Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

Encore une super soirée avec Micquebec et popmart.

Entrée en matière avec Goa: Partie très serrée, moins de 3 points d'écart entre chaque joueur: Micquebec premier, suivi de moi et Popmart.

Conclusion de la soirée avec San Marco. Un peu moins serré. Domination de Popmart, suivi de Midnighter et enfin Micquebec.

 

Ce fut de belles découvertes pour moi.

Merci les gars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, GameNight avec mes GameKnights.

 

Une partie de Carcassonne (+Auberges & Cathédrales), une partie de King Arthur, une partie de Arkadia, une partie des Aventuriers du Rail (jeu de cartes) et une partie de Celtica.

 

Décompte final, selon le système 1ère place=3pts, 2e place=2pts et 3e place=1pt.

 

Sir Mark = 11 points, Sir Christian = 10 points et Lord Al-X = 9 points.

 

Alexandre C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 4 parties de Colons jeu de des et 3 de Carroussel

J<ai tellement tripe sur ce jeu (Carroussel) que je l'ai amene au bureau pour commencer une mini initiation... mes collegues ont beaucoup aime... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, accompagné de Cigal et Rachel, nous nous sommes lancés dans le tournoi de Carcassonne , avec pour but de former une team trifluvienne et de se partager le grand prix, si l'un de nous venait à gagner, soit le 100$ au Valet d'Coeur. Nous revenons malheureusement les mains vides, et forts déçus de notre expérience.

 

D'abord, trois parties de Carcassonne et de l'extension "Auberges et Cathédrales". Deux tables simultanées, tirées au hasard, répartissent également les 10 participants. Malheureusement, nous nous heurtons à 6-7 camarades de longue date (plus ou moins), versus nous les trois Trifluviens. On voit rapidement du jeu d'équipe se former, comme par exemple le placement de tuiles qui n'avantagent pas le joueur actif mais qui donnent énorméments de points à leur camarades (et ils se remercient mutuellement ensuite). Ça donne des parties peu enviables niveau stratégie, et niveau plaisir aussi, je l'admet. J'ai eu vent que Rachel a tenté d'aider Cigal en plaçant une tuile et qu'il en a profité, mais ça nous est retombé sur les doigts, même si c'était du "kingmaking" (aucune autre alternative, un ou l'autre avait des points, si je ne me trompe).

 

Au final des trois parties, dans lesquelles j'ai toujours terminé deuxième par extrême chance, je me rend en final, seul représentant de l'équipe. Rien à faire, ce sont trois copains qui s'aident et qui me plantent les cathédrales dans la face sans m'aider, alors qu'ils s'aident à faire des villes ensemble. Je tombe heureusement sur plusieurs tuiles uniques dont ils avaient besoin, mais quand même, défaite en 4e position (sur 4) à la finale. Cigal et Rachel n'auront pas plus de succès à la finale "compensative".

 

Très décevant, surtout que nous nous étions retenus de faire ainsi. Nous avions plutôt opté pour du "ne nous nuisons pas, mais quand même chacun de son côté". Et puis, les prix, mis à part le gros rabais au Valet, étaient constitués seulement d'alcool (3 bouteilles), alors c'était décevant aussi pour les non-buveurs de mon genre qui chassaient les rabais et jeux tels que proposés initiallement.

 

 

Cependant, tout n'est pas mal allé. Effectivement, Anne nous montre le très simple Quoridor (orthographe approximative). Très rapide, une vraie partie de plaisir.

 

Merci infiniment à Anne et à sa charmante jeune fille pour nous avoir accueillis. :lol: Le gros de notre journée et le plus intéressant aura été l'aspect social avec eux! J'ai beaucoup de plaisir à vous cotoyer, et j'espère que nos prochaines rencontres seront tout aussi divertissantes.

 

Merci quand même à l'organisateur qui n'aura peut-être pas pu faire grand chose contre les drôles de situations auxquelles nous nous heurtions. Merci infiniment à Cigal et Rachel pour le transport et l'opportunité de sortir ainsi en grand. On aura quand même placoté pas mal pendant le trajet et mangé une succulente pizza!

Salut Pascal,

 

Je viens d'avoir vent de ton message et je suis bien désolé que ton expérience n'est pas été à la mesure de tes attentes. Je tiens à préciser que ce tournoi est une expérience pour moi et d'ici le prochain je vais me creuser la tête pour trouver des solutions afin d'altérer la dynamique auquel on a eu droit.

 

Néanmoins, je n'ai pas été témoin d'une véritable ''collusion'' comme certains biens-pensants ont avancé sur ce forum.. seulement une maîtrise des faiblesses(?) du jeu parmi les joueurs plus expérimentés, ce qui peut évidemment susciter des doutes lorsqu'on se perçoit comme un outsider. Par contre, je connais juste assez les autres joueurs pour ne pas remettre leur intégrité et leur désir de gagner en question. C'est sûr que se retrouver dans une finale contre trois joueurs qui se connaissent, c'est une situation désavantageuse dans presque tous les jeux d'intéraction. À moins de jouer à un contre un, ça fait partie des impondérables.

 

Cela dit, avec plus de joueurs ce problème de cosanguinité(!) serait considérablement dilué! :lol: Car à part séparer les couples, il n'y a pas grand chose que je pouvais faire dans les circonstances avec deux tables..

 

Enfin, je vais prendre en note tes commentaires (dont ceux concernant les prix) et j'espère avoir l'occasion de croiser le fer avec toi un de ces jours! :)

 

Bon été,

 

Dominic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je n'ai pas été témoin d'une véritable ''collusion'' comme certains biens-pensants ont avancé sur ce forum..

 

Salut Roby,

 

On n'a pas trop l'habitude de se traiter de "biens-pensants" ou de quoi que ce soit d'autre ici. La petite allusion mesquine à mon autre message aurait pu être omise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quatrième partie de Puerto rico avec ma blonde. À deux on a l'impression de perdre beaucoup de subtilités du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa del Tempura:

 

 

- Dominion (Bulgroz, Aranas, MicQuebec et richardtempura): En attendant le reste du groupe, un petit Dominion à 4. Victoire de Bulgroz avec 61 points!

 

- Power Grid - Chine (Bulgroz, Le Baron Rouge, Aranas, Tawny, Micquebec et richardtempura): On est 6 et Le Baron Rouge "is in the house" donc Power Grid est de mise...

On s'est joué dans les pattes très tôt dans la partie, tentant de se bloquer et de prendre notre espace. Tawny s'est placé dans un coin, loin des autres, et Le Baron Rouge prend le sud. Aranas, Micquebec, Bulgroz et moi tentons des'emparer du centre....

Tawny nous transporte en Step 2 ce qui lui ouvre le chemin.

Il nous dépasse largement et personne ne pourra le rattraper!!!!

Victoire de Tawny avec ses 14 villes!

 

On remarquera, sans toute fois entâcher la brillante victoire de Tawny, que la mise en place du Step 3 à fait légèrement défaut, ne nous permettant pas de passer en Step 3 durant la partie.

Et comme on l'a fait remarquer, Tawny aurait juste finit plus tôt son objectif de 14 villes....

 

Merci Messieurs!!! :dancingex

 

Très belle soirée!!! :D

 

Vive la cytoscopie!!!!! :huh::o:angry::(:blink: :blink: :unsure: :unsure: (oui, c'est la chaîne d'émotionsde la cytoscopie....!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa del Tempura:

 

 

- Dominion (Bulgroz, Aranas, MicQuebec et richardtempura): En attendant le reste du groupe, un petit Dominion à 4. Victoire de Bulgroz avec 61 points!

 

- Power Grid - Chine (Bulgroz, Le Baron Rouge, Aranas, Tawny, Micquebec et richardtempura): On est 6 et Le Baron Rouge "is in the house" donc Power Grid est de mise...

On s'est joué dans les pattes très tôt dans la partie, tentant de se bloquer et de prendre notre espace. Tawny s'est placé dans un coin, loin des autres, et Le Baron Rouge prend le sud. Aranas, Micquebec, Bulgroz et moi tentons des'emparer du centre....

Tawny nous transporte en Step 2 ce qui lui ouvre le chemin.

Il nous dépasse largement et personne ne pourra le rattraper!!!!

Victoire de Tawny avec ses 14 villes!

 

On remarquera, sans toute fois entâcher la brillante victoire de Tawny, que la mise en place du Step 3 à fait légèrement défaut, ne nous permettant pas de passer en Step 3 durant la partie.

Et comme on l'a fait remarquer, Tawny aurait juste finit plus tôt son objectif de 14 villes....

 

Merci Messieurs!!! :dancingex

 

Très belle soirée!!! :D

 

Vive la cytoscopie!!!!! :huh::o:angry::(:blink: :blink: :unsure: :unsure: (oui, c'est la chaîne d'émotionsde la cytoscopie....!)

Tout semblait marcher pour moi dans cette partie. Moi qui trouve que le défaut de Power Grid est de toujours donner des résultats très (trop?) serrés, je vais peut-être devoir revoir ma position suite à la partie d'hier.

 

Le seul moyen de m'arrêter aurait été que quelqu'un (probablement Aranas) se sacrifie, mais il aurait été alors sorti de la partie. Y a des parties comme ça (mais pas assez souvent :laughingdude )

 

Toujours agréable de vous voir messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez-moi, en compagnie de Atomike, MH84, Krushpin, Fardoche, Stéphane et moi-même... et oui, nous étions 6, nous avons donc été revoir un autre fil de discussion sur le forum.

 

Pack & Stack : on a bien rigolé. C'est pas toujours le plus rapide qui prend le meilleur camion

Hart an der Grenze : Y'é possède 5 marracas... Si... C'est qué j'é souis marriachi Signor ;)

Mall of Horror : Pour ceux qui veulent régler leur compte.

Condottière : Belle partie, menée de main de maître par Atomike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...