Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Invitation surprise de Cigal, pour essayer mon tout dernier To Forge a Realm, extension de Kingsburg. Connaissant bien mon hôte, proposer un "full extension" n'était pas risqué, je savais que lui, et l'hôtesse accepteraient avec joie. Et c'était vraiment sympa. Les personnages, les événements, les feuilles agrandies, les tokens de soldats et les colones alternatives offrent incroyablement de rejouabilité et varient grandement les stratégie (qui devenaient assez répétitives avec le jeu de base). Finalement, la partie se termine 41-40-40, et j'attendais la triple égalité malgré ma remontée et mon avance spectaculaire la dernière année, mais le dernier combat a donné à Rachel un point supplémentaire car elle doublait les récompenses reçues en cas de victoire!

 

Un must, mais en bas de 50$ définitivement. Sinon, c'est vraiment trop cher pour un livret de règle, quelques counters, un petit paquet de carte, et l'équivalent des 5 feuilles de buildings.

 

Et merci Chuklinus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, tout près du foyer :

 

- Last Train to Wenslaydale à 4 (Atomike, Mh84, Chucklinus et moi) Un autre très bon Wallace, pour lequel on doit faire circuler sur notre réseau de train, de la pierre, du fromage et des passagers. Mais attention, comme nous représentons de petites compagnie ferroviaire, une fois le transport effectué, il est souvent préférable de céder nos bouts de réseaux a de plus grandes compagnies. Concept bien original. Le plateau, qui semble représenté un espèce de gros cerveau, est bien concu pour qu'il est y des choix déchirants et très stratégiques lors de la phase construction. Attention aux vallées qui ne débouchent pas (hein Mick :) ) Au final, une partie qui a durée 2 heures, avec une égalité dans le pointage entre Chucklinus et moi, je remporte par tie breaker.

 

- Shear Panic à 4 (Atomike, Mh84, Chucklinus et moi) Un autre bon petit jeu, presqu'un filler avec ses 45 minutes qui peut paraitre simple mais qui demande une bonne analyse avant de jouer ses coups. . Un jeu pour lequel on tente de controler les mouvements de ses moutons dans un troupeau. Ce jeu risque de ressortir souvent en famille et avec les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, tout près du foyer :

 

- Last Train to Wenslaydale à 4 (Atomike, Mh84, Chucklinus et moi) Un autre très bon Wallace

- Shear Panic à 4 (Atomike, Mh84, Chucklinus et moi)

J'ai vraiment beaucoup aimé Last Train. Beaucoup de petites choses à contrôler et penser, mais tout de même assez logique et fluide. Il n'y a pas (ou presque pas) de points de règles superflues. Une fois les règles expliquées, nous n'avons pas eu besoin de retourner dans la règle. Bref, pour moi, un de mes tops TreeFrog!

 

Shear Panic : Je possède Haste Bock? et je pensais que c'était exactement la même chose, sans plateau. Finalement, il y a beaucoup de différences entre les 2 versions. Pas une qui est nécessairement meilleure qu'une autre, mais différente. Shear Panic est un peu plus complexe et choatique, tandis que Haste Boch? est plus simple, familiale et moins méchant lors de la dernière phase de tonte. Jeu très intéressant, mais pour ma part, je préfère Haste Boch ;) surtout parce que les tuiles actions sont beaucoup plus explicites au niveau des dessins, idem pour l'échelle de pointage qui indique clairement quand lancer les dés et la phase dans laquelle nous sommes et surtout moins casse-tête lorsque notre troupeau n'est plus en un seul groupe.

 

Très belle soirée, Merci groupe!

 

[EDIT]

On se questionnait sur les noms des moutons. Voici:

L'amoureux c'est Roger

Le mouton noir Maurice

Et Jacques est le coiffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée, Merci groupe!

 

[EDIT]

On se questionnait sur les noms des moutons. Voici:

L'amoureux c'est Roger

Le mouton noir Maurice

Et Jacques est le coiffeur

 

:laughingdude merci de la précision!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, entre amis, petites après-midi avec les frères Lamont :

 

- Shear Panic à 3 (Annie, Alex et moi) ... Ma deuxième partie, et j'ai terminé dernier, vraiment pas facile de controler le pointage, je crois qu'il faut réfléchir plus en profondeur avant de jouer ses coups.

- Snow Tail à 4 (Annie, Alex, ma copine et moi) ... Une course folle sur La Dague du Troll des montagnes, Alex remporte la partie, Annie termine deuxième, ma copine et moi n'arrivont pas à terminer la course :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Neuville:

 

  • Reef Encounter + Expansion (mh84, atomike): Partie à deux, c'est ça le prix d'arriver en retard à une journée de jeux :rolleyes: De toute façon nous voulions essayer deux choses, une partie à deux de ce jeu et ça marche très bien. Malgré nos coraux plus gros, il y a moins de plateaux, ça doit balancer au bout de la ligne. Nous voulions aussi essayer l'expansion, super intéressant, beaucoup de très bonnes cartes, et les crevettes bleues nous permettre de mieux protéger nos coraux. Les crevettes bleues doivent êtres beaucoup en demande dans une partie à 4 joueurs!
  • Through the ages (Sazax, Benoît, mh84, atomike): Seul Sazax n'avait jamais joué, ni lu les règles, mais il avait quand même apporté sa copie dans l'espoir d'y jouer! Voeu exaucé. J'ai dérouillé ma mémoire sur les règle de ce jeu que j'adore et que j'avais le gout de rejouer et nous avons fait une partie de base (seulement 1 age), afin que Sazax puisse voir les mécaniques de base. Score très serré, pour les trois derniers ;)
  • Jungle Speed x2 (Sazax, Benoît, mh84, atomike): Un petit filler en attendant. J'avais seulement joué à la Wii, très drôle autour d'une table aussi!
  • Chaos in the Old World (Grognard, Benoît, mh84, atomike): Sympathique comme jeu et très simple à comprendre, les jeux avec des pouvoirs asymétriques ont la côte ces temps-ci!!
  • Steam (Yves-Édée, mh84, atomike): Yves n'avait jamais essayé cette nouvelle mouture, même s'il l'a depuis un petit bout. Fin de partie très serrée, Yves l'emporte avec un point d'écart avec ses longues livraisons sur des distances assez courtes (seul dans le nord-est de la carte européenne pour ceux qui y ont joué), malgré un faux départ de sa part (il pensait que les cubes restaient sur le plateau après livraison ;)).
  • Warhammer Invasion (mh84, atomike): Un jeu que je voulais acheter et que j'ai eu la chance d'essayer. Encore une fois avec des pouvoirs asymétriques. Il est toujours sur ma wishlist!

 

J'adore les jeux qui ont des côtés asymétriques, ça ajoute beaucoup à la rejouabilité. La seule chose que les gens apprécient moins la plupart du temps, c'est qu'il y a des côtés plus facile à jouer que d'autres pour des nouveaux joueurs. Il faut simplement savoir les particularités de chacune. Ça doit être énormément plus difficile à tester pour les auteurs de ces jeux.

 

Sur d'autres tables: Ad Astra (2 fois), Le Havre, Endeavour, Race for the galaxy, Roll through the ages, Mégawatts, Chaos in the Old World (une autre fois pour certains), Battlestar Galactica, Through the Desert.

 

Merci encore une fois à l'hôte Sazax et à l'hôtesse propriétaire du café, Caroline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Neuville:

 

  • Warhammer Invasion (mh84, atomike): Un jeu que je voulais acheter et que j'ai eu la chance d'essayer. Encore une fois avec des pouvoirs asymétriques. Il est toujours sur ma wishlist!

 

Gêne-toi pas pour en parler davantage, ce jeu m'intéresse beaucoup. Est-il interactif? La lutte est-elle serrée? En tout cas il est pas mal hot :

 

pic512161_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...