Aller au contenu

Combien de solo dans votre collection?


Drano

Messages recommandés

12 sur une collection de 34 pour moi. Bien que je préfère jouer à plusieurs, les rencontres de groupe de jeux se font rares pour moi malheureusement alors cela me permet de jouer à ces très bon jeux malgré cela. De plus, j'aime pouvoir m'assoir une première fois avec un jeu et bien saisir les règles en jouant solo. De cette manière, il m'est beaucoup plus facile d'expliquer aux autres lors de leurs première partie et rend ainsi cette partie plus fluide/agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire une partie solo pour apprendre les règles. Comme c'est moi qui explique 99% des jeux, ça améliore la première partie pour tout le monde. J'explique même souvent les règles des jeux que je ne possède pas car mes amis savent que je suis l'accroc de la gang ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut définir le mode Solo ???

 

Jouer seul, ou jouer qu'un seul personnage. Exemple précis, Andor. Comme la plupart des co-op, il se joue seul en contrôlant plusieurs Héros/Personnages. Mais il y a aussi une Légende Solo (réellement 1 seul Héro). De vrai solo comme cette dernière, en incluant l'Andor en question avec son mode Solo (1 Héro), je dirais qu'il est le seul avec 7 Wonders Duel dans mes 20-25 jeux (très peu)

 

Par contre, si on considère des jeux de table que je peux jouer seul, on peut ajouter Mice & Mystic, Chevalier de la Table Ronde (sans Fêlon), Du coup, il s'agit des jeux de Co-Op, qui ne compose que 15% de ma collection environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien jouer solo. J'y apprends les mécaniques du jeu, j'essaie de faire un bon pointage. C'est relaxant je trouve. Je dirais que 50% de mes jeux peuvent se jouer en mode solo sinon plus. En partant, tous les coopératifs sont jouables seuls. D'autres jeux ont une version solo officielle et beaucoup d'autres une version "fan made". De toute façon, Rahdo démontre depuis des années qu'il est possible de jouer à des jeux complètement seul ;) (tite joke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vaguement connaissance d'en avoir quelques-uns dans ma collection mais c'est sans intérêt puisque j'aime les jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vaguement connaissance d'en avoir quelques-uns dans ma collection mais c'est sans intérêt puisque j'aime les jeux de société.

C'est pour ca que j'appelle ca des jeux de plateaux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 30 !!! Je suis quand même surpris. .

 

Donc 5 pure sur les 30 qui sont seulement 1 joueur

 

■ Friday

■ Hostage Negotiator

■ Infection :Humanity's Last Gasp

■ Ottoman Sunset

■ Zulus at the rampart

 

 

 

Jai également 5 jeux sur les 30 qui ont une extension qui permet de jouer en solo

 

■ Race for the Galaxy

■ Port Royale

■ Russian Railroad

■ Star Realms

■ Viticulture

 

Les autres offrent l'option de jouer à 1 joueur ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend contre qu'il est très difficile de jouer solo chez moi .

 

de:

 

■ 1 la seul table est dans la cuisine et que c'est un endroit central et très bruyant! ! (Avec deux enfants et une femme qui trip pas trop jeu et aime écouter la télévision )

 

■ 2 Je suis TDA je crois hehe, pas capable de me concentrer si une télévision ou du monde parle autour de moi .

 

■ 3 Ma femme trouve qu'il y a mieux à faire que d'être assis à la table seul devant des bouts de cartons et de bois.

( Exemple: Faire du ménage ou lavage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, tu me donnes tellement le goût de me faire une nouvelle blonde avec tes interventions.... :hahahha

Bhaaa tu sais Robert , 80% des gamers ici vivent probablement le même type de problème côté conjoint(e) qui ne partage pas la même passion du jeu. Donc par conséquent vivent des frustrations ludiquesuelle (mot inventé oui oui) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de voir qu'il y a possibilité de joué solo à Power Grid avec l'extension The Robots (que j'ai ) mais il semblerait que cette extension serait plus adapté à partir de deux joueurs et plus ( ont parle même d'un must à deux joueurs ) .

 

Ce qui serait bien avec cette extension c'est qu'il ya la possibilité de jouer avec même plus d'un robot .

 

Je vais devoir faire le test sous-peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 20 jeux qui ont une version solo sur un peu plus de 200 jeux quand j’exclus les extensions et les jeux pour enfants.

 

Sur le lot, j’ai joué environ 5 parties solo, mais j’ai trouvé les expérience de jeu assez ennuyeuses.

 

C'est étrange parce que pour les jeux vidéo c’est le contraire, je déteste jouer en multi, mais en solo j’aime bien. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...