus de mes bibliothèque de jeu, dans ma valise de travail, près de mon ordi, sur mon bureau dans ma chambre, probablement dans mes tiroirs au bureau .. mais toute des copies, pas les originales!

 

Et voilà... donc oui je lis des règles!!

 

Geek... ;)

 

Ok, j'avoue: je fais exactement la même chose. J'imprime les règles de tous les jeux que je trouve intéressants et je les classe dans une chemise. Il traîne entre 5 et 10 chemises sur ma table de chevet...

 

My god! Je suis un geek!!!

 

 

 

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le choix de lire les règles de tous les jeux qui se jouent avec mon groupe de joueurs car je suis le seul à posséder des jeux.

 

J'apprécie beaucoup me faire expliquer une règle quand je vais dans une rencontre ludique. :rolleyes:

 

J'aime pas lire et apprendre une règle de plus de 15 pages, je préfère me la faire expliquer. Et quand je la consulte par la suite, tout est tellement claire.

 

Quand je traduit une règle anglaise qui n'est pas disponible sur le net, je la connais par coeur par la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rencontrer les Dragons, j'étais celui qui lit les règles et les explique aux autres.

Je n'avais jamais joué de jeux sans avoir lu les règles.

 

Maintenant, je joue tout plein de jeux sans avoir lu les règles qui sont généralement très bien expliquées par Micquebec, Tawny, RichardTempura ou Popmart. Parfois, dans les jours qui suivent, je vais sur Internet et je lis les règles des jeux nouveaux qu'ils m'ont fait découvrir.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sur Zendor, jfmagnet et Jon Snow pour m'expliquer les règles... Ouais, je devrais peut-être les lire finalement... :rolleyes:

 

Moi aussi j'aime bien que Zendor m'explique les règles. Comme ça il y a aussi un élément de surprise avec plusieurs règles qui s'ajoute au cours de la partie. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'achète un jeu uniquement que si j'y ai joué avant et que donc, on m'a expliqué les règles. Mais je lis les règles à chaque fois que j'achète le jeu et dans 80% des cas, on ne m'a pas expliqué les bonnes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...