Aller au contenu

Échecs ou Go


iulius

Messages recommandés

Devant la profusion de jeux intéressants, ces deux classiques sont-ils encore compétitifs?

 

Les dragons les jouent-ils?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la profusion de jeux intéressants, ces deux classiques sont-ils encore compétitifs?

 

Les dragons les jouent-ils?

 

pentoute, mais même jeune je ne les ai jamais vraiment aimé ces jeux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons! Mets-en qu'ils sont encore excellents, dans leur catégorie.

 

Pas facile de comparer Puerto Rico au Go. Mais on peut facilement y comparer les jeux du projet Gipf et, même si ces derniers sont excellents, c'est pas encore le Go en terme de pureté et de profondeur.

 

C'est un peu comme demander s'il y en a qui lisent encore du Shakespeare à l'age de Tom Clancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme demander s'il y en a qui lisent encore du Shakespeare à l'age de Tom Clancy.

 

Cher Filou, je crois qu'être forcé entre les deux, j'opterais pour l'ancêtre de Britney...

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai joué aux échecs longtemps... mais là, je dirais que je n'aime plus vraiment cela, même que j'ai ben de la misère à mettre ce jeu sur la table, et pourtant j'ai déjà adoré.

 

Pour simplifier, jee crois que la position statique de départ ainsi que les répétitives et classiques ouvertures qui reviennent toujours au même qui me rebute... bon je sais bien que l'on peut approndir les diverses ouvertures mais j'ai l'impression que ça revient toujours au même jusqu'à une 15aine de coups... les champions ont sûrement joués souvent des parties fort semblables.

 

Pour le GO j'avais déjà fait queqlues parties dans un club à un moment donné et je m'y suis remis juste un peu ces temps-ci... le jeu est tout simple mais bien difficile, très difficile! Mais, il est passionnant... par contre, je suis vraiment loin d'être bon... pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux jeux qui nécessitent 2 joueurs du même calibre pour être pleinement appréciés, comme d'ailleurs beaucoup d'abstraits et autres jeux qui laissent aucune ou très peu de place au hasard, du coup on voit peu de parties jouées.

Non, pas pour le go. D'ailleurs, c'est l'un de ses avantages sur les échecs. Avec un handicap, deux joueurs de compétences différentes peuvent disputer une partie intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, ce sont d'excellents jeux d'observation et de logique. C'est pas pour rien que longtemps, les échecs était enseignée dans certaines classes de mathématiques. Et pour ceux qui déteste l'effet du hasard, c'est parfait.

 

Je joue encore, de temps en temps, aux échecs, surtout en ligne ou contre la machine, mais c'est loin d'être le premiers jeu à sortir lors de rencontres entre amis. Quand au go... On peut pas dire que j'ai une mauvaise moyenne, car toute division par 0 donne une nombre indéterminé, même 0/0 :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux jeux qui nécessitent 2 joueurs du même calibre pour être pleinement appréciés, comme d'ailleurs beaucoup d'abstraits et autres jeux qui laissent aucune ou très peu de place au hasard, du coup on voit peu de parties jouées.

Selon moi, un jeu intéressant qui a de la profondeur et de la rejouabilité, sera toujours mieux maîtrisé par le joueur qui a de l'expérience. Si un débutant peut battre un vétéran, c'est que le jeu dépend du hasard ou qu'il est trop facile à maîtriser pour être intéressant à jouer à répétition. Tu comprendras que pour moi, c'est plutôt un bon signe si un jeu demande que deux joueurs soient du même calibre pour être pleinement apprécié.

 

Je suis d'accord avec toi cependant, lorsque tu dis que cela réduit le nombre de parties jouées. Plus on augmente de calibre, plus il devient difficile de trouver des adversaires pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...