Aller au contenu

jeux joués en février 2009


saroumane

Messages recommandés

Neuroshima Hex! avec extnsion Babel 13

 

Première partie, et nous explorons le jeu avce le duel de l'expansion,Neojungle vs New-York. Mon frère débute mal en n'exploitant pas sa Terre Mère, alors que je sors déjà de puissantes unités et de bons tireurs. Je joue même le shotgun et le bazooka au premier tour... Cependant, il roquera son HQ et exterminera ma puissance avec sa bombinette. Peu après, il exploite une légère ouverture pour enfiller mon HQ, détruire toute mon armée, me coincer dans un coin, et l'emporter. On aura épuisé nos cartons au moins, et j'aurai mené pendant la première demie.

 

Très excitant, on voit le potentiel très dévastateur de Neojungle, et plusieurs outils intéressants chez New-York. J'ai hâte de voir ça donne quoi contre les 4 autres groupes du jeu de base! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir avec des amis:

 

2 x DIXIT: 6 joueurs. Encore plus de plaisir avec un max de joueurs. Nous avons même joués une partie avec 7 joueurs. Un de plus que permis :rolleyes: .

 

STROZZI: Pour les filles. Julie a fait 2 nouvelles adeptes à ce jeu.

 

TOP RACE: Pour les gars. Partie très serrée entre les deux premières places...10 000$ de différence.

 

 

Depuis dimanche:

 

4 x SHOTTEN TOTTEN: Une nouveauté pour Julie et moi. De plus, dans cette édition, les cartes tactiques sont là. Ce n'est qu'un début mais c'est quand même 4 victoires pour Julie <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi Classique

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Matt / Rik

 

2x Pandémie (3 premier joueurs)

 

Défaite pour les 2 parties, éclosion les 2 coups. Presque perdu à cause de cube rouge. Dans la deuxième nous avions tout pour finir les remèdes mais le destin a sonné.

 

1x Traders of Carthage (4 joueurs)

 

Première partie pour Rik et Matt, ça c'est bien passé, pas trop de coup de chien. Victoire de ma part avec 17 points grâce à un coup de maitre me rapportant 8 points à l'avant dernier achat. Suivi de Bloodskull avec 16 points, Matt avec 15 points et Rik avec 14 points.

 

1x St-Petersburg avec l'expansion (4 joueurs)

 

J'ai fait la stratégie des Aristocrates, Rik a fait la même chose que d'habitude en achetant plein de vert et par la suite des aristos, Matt s'est diversifié mais avec les farmer c'était très payant. Bloodskull a tenter les bâtisses mais en vain.

 

En gros, j'ai terminer premier, Matt en deuxième, Rik troisième et Bloodskull dernier. Après un recomptage, je terminer toujours premier et Rik passe deuxième.

 

Y en a un qui chiale tout le temps, je crois que ça sens le jeu à 3 joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex encore, avec Babel 13. On échange les rôles cette fois, alors je joue la Neojungle. La partie commence mal, j'ai placé mon HQ au centre, mais je suis plus vite entouré que mes bonnes unités sortent, et mon frère a très bien protégé la moitié de la map. Il place aussi les deux mines devant sa base, pour empêcher totalement mon potentiel gros groupe de pénétrer sa zone. Malheureusement, le plateau est rempli à l'exception des deux cases mines à la fin d'un de mes tours, et il me pète une coche quand je lui rapelle que les mines comptent comme du sol vide et qu'il doit détruire une ou deux de ses unités. La partie s'arrête là, il est frustré, et s'en va... Et il avait quand même l'avantage, même dans l'éventualité où je sortais mes deux plus fortes unités et que je les plaçais là pour débutter le combat. Sa stratégie avec une race qu'il ne connaissait pas était supposément détruite à cause de ça... :blink:

 

En tout cas, la seule bonne nouvelle là dedans, c'est que ma boîte avait de tapé dessus la tuile promo Thunder, que certains s'arrachaient lors de la précommande. C'est chouette de l'avoir, même si les règles étaient difficiles à trouver, et ça fait un plus pour baver Cigal qui n'aura PAS de raison de frimer lors de notre prochaine rencontre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça fait un plus pour baver Cigal qui n'aura PAS de raison de frimer lors de notre prochaine rencontre :lol:

 

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à ce commentaire ;-) Oups ... me suit fait avoir!!!!

Bien heureux pour toi :-) Y faudra tester ça bientôt

 

A plus

 

cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

Tinners' Trail (Fardoche, jarjar26, Martine, chucklinus) : Tout a toulé comme sur l'or (enfin plutot comme sur le cuivre) pour jarjar26. J'étais le 1er joueur. Je déclenche une enchère pour me porter acquéreur d'une belle mine... Par contre, je réussis seulement après la 3eme enchère (Martine et Ken ayant acheté à plus fort coût les 1eres régions). Au tour de jarjar26 qui fait une action risquée, mais qui l'a énormement aidé : il place un port sur une région non-contrôlée par aucun jouer :blink: , le tour d'après il place un mineur sur cette même région :unsure: (hum... région de plus en plus intéressante) et finalement le tour d'après il déclence des enchères pour cette région mais étant le seul avec un peu d'argent, il l'a remporte sans trop d'effort :o . Très bonne stratégie qui avait de l'audace! Pour le reste, belle partie avec une victoire haut la main de jarjar26.

 

Edel, Stein & Reich (jarjar26, chucklinus, Martine, fardoche) : jeu de cartes de négociation des plus intéressants. Ca dealait serré et fort! Très amusant comme jeu et assez tendu, choix tactiques déchirants. Martine gagne avec une bonne longueur d'avance sur nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une War of the Ring hier soir chez Anthares. Une première pour moi (Communauté). Wow! J'ai adoré. Beaucoup de tension, beaucoup de choix difficiles. Et bien qu'on pige des cartes et on brasse des dés pour les actions et on brasse encore des dés pour le combat, je n'ai pas senti que le hasard jouait une très grande part dans le résultat final. La communauté a perdue par corruption entre le 12è et 15è tour environ, lors de son dernier move sur le mont du Destin. L'Ombre est passé de 9 à 11 points de victoire dans ce même tour. Très serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi après-midi avec Bloodskull

 

Axis & Allies Miniatures (15mm)

 

Premier test avec les règles de base en implantant le mouvement.

 

No_Way : Panzerfaut (lance-rocket) 5 et un Kar98K (3)

VS

Bloodskull : Garand M1 (4) et un Bazooka (4)

 

Victoire de Bloodskull en éliminant mon Kar98K en premier et donc n'avait qu'à rester à distance.

 

Partie 2

 

No_Way : Panzerfaust, Kar98K et Cromwell 4 (22) pour balancer le Sherman le plus possible (Le Cromwell est un allié mais pour un balancement de la partie...ne soyer donc pas choqué)

VS

Bloodskull : Garand M1, Bazooka et M4A1 Sherman (21)

 

Victoire de Bloodskull en éliminant mon tank en premier et donc prenant le contrôle de la game. En jouant fairplay, il laisse son Tank à coté de mon Panzerfaust (dernière unité restant contre 3). Il attaque avec son M1 Garand et il va donc mourrir à la fin du tour. Sacrifice en vain.

 

Flawless Victory 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Army of frogs : bien, joli matériel mais sans plus pour moi.

 

Mare Nostrum + extension à 6 joueurs : pas mon type de jeu habituellement mais j'ai apprécié la qualité de ce jeu.

 

Galaxy Trucker : lui je le connaissais et j'aime toujours beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 27 février chez LDP101

 

Mare Nostrum (Comet, Capitaine Grappin, Aléologiste, Martine, MAdMax, Dave_1701)

Sutter's Mill (Unity, LDP101, Dominique, Toynan): Un bon jeu assez tendu où vous devez ramasser des pepites d'or pour gagner, ainsi que les cartes d'influence que vous avez posé sur la ville en cour de partie. Merci à Adam d'Ynris de nous avoir pretté le jeu !

Starcraft the Boardgame (Ignacio, MAxim, Pierre-Luc, Saroumane)

Palais Royal (Mathieu, risk2003AD, Hyderman)

Der Schwarm (Unity, LDP101, Dominique, Toynan): un bon Kramer/Kiesling avec des choix assez déchirant à faire et des coup de cochons possible, comme LDP101 m'a fait !

Trans América + Ext (risk2003AD, Nancy, Hyderman, Mathieu)

Comuni (risk2003AD, LDP101, Unity, Hyderman, Mathieu)

Baker's Dozen (Ignacio, MAxim, Pierre-Luc, Saroumane)

Galaxy Trucker (MadMax, Comet, Aléologiste)

Puerto Rico + ext (Dave_1701, Martine, Capitaine Grappin, Jon Snow, Dominique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma copie :

 

- Caracassonne + La rivière + Dragon et Princesse. Je gagne par un point. Le Dragon n'a pu apeser sa faim comme il aurait du, la fée était toujours sur son chemin. Ma copine à construit la plus grande cité avec plus de 30 points récoltés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Triboulet, ma première visite depuis début décembre.

 

Roll trough the Ages : Une idée originale d'utiliser les dés. J'ai aimé... assez court. C'est bien

 

et

 

BattleStar Galactica : Je n'avais jamais essayé malgré le fait que je suis entouré d'accrocs! Je ne connais pas la série donc il ne m'attirait pas plus que cela. Je l'ai joué hier et en résumé, c'est vraiment un bon jeu coop! Il vaut les commentaires positifs qu'il a reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...