Aller au contenu

jeux joués en février 2009


saroumane

Messages recommandés

Ce mois ci j'ai joué à :

- Monza

- Le trésor des mayas (tous ceux qui ont des enfants entre 5 et 10 devraient essayer ce jeu de l'ami Fraga : Excellent)

- Miaou Miaou

- Chenille arc en ciel

- Kakerlaken salade

- Kakerlaken soupe

- Set

- Rythme & boulet

- Metropolys (définitivement un des tout tout meilleurs jeux de l'année dernière)

 

et j'espere trouver d'autres occasions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

 

BattleLore (Aranas, richardtempura): une 1ère pour moi et Aranas. Nous avons joué une des aventures dans le livret. On s'est bien amusé!!! J'aime bien, il faudra rejouer.

Aranas m'a déclassé, remportant ses 6 points contre mes 4 insuffisants points....

 

Pueblo: Une 1èere pour Aranas. Je me suis fait déclasser mais pas à peu près. Le score a fini 101 pour moi et 66 pour Aranas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

BattleLore (Aranas, richardtempura): une 1ère pour moi et Aranas. Nous avons joué une des aventures dans le livret. On s'est bien amusé!!! J'aime bien, il faudra rejouer.

Aranas m'a déclassé, remportant ses 6 points contre mes 4 insuffisants points....

 

Pueblo: Une 1èere pour Aranas. Je me suis fait déclasser mais pas à peu près. Le score a fini 101 pour moi et 66 pour Aranas......

Merci pour cette belle soirée. Encore deux découvertes. Toi et Popmart m'impressionnez par votre capacité à expliquer un jeu auquel vous n'avez jamais joué avec autant d'aisance ! Pour BattleLore, je suis très curieux de voir ce qu'apporte de plus les Lores. sinon, pour l'instant, c'est un Mémoire44 déguisé dans un costume d'une autre époque, rien de plus.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci j'ai joué à :

- Monza

- Le trésor des mayas (tous ceux qui ont des enfants entre 5 et 10 devraient essayer ce jeu de l'ami Fraga : Excellent)

- Miaou Miaou

- Chenille arc en ciel

- Kakerlaken salade

- Kakerlaken soupe

- Set

- Rythme & boulet

- Metropolys (définitivement un des tout tout meilleurs jeux de l'année dernière)

 

et j'espere trouver d'autres occasions

 

Et Keltis dans tout ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonhanza (à trois) - Un classique. Meeple et moi initions Knut à ce jeu de négotiations. Différentiel de 4 points entre la première et troisième place.

 

Ghost Stories (à quatre) - Dès l'arrivé d'Adam d'Ynris, ont initie Knut à Ghost Stories. Trente cartes plus tard (moins de 30 minutes!), c'est fini. Pas évident à gagner quand il y a pas un merdeux Goofyboy autour de la table qui roule ce qu'il veux!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais changer ma signature pour cette citation:

 

« Regardez, c'est certain que je ne suis pas un Cylon ! La preuve: je ne participe à aucun vote de crise... » Apollo (Denis)

:laughingdude

:biglol Étant pilot, j'avais principalement du rouge, donc assez difficile pour moi de voter "positivement". Mais je crois avoir participer à environ 50% des votes, ce qui n'est pas énorme j'avoue... :pense

 

Pour BattleLore, je suis très curieux de voir ce qu'apporte de plus les Lores. sinon, pour l'instant, c'est un Mémoire44 déguisé dans un costume d'une autre époque, rien de plus.

Hmm, BattleLore est en effet médiéval, mais il offre plus d'unités que Mémoir 44. La possibilité d'encrer des unités en les supportant avec d'autres ("Steadfast"?), leurs permettant de résister à un dé de retraite, change la façon de jouer considérablement.

 

Le Lore apporte un élément de surprise supplémentaire, malheureusement (pour moi), mais qui en attire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Keltis dans tout ça? :D

:laughingdude

J'ai pratiqué Keltis à fond pendant 1 mois environ le soir avec ma compagne. Il se trouve que ces temps_ci ses projets professionnels lui prennent tout son temps. Donc le soir je bouquine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonhanza (à trois) - Un classique. Meeple et moi initions Knut à ce jeu de négotiations. Différentiel de 4 points entre la première et troisième place.

Selon moi, Bohnanza est un bon jeu, un grand jeu même.

Pas contre je suis assez dubitatif sur l'intérêt de ce jeu à 3 joueurs (les négociations sont trop exclusives). Pour moi ce jeu est à jouer à 4 ou à 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Hawk pour les photos de notre journée de jeux en décembre. J'en inclus deux ici, soit MasterBuilder à la fin de la partie. Il manque un bâtiment qu'on n'a pu construire. Aussi, la cathédrale est en sus ;)

 

L'autre photo et bien, quand j'ai ouvert la boîte de Witchcraft, le réflexe a été automatique. J'ai l'air d'un magicien des ténèbres...

 

post-189-1234527380_thumb.jpg

post-189-1234527391_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...