Aller au contenu

Caylus: d?j? un classique


moraneb

Messages recommandés

Il semble que la partie jou?e avec la copie de Moraneb a ?t? utile. Sur les 15 notes attribu?es ? Caylus par des Canadiens sur BGG, 7 notes sont du Qu?bec et j'ai reconnu pas mal d'entre vous. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premi?re exp?rience ? Caylus hier soir. Je dois dire toute de suite que malgr? le grand plaisir que j'ai eu ? y jouer, il va me falloir quelques parties de plus avant qu'il prenne sa place dans mon top 15. Le feeling que j'ai eu en y jouant se situerait entre une partie de Keythedral et de une partie de Power Grid. Le premier pour la gestion des petits cubes de bois et le deuxi?me pour la difficile gestion de l'argent et les choix toujours d?chirant. Deux petits b?mols: ? la fin de la partie il y avait plusieurs situations o? les joueurs se demandaient ce qu'ils pouvaient faire pour am?liorer leur situation sans donner la victoire ? une autre joueur (kingmaker). Pour corriger cel?, on s'est dit qu'on pourrait essayer de jouer avec les points cach?s. Par ailleurs, comme Faidutti, je me demande si le syst?me de privil?ge du roi, bien qu'int?ressant, est vraiment n?cessaire ? l'int?ret du jeu. Je trouve que ce syst?me allonge un jeu qui aurait avantage ? ?tre raccourci d'une demi heure. Malgr? ces petits points, je crois qu'il m?rite pleinement les commentaires positifs qui pleuvent sur lui. J'ai tr?s hate d'en refaire une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite aux commentaires de Jon Snow, Caylus est-il selon vous un jeu accessible pour des "plus ou moins gamers" biggrin.gif ? Car il semble y avoir beaucoup de gestion et le temps du jeu semble assez long.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit vraiment pas le temps passer Milhouse, tellement il y a de chose a faire, ? pr?voir et ? surveiller...

Pour les non gamer, c'est un peu trop au d?but; pour toi, tu vas en redemander.

Le jeu demande juste un peu plus d'organisation dans le temps. Si tu as une heure pour jouer, tu ne commence pas une partie, m?me si tu connais bien le jeu. En revanche, une partie de Puerto Rico, de Colons de Catane ou d'Alhambra avec 4 joueurs habitu?s ?a peu prendre juste une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beau fouiller un peu partout, je ne le retrouve plus.

 

J'ai vu sur le net un nouveau b?timent pour Caylus, que l'on peut downloader. Il s'agit de la "Bijouterie".

 

Quelqu'un pour me rafra?chir la m?moire s.v.p. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louis-David. Ca a pass? proche de faire mal tellement la r?ponse a ?t? rapide. laugh.gif

?a m'impressionne toujours la vitesse et la g?n?rosit? des gens ? r?pondre aux diverses questions que l'on pose sur ce forum.

 

Je crois que c'est une grosse force de ce forum.

 

Un gros merci ? tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Merci Louis-David. Ca a pass? proche de faire mal tellement la r?ponse a ?t? rapide. laugh.gif

?a m'impressionne toujours la vitesse et la g?n?rosit? des gens ? r?pondre aux diverses questions que l'on pose sur ce forum.

 

Je crois que c'est une grosse force de ce forum.

 

Un gros merci ? tous!

D'accord avec toi Max, c'est tr?s certainement encourageant de voir ?a...?a nous motive ? continuer! bigtup.gif

Je n'aurais pas pu demander mieux lors de l'ouverture de ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Apr?s avoir lu cet article, je vais attendre en f?vrier avant de me le procurer...; avis ? ceux et celles qui n'auraient pas vu l'article sur BGNews:

 

Caylus - 2nd Edition (with an Italian Edition)

With the first printing of Caylus selling quickly, Ystari Games has decided to publish a second edition of the game. The second edition will have the following changes:

 

- New box art

- New cardboard coins instead of the plastic ones

- Improved rules (there are no rule changes, just clarifications)

 

Caylus - 2nd Edition will be available in Europe in January 2006 and in North America in February 2006. Owners of the first edition will be able to get the new cardboard coins - more information on how this will be done will be forthcoming.

 

J'esp?re maintenant avoir la chance de le tester avant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...