Aller au contenu

Le prix des jeux


drakecoldwinter

Messages recommandés

Je débute un topic car je viens de tomber en bas de ma chaise. Le nouveau Kickstarter de Vinhos est au très modique prix de 155$ cad. Le prix du dollar canadien est en cause vous me direz, mais c'est faux. Depuis peu je remarque que les prix des jeux montent de plus en plus ainsi que le prix du shipping. Ces deux facteurs couplés à la force de notre beau dollar canadien placent un jeu comme Vinhos à 155$...

 

Aviez vous remarqué cette tendance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment magasiné pour Imperial Assault. Maintenant, les versions françaises se vendent moins cher que les versions anglaises, car l'approvisionnement en euros revient moins cher qu'en dollars américains.....

 

Pour l'augmentation des prix, je l'ai vraiment remarqué dans la dernière année. Un jeu comme Tzolkin, vendu environ 42$ il y a un an, se vend maintenant 55$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment magasiné pour Imperial Assault. Maintenant, les versions françaises se vendent moins cher que les versions anglaises, car l'approvisionnement en euros revient moins cher qu'en dollars américains.....

 

Pour l'augmentation des prix, je l'ai vraiment remarqué dans la dernière année. Un jeu comme Tzolkin, vendu environ 42$ il y a un an, se vend maintenant 55$.

En lien avec Imperial Assault, peux-tu nous donner un lien qui nous permet de constater cette différence historique?

Pour ma part, je vois Imperial Assault (vo) à 105$ et Assaut Imperiale (vf): 125$

Maintenant, si je souhaite acheter Imperial Assault au Valet ou à l'Imaginaire en anglais c'est sûr que ce n'est pas la place pour faire des économies. Et si du même coup le commerçant fais un prix spécial sur la copie vf, ben la on fait souvent des amalgames.

D'ailleurs on vois bien que c'est l'exception 125$ à l'Imaginaire: toute les extensions vf sont plus cher que les extensions vo partout la vf est plus cher que la vo. Je pense que l'Imaginaire a une belle promo sur la vf d'Imperial Assault, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment magasiné pour Imperial Assault. Maintenant, les versions françaises se vendent moins cher que les versions anglaises, car l'approvisionnement en euros revient moins cher qu'en dollars américains.....

 

J'en doute car notre beau dollar est aussi faible versus l'euro que le dollar US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, je ne sais pas les raisons, mais depuis toujours j'ai acheté la version anglaise car elle était plus abordable que la version française, mais récemment j'ai été surpris de voir que les versions françaises sont plus accessibles.

 

Pour imperial assault va, il était a 99$ a sa sortie, aujourd'hui c'est 119$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à l'imaginaire pour Imperial Assault. 124.95$ au lieu de 134,95$. Peut-être est-ce le seul endroit, mais ça reste une VF moins cher qu'une VA. Tous leurs produits Imperial Assault VF sont pratiquement le même prix, c'est beaucoup moins que la grosse différence de prix généralement observée pour une traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, je ne sais pas les raisons, mais depuis toujours j'ai acheté la version anglaise car elle était plus abordable que la version française, mais récemment j'ai été surpris de voir que les versions françaises sont plus accessibles.

 

Pour imperial assault va, il était a 99$ a sa sortie, aujourd'hui c'est 119$.

 

Je voulais un jeu en Europe dernièrement. Habituellement, le taux de change variait entre 1.4 et 1.45... surprise, surprise, c'était 1.6 cette fois! J'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une hausse du prix des jeux à cause que le $can est peu élevé pour le moment, mais dés que ce dernier va remonter, les boutiques ne vont pas pour autant baisser le prix des jeux... ils sont trop content de vendre plus cher et que cela se vende !

Les prix sont devenus bien trop haut pour bon nombre de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulluh war en est un bon exemple. En tant que fan de Chaos in the Old World (un de mes 3 meilleurs jeux, possiblement le meilleur), j'aimerais jouer à cthulluh wars. En tant que personne normale dotée d'un modicum d’intelligence, je n'achèterai pas ce jeu. 200$ pour un board game, très peu pour moi. La décision des concepteurs de ne créer qu'une version deluxe du jeu me fais chier. Le jeu serais probablement aussi bon et pas mal plus populaire avec des miniatures ... miniatures. Je ne vois pas l'utilité de payer pour une tonne métrique de plastique dans mon grand ancien. Fuck them with a rusty broomstick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix montent.

Outre les facteurs économiques, la popularité grandissante à son effet négatif aussi.

Quand un hobby devient moins niches, les prix montent. Les machines àboule ont souffert du même problème. Il y a 5 ans il avait de la difficulté à ventre 2 nouveaux titres à 4500$ par année. Maintenant ça sort au trois mois à 7000-10000$! La fameuse demande.

 

Les gens paient plus cher un jeu Kickstarter inconnu 6 mois d'avance pour quelques exclusivités. Quand le marché est prêt à payer 150$ pour un jeu avec des beaux bonhommes en plastique, 65$ pour des dés et du carton c,est rendu un deal!

 

On est exigeant aussi, carton plus épais, au-lieu de cylindres ou du traditionnel meeple c 'est rendu des bonhommes personnalisés.

 

Bref on est les principaux responsables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme, il y a quelques annes on achetait la version originale de vinhos a 50$cad n'importe ou. Aujourd'hui la nouvelle edition est a 155$cad(prix ks, en theorie ca va etre meme plus cher aux boutiques). Le prix a plus que triple en quelques années...Vous allez me dire que le nouveau vinhos est la version deluxe, donc plus cher, moi je replique c'est le meme jeu avec pas mal les memes componentes, que la nouvelle version aille quelques tokens en forme de bouteille et quelques tuiles de plus ca ne justifie pas la difference de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légume, cthuluth wars est vraiment excellent ça fait des mois que je pense l'acheter, mais c'est pas facile de justifier les 200$ que ça coute, malgré que les figures et le size est vraiment imposant.

 

Ps: j'offre 140$ pour CW si quelqu'un veut s'en départir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gosse, c'est quand un jeu ne sort qu'en version deluxe. Ils gagneraient pas mal plus d'argent en l'offrant aussi en version normale, quitte à l,offrir plus tard si la version deluxe a bien marché. Y a plusieurs jeux qui ont capitalisé sur ce phénomène en offrant des version de poche, des versions dés, des versions cartes, des scratch&sniff (bon, j'exagère, quoique Camel Up et Chaos in the Old world seraient awesome).

 

Je n'ai rien contre le fait de payer des millions pour avoir plein de trucs supplémentaires, j'aimerais juste avoir l'option d'avoir le jeu à un prix abordable, quitte à l'upgrader après.

 

Drake: Je sais, c'est ce qui rend cela encore plus triste. Ça semble une version améliorée de mon jeu préféré. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légume, j'ai joué plusieurs games de Chaos et plusieurs de Cthulhu wars. Mon groupe on trouve que Chaos in the old world est mal balancé, Khorne est trop fort comparativement aux autres, des le début de la game on doit pas mal tous tenir tête à Khorne, faute de quoi Khorne gagne 100% du temps, donc on trouvait que ça deviens un jeu coop vs Khorne :(

 

Pour Cthulhu, dans les 4 factions de base il y a 2 simples et 2 experts. Quand tu joues Cthulhu ou Black Goat, c'est pas compliqué, tu tapes dans le tas et tu fais la guerre. Quand tu joues Yellow Sign ou Crawling chaos ça deviens drôlement plus compliqué, bref ça prends quelqu'un plus expert pour bien les jouer. Au début on trouvait que Chutlhu et Black Goat étaient trop forts, mais curieusement Yellow Sign resort souvent gagnant. Crawling Chaos n'a pas encore jamais gagné, mais il est proche souvent.

 

Personnellement je préfère CW plutôt que Chaos, je trouve le jeu mieux balancé et plus primal.

 

Je suis d'accord qu'ils auraient pu sortir une version standard et une deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une hausse du prix des jeux à cause que le $can est peu élevé pour le moment, mais dés que ce dernier va remonter, les boutiques ne vont pas pour autant baisser le prix des jeux... ils sont trop content de vendre plus cher et que cela se vende !

Les prix sont devenus bien trop haut pour bon nombre de jeux...

 

Je ne crois pas que toutes les boutiques sont si heureuse de la hausse des prix. J'ai personnellement un peu peur que le hobby ne soit plus trop accessible à tous avec la monté des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...