Aller au contenu

"Laisses-moi tranquille avec tes jeux!!!"


Zendor

Messages recommandés

Un sujet auquel probablement plusieurs ici vont se sentir interpel?s!

 

J'aimerais savoir, pour ceux et celles qui se sentent concern?s, comment arrivez-vous ? concilier votre vie de couple avec votre passion pour les jeux de soci?t?s quand la personne qui partage votre vie n'aime pas les jeux de soci?t?s? La question peut ?tre d'autant plus pertinente du fait que contrairement ? d'autres int?r?ts comme la peinture, la litt?rature, l'horticulutre ou la couture, celui pour les jeux de soci?t?s n?cessite fondamentalement au moins deux personnes pour ?tre pratiqu?.

 

Alors que faites- vous? Et plus particuli?rement vous, qui faites des jeux de soci?t? votre grande priorit? dans vos loisirs?!!? Faites-vous des compromis? Partagez-vous d'autres passions avec votre partenaire? Insistez-vous plus souvent qu'autrement jusqu'? l'exasp?rer? En somme: trouvez-vous que l'absence d'int?r?t de votre conjoint(e) pour les jeux consitiue un gros obstacle dans votre bonheur ? deux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui demande jamais de jouer. Elle joue ou non. si elle ne voudrait rien savoir comme ce fut le cas avec d'autre personne, je chercherais autre chose (yen a tellement) que l'on peut partager.

 

Pas d'imposition de gout. Ca ne ce fait pas pour moi. Elle ?tait deja au courant de mes gouts pour les jeux, mais jamais en 6 ans on a jou? a un jeu a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis toujours ? mon conjoint que mon bonheur serait complet s'il voulait bien jouer avec moi.

Mais certains sont au courant (et l'on rencontr?) y'a rien ? faire, il dit ne pas comprendre l'int?r?t de tout ?a.

Il m'a accompagn? au camp de ludiste et n'a pas jou?.

Pourtant, quand je l'ai connu il jouait r?guli?rement 3x/semaine ? Dongeons et Dragons. Je lui dis donc que le fait qu'il m'a dit qu'il aimait jouer ?tait de la fausse publicit? scratchchin.gif

Finalement, je me trouve des partenaires dans ma famille (soeur, beau-fr?re, fille).

Fort heureusement, ma fillette ador?e est tr?s int?ress?e et comme elle est tr?s vive d'esprit, elle est mon meilleur adversaire!

 

Ce qui est plus compliqu? ? "dealer" c'est l'espace que tous mes jeux prennent. J'avoue qu'il commence ? trouver que de pouvoir jouer un jeu diff?rent ? tous les jours de l'ann?e c'est quelque peu idiot...

Bof, j'ai autant de jeu qu'il a de "Rapala" c'est seulement qu'ils prennent plus de place! biglol.gif

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ?notre? part, j'ai r?ussi ? l'interresser ? des jeux familiaux tels que La Crique des Pirates ou Les Aventuriers du Rail, en autant qu'on ne jouent pas plus que deux ou trois fois par ann?e. Bref, le calvaire.

 

Alors, deux ou trois fois par mois, je sors jouer chez des copains. Et l?, je joue avec des vrais joueurs.

 

J'ai souvenir d'une partie de Citadelles ? sept avec beaucoup de non-joueurs qui s'?ternisait... Quand tu en as cinq qui pr?f?rent parler, tu voudrais jouer ? deux.

 

Donc, je n'insiste plus et parfois, c'est elle qui dit: connaissez-vous tel ou tel jeu ? nos invit?s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de temps en temps... je demande ? mon chum s'il a le go?t de jouer ? tel ou tel jeu. 99 fois sur 100... il dit non!

Alors, plus souvent qu'autrement, je joue avec une amie ou avec ma belle soeur.

 

Mon chum accepte par contre de jouer volontier ? des jeux quand on invite des amis ? souper... et qu'apr?s... quelqu'un propose je jouer ? un jeu. Souvent dans ses soir?es, j'en profite et je me g?te.

 

Mais je n'insiste jamais ! On a en masse d'autre chose ? partager...

 

En plus, je vous dirais qu'avec un b?b? de 5 mois.... le temps consacr? au jeux diminue in?vitablement.

 

Voil? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, comme je l'ai d?j? dis dans un pr?c?dent message, j'h?site souvent ? jouer ? deux contre ma conjointe car elle me clanche 4 fois sur 5... Je crois que c'est sa fa?on de se venger de la place que prend tout mes jeux dans l'appartement. biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cot?, c'est pas vraiment un probl?me, elle aime les jeux, enfin certains! blink.gif Ne lui parler pas d'un jeu qui prend 30 minutes ? expliquer...je viens de la perdre. Elle ne joue pas aussi r?guli?rement que moi mais elle aiment bien les jeux assez simple.

 

Son premier coup de coeur "Exp?dition".

 

Quand j'ai le go?t de certains jeux plus pouss?s, et bien le gourou me re?oit.. bsexcited.gif

 

Ah aussi...avec elle il faut oublier Formule d?s blink.gif

 

MIlhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est avec ma famille(quand on se rencontre et parce que je n'ai pas de conjointe). Quand mon fr?re et mes soeurs viennent passer un s?jour ? la maison, je sort mes jeux de soci?t?. G?n?ralament on joue apr?s le souper. Ma m?re et quelques'unes de mes soeurs s'endorment, une autre chiale parce qu'elle perd, l'autre n'aime pas le jeu et mon fr?re trouve que les jeux sont trop compliqu?s et approfondis pour leur culture et leur int?ret pour les jeux. Alors nous finissons toujours pas jouer ? 6, Qui prend?, ? Pit et nous avon jouer ? clue la plus grande partie de notre enfance! Une de mes soeurs aime bien que je lui montre des jeux, mon fr?re est sans doutes le plus trippeux apr?s moi et les autres suivent pour une petite partie.

 

C'?tait mes exp?riences familiales pour ma passion des jeux!

 

Daveslim haha.gif

 

?a pourrais toujours ?tre un autre sujet de conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d?j? r?pondu dans le pass? ? une question de ce genre et il me semble que c'?tait dans une autre section du forum.

On m'a d?j? d?m?nag? parce que je n'avais pas ?crit dans la bonne section alors je suis surpris de trouver une question de ce genre ici mais je vais y r?pondre quand m?me.

 

Ma conjointe ne veux RIEN SAVOIR des jeux.Je croyais qu'elle aimait les jeux car au d?but de nos fr?quentations,elle jouait avec sa m?re au Rummy. Et puis , il y a eu d'autres affinit?es qui fait que j'ai pass? par dessus ce diff?rend.

J'allais au d?but ? une convention annuelle de l'A.Q.J.S. et j'allais quelquefois chez des amis pour jouer ? Donjons et Dragons ou autre.Lorsque l'A.Q.J.S. est mort. ?a a caus? un grand vide. Leur convention,pour vous donnez une id?e,ressemble ? celle de Granby.

Lors de leur derni?re convention, j'ai pris les noms et num?ros de t?l?phone de quelques uns et leur ai dit que j'en ferai chez moi. Il y a eu d'autre tentative ailleurs o? j'ai ?t? et le cercle s'est agrandi.

Une convention par mois. Ma conjointe me disait=et moi,qu'est-ce que je vais faire? Il y a eu quelques brouilles.

Le temps a pass? et maintenant,elle l'accepte. Je n'exag?re pas (une fois par mois)

Sauf que depuis 2 ou 3 ans,j'ai connu plein d'autres personnes. ? l'Ile Bizard d'abord ,Granby, ensuite.

Naturellement,elle me le fait lourdement sentir que c'est plus qu'une fois par mois.

Avec des fois,Yvon ou Yan qui viennent me voir en milieu de semaine en plus.

Heureusement que les t?l?romans existent.

Maintenant,lors de mes conventions mensuelles,elle part magasiner.

Tu n'as rien ? me reprocher. Tu t'ach?tes ben des jeux,laisse moi m'acheter du linge comme je veux.De toute fa?on,c'est mon argent.

Elle est tr?s contente de voir qu'il y a des femmes dans mes conventions.Elle adore Lisette et Laurence et je pense que tranquillement, elle se rend compte que mon activit?e est devenu comme un club social.

Pour conclure,je dirais que j'ai trouv? l'?quilibre id?al avec elle.

Si je jouerai ? toutes les semaines,2 ou 3 fois par semaine,je serai c?libataire.

Alors,je crois que j'ai trouv? l'?quilibre pour que ce soit vivable dans la maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la vie de couple un peu trop aga?ante. Et je dit vie de couple pas vie de famille parce que mes enfants je l'ai adore. C'est ma premi?re passion. Mais si ce n'avait pas ?t? de mon d?sir de fonder une famille j'aurais sans doute continuer ? butiner, foutre ? la porte, organiser une game, rebutiner, refoutre ? la porte, r?organiser une game.

Enfin bon, je n'ai plus vingt et je ne serais sans doute pas capable de maintenir le rythme effr?n? de ces ann?es l?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j,ai rencontr? ma blonde voil? 4 ans le premier jeu que je lui ai fait essay? est

Ricochet Robot blink.gif c'est effectivement la face qu'elle fesait laugh.gif

elle ne voulait pas montrer qu'elle comprenait rien au m?canisme (et effectivement c'est pas ?vident au d?part) et SURTOUT pas qu'elle n'?tait pas ass? intelligente pour mes jeux dit "d'adultes".

Donc pas sure que c'?tait un bon choix de jeu...

mais par la suite Carcassonne, Chinatown et surtout Transamerica venait d'en faire

une "joueuse occasionelle" ce qui veut dire 2-3h de jeu max par session et "quand ca adonne" cool.gif ou comme dirait un p?quiste "quand les conditions gagnantes sont pr?sentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex-conjointe (13 ans de vie commune) m'avait OK au d?but.Plus le temps passait et plus il fallait que je distance mes r?unions avec des amis.1 fois aux 2 semaines au d?but.Ca a fini avec 1 fois tous les 3 mois.R?sultat: j'ai perdu tous les amis que j'avais ? cette ?poque.Je prend un break de quelques ann?es, je rencontre du nouveau monde.Cette fois je me bute ? un refus total."Ils ont l'air bizarres" qu'elle me dit.Je r?ussi ? me n?gocier une rencontre mensuelle.Ca n'a pas dur?.Et bien j'ai fini par me tanner, pas de vie en dehors du travail et du couple.Ce n'est pas la raison principale de notre s?paration mais ca en fait parti.

 

Ma nouvelle conjointe est beaucoup plus compr?hensive.De toute facon, ca faisait parti de mes crit?res: pas n?cessairement que ma nouvelle conjointe aime les jeux, mais qu'elle me laisse pratiquer mon passe-temps avec assez de libert?.De mon c?t?, je fais de gros efforts pour ne pas exag?rer, et ce autant dans mes achats que dans le temps que je peux passer avec des amis.En tous les cas, elle aussi semble appr?ci? ces quelques heures ? elle-m?me.Elle en profite pour faire ce qui lui pla?t aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet au combien ?pineux! C'est certain que le paradis serait d'avoir une conjointe joueuse, mais je crois bien que ce n'est pas la norme sad.gif De mon c?t?, ma conjointe a d?j? ?t? plus joueuse. Il y a une dizaine d'ann?e elle participait au rencontre du samedi soir, elle a jou?e ? Full metal planete ohmy.gif , Supergang sad.gif , Talisman huh.gif des jeux g?n?ralement et surtout appr?ci? par des hommes!

 

Maintenant elle joue beaucoup moins, et que des petits jeux faciles et pas trop long! Pas d'affrontements direct, pas trop de choix d'actions par tour, pas trop la possibilit? de nuire ? l'autre, bref, les jeux g?n?ralement appr?ci?s par les conjointes.

 

Pour la fr?quence des parties maintenant... Comme je n'ai pas eu de vrai joueurs pendant quelques ann?es, il n'y a pas eu de probl?me. Maintenant que j'ai des joueurs, j'ai ma rencontre ? tous les dimanche et ?a va. Quelque fois quand il fait tr?s beau j'ai quelques commentaires mais encore l? ?a va. Si je jouais plus souvent, je devrais surement argumenter. Quand je doit aller ? Montr?al, j'essai de faire coincider ?a avec une rencontre! J'ai des commentaires mais je r?pond: comme c'est moi qui conduit et qui paye...

 

Pour les achats ?a a ?t? plus difficile. "Tu t'ai encore achet? un jeu!" Tout le monde connait cette phrase biggrin.gif Moi j'ai r?gl? le probl?me en faisant la m?me chose. "Tu t'es encore achet? du linge!", (elle m'a beaucoup servi celle-l?!) "T'es encore entrain de lire!", "Tu regardes encore la t?l?!". (en r?action ?:"t'es encore sur internet!") Et puis un jour j'en ai plus entendu parler. Elle s'ach?te ce qu'elle veux avec son argent (m?me si c'est seulement du linge) et moi je fais la m?me chose (m?me si c'est seulement des jeux).

 

Et j'essai de lui faire plaisir le plus souvent possible, comme ?a elle n'ose pas parler si j'ai quelques parties de plus que la normal. Et parfois m?me (mais c'est tr?s rare!) elle me propose de jouer rolleyes.gif

 

Voil?... Moi aussi c'est pas l'id?al mais ?a pourrait ?tre pire. J'esp?re que ma fille va ?tre plus joueuse que sa m?re et autant que son p?re... rolleyes.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je devais avoir dix-huit ans lorsque j'ai appris ? jouer au bridge. Au d?but, les premi?res ann?es j'ai jou? chez moi une fois par semaine, mais j'ai eu le go?t d'un plus grand d?fi. Je suis all? suivre un cours et j'ai commenc? ? jouer dans les clubs. C'est en suivant un cours de bridge au club de l'universit? Laval que j'ai rencontr? la maman d'Ariane, ma fille. Ceux qui sont venus le premier juillet l'ont peut-?tre remarqu?, la petite blonde...

 

? cet ?poque pas de probl?me, nous jouions deux fois par semaine. Peu apr?s la naissance d'Ariane, nous avons d?m?nag? ? Hull (maintenant Gatineau). Et nous avons d?couvert D&D (premi?re ?dition). Ca tombait bien parce qu'il n'y avait pas encore de club de bridge ? Hull, et qu'il ?tait difficile de faire garder la puce. Nous invitions donc un groupe de connaissances ? venir une fois par semaine ? jouer ? D&D. Il a d? en rester quelque chose ? Ariane qui nous entendait de son couffin, car elle a jou? longtemps ? ce jeu. fmh_wink.gif

 

Quelques temps apr?s ma rupture avec la m?re d'Ariane, j'ai d?couvert qu'il y avait un club de bridge dans ma ville. J'ai d? aller l?-bas pendant plus de 15 ans. Les p?riodes o? je n'avais pas de conjointe, j'y allais trois ou quatre fois par semaine, les p?riodes o? j'avais une conjointe, une fois par semaine... avec deux ou trois tournois par ann?e. ?tait-ce un compromis? Je ne le vois pas comme cela. Il est certain que lorsque j'?tais seul je passais plus de temps ? jouer, mais cela ne me manquait pas lorsque j'avais une conjointe et autres choses ? faire.

 

R?cemment, j'ai remis le bridge en question, par ce que je d?couvre les jeux de soci?t? dit ?allemand? et que cette nouvelle passion est partag?e avec ma conjointe actuelle. J'ai cess? de jouer au bridge pour me joindre ? un groupe de JdS une fois par semaine. Ma conjointe vient rarement dans ce groupe o? nous avons comme objectif d'apprendre un ou deux nouveaux jeux par sc?ance, par contre, nous jouons souvent en famille et nous avons un couple d'amis (que j'ai rencontr? ici sur le forum) avec qui nous partageons la m?me passion une fois toutes les deux semaines. De plus, nous jouons ? plusieurs jeux ? deux... Pas mal plus int?ressant que de regarder la t?l?vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint n'aime pas les jeux. Quand ces amis viennent chez nous et que ce sont eux qui propose de jouer (ils connnaissent tous ma passion) he bien il dit: c'est correcte, jouer ? ce que vous voulez moi je vais ?couter un film dans le sallon. Donc on joue rarement. Mais nous avons plusieurs passions commune et c'est certain que s'il aimait les jeux je jouerais plus souvent, mais c'est comme ?a. Pour le budget c'est vraiment pas un probl?me il a des passions beaucoup plus co?teuse, et je suis tr?s raisonnable.

Je n'ai pas d'engagement par rapport ? d'autres joueurs (style rencontre r?guli?re ou autre) Je joue quand ?a adonne. Il pleut ou il vente trop pour faire du bateau un dimanche matin, parfais je sais ou me trouver un joueur ou deux. En plus cette hiver je ne pourai pas faire de ski (car je suis enceinte biggrin.gif mon chum dit que je voulais avoir un enfant juste pour avoir quelqu'un avec qui jouer! tongue.gif ) alors quand il va allez faire du ski devinez ce que je vais faire... (oui oui ch?ri vas-y faire du ski ?a me d?range pas du tout! fmh_wink.gif )

 

Bref je ne lui demande plus de jouer (c'est une bataille perdue d'avance) Je me contente de jouer avec mon fr?re et mon cousin quand ?a adonne et je ne m'en porte pas plus mal. C'est certain que s'il y avait un club de jeu dans le coin je m'y rendrais surement faire un tour assez souvent et je verrais moins de films, je souperais peut-?tre moins souvent avec nos amis et j'irais moins souvent visiter mes beaux-parents. Ce qu'on a jamais eu ne peut pas nous manquer. scratchchin.gif

 

Les jeux ne sont et ne seront jamais un sujet ni de conversation ni de dispute entre mon conjoint et moi. Ce n'est qu'un hobby parmis tant d'autre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...