drakecoldwinter Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 a partir de maintenant ils demandent 1$ pour chaque transaction faite au bazar des JLDQ. Quel est votre opinion sur ceci?
LoneCleric Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 a partir de maintenant ils demandent 1$ pour chaque transaction faite au bazar des JLDQ. Quel est votre opinion sur ceci? Que c'est la même chose que les JAB ont fait cette année? Que c'est la même chose que Ludo-Outouais fait depuis 2 ans? (En fait, la même chose que Ludo-Outaouais fait depuis 2008, sauf qu'avant c'était gratuit. De mémoire on a perdu quelques dizaines de dollars avant l'informatisation du système, moment où c'est devenu payant.) Tu présentes la chose comme si c'était un coût arbitraire sans rien en échange. Mais de ce que je comprends, l'ancien modèle c'était "va mettre tes jeux sur la table, pis espère que les acheteurs te trouvent, pis que personne te vole". Avec le nouveau système, tu peux ramasser ton argent et tes invendus à la fin de la journée. C'est donc un nouveau service - un service pour lequel on demande une contribution. Ça me semble somme toute fort raisonnable. Limbo, Takezo, jarjar26 et 1 autre ont réagi à ceci 4
mh84 Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 a partir de maintenant ils demandent 1$ pour chaque transaction faite au bazar des JLDQ. Quel est votre opinion sur ceci?Effectivement, c'est maintenant le service qu'on a décidé d'offrir car c'est un désagrément pour plusieurs d'essayer de trouver le propriétaire du jeu que tu désires acheter. Donc, en echange du service on demande un petit 1$ par transaction pour ce service car il faut quand même penser qu'une personne sera toujours à une table sur place à surveiller les jeux et régler les transactions. Si ne desires pas profiter de ce service libre à toi...tu peux annoncer tes jeux ici et les gens tenteront de te trouver lors de l'évènement. Bref, on offre ce service qui fonctionne bien dans d'autres conventions et qui plaît à la majorité. krushpin, Interstate78, Cyberbob666 et 6 autres ont réagi à ceci 9
jmbaril Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 1$ pour pouvoir te consacrer à l'essentiel, c'est à dire jouer, c'est pas cher payer. Limbo, Aranas et meemtyke ont réagi à ceci 3
drakecoldwinter Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Posté(e) 14 mai 2015 Désolé si j'ai mal présenté mon topic, j'ai voulu le presenter d'une façon neutre sans donner mon opinion tout de suite pour avoir l'opinion du monde. Quand j'ai vu l'annonce je n'ai vu que la "taxe" appliqué à chaque vente sans trop y réfléchir au "service" offert. Vous me dites que la majorité aime ce système déjà implanté ailleurs, je suis donc prêt à lui donner une chance et me faire une idée après usage.
chucklinus Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Moi, j'aime bien la possibilité de pouvoir profiter de ce service! Les dernières années j'avais toujours un petit stress à laisser tous mes jeux à vendre sur une table sans surveillance. Maintenant, quelqu'un armé sera là pour surveiller et tirer au moindre doute (l'idée a été prise aux Journées Ludiques de la Corée du Nord) Aranas et SlyQC ont réagi à ceci 2
Dragon Diurne Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J'ai fait une petite montée de lait là-dessus... pour les JAB... Pourtant c'est pas mon genre... Posté 30 mars 2015 - 10:01 Évidement, moi aussi je tiens à remercier toutes les personnes qui font de cet événement LA Convention de jeux au monde!!! MERCI !!! Comme j'ai un petit côté chichiteux... Je me dois de noter un petit point qui m'a horripilé... Les gens qui vendaient leurs jeux au Bazar... 21$ 31$ 26$..... Au lieu de 20$, 30$ ou 25$... Le dollar par jeu pour gérer le Bazar vous permettait de laisser vos jeux en toute sécurité, de ne pas avoir à courir après l’acheteur pour avoir votre argent, de jouer pendant que quelqu'un de bénévole faisait cela pour vous!!! Non, content de bénéficier de tout cela pour 1$, vous leur avez donner tout le trouble de courir pour avoir de la monnaie pour rendre le 4$ ou 9$ au lieu d'avoir des montants exacts... Vous êtes de petites personnes et j'espère que jamais je ne deviendrai aussi cheap que vous!!! Dragon Diurne Re-Dragon Diurne Interstate78, atomike et chucklinus ont réagi à ceci 3
alesk1978 Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Ça va me faire plaisir de cracher la $/transaction si mes jeux sont vendus atomike a réagi à ceci 1
drakecoldwinter Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Posté(e) 19 mai 2015 Bon, après avoir essayé le bazar aux JLDQ, je dois dire que mon impression fut assez positive. Le point le plus important, ça a semble rassurer pas mal de monde, il y avait facilement 4 à 5 fois plus de choix aux bazar que les années antérieures. Aussi c'est vrai que ça a rendu les achats plus faciles, j'ai pris une couple de jeux, pas besoin de courir après du monde, je paie, je pars avec. Pour mes jeux vendus (2 jeux) rien à dire non plus (un des jeux le gars est venu me chercher pour dealer le prix, j'ai baissé le prix et je suis simplement allé dire le nouveau prix et j'ai pas eu à m'en occuper d'avantage, c'était pratique). J'avais aussi peur que ça puisse provoquer une inflation des prix pour palier aux couts de ce service, mais les prix sont restés très bons et acceptables. Bref, je dois dire que j'étais plutôt négatif envers ce "service" finalement je me dois de me rétracter et dire que c'est très bien et que je vais être bien content pour les années futures. Ceci dit, j'ai vu plusieurs jeux à 31$ et effectivement ça donne un feeling de personne cheap mh84, StarchildQC, jarjar26 et 1 autre ont réagi à ceci 4
LoneCleric Posté(e) 19 mai 2015 Posté(e) 19 mai 2015 Que c'est la même chose que Ludo-Outouais fait depuis 2 ans? (En fait, la même chose que Ludo-Outaouais fait depuis 2008, sauf qu'avant c'était gratuit. De mémoire on a perdu quelques dizaines de dollars avant l'informatisation du système, moment où c'est devenu payant.) Je viens de réaliser que j'étais mélangé dans mes souvenirs, alors pour la postérité, l'idée d'un bazar centralisé qui gère toutes les transactions existe depuis le tout premier Ludo-Outaouais. C'est juste qu'au fil des ans, il est devenu de plus en plus gros - et de plus en plus difficile à gérer. Après quelques accrochages (et quelques pertes monétaires), les organisateurs de Ludo 2013 ont décidé d'augmenter la paperasse, d'informatiser le tout... et d'ajouter les frais de transaction.
Cyberbob666 Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Moi j'ai fort apprécié. J'Ai pu profiter de ma journée et récolter une enveloppe pleine de pesos à la fin. Que dire de plus ? bien sur, MERCI au staff sur place qui a fait une super belle job tout au long de la fin de semaine, Chapeau à l'organisation ! alesk1978 et jarjar26 ont réagi à ceci 2
StarchildQC Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Bon, après avoir essayé le bazar aux JLDQ, je dois dire que mon impression fut assez positive. Le point le plus important, ça a semble rassurer pas mal de monde, il y avait facilement 4 à 5 fois plus de choix aux bazar que les années antérieures. Aussi c'est vrai que ça a rendu les achats plus faciles, j'ai pris une couple de jeux, pas besoin de courir après du monde, je paie, je pars avec. Pour mes jeux vendus (2 jeux) rien à dire non plus (un des jeux le gars est venu me chercher pour dealer le prix, j'ai baissé le prix et je suis simplement allé dire le nouveau prix et j'ai pas eu à m'en occuper d'avantage, c'était pratique). J'avais aussi peur que ça puisse provoquer une inflation des prix pour palier aux couts de ce service, mais les prix sont restés très bons et acceptables. Bref, je dois dire que j'étais plutôt négatif envers ce "service" finalement je me dois de me rétracter et dire que c'est très bien et que je vais être bien content pour les années futures. Ceci dit, j'ai vu plusieurs jeux à 31$ et effectivement ça donne un feeling de personne cheap Perdre $1 c'est dramatique. J'ai vendu un jeu $10 et j'ai fait... $9. J'en ai pas dormi. J'aurais donc dû l'afficher à $11.
Le Légume Tout-Puissant Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Je ne crois pas que ceux qui vendent leur jeux au prix +1$ sont cheaps. Je crois que la plupart veulent seulement éviter de se trimbaler avec du change. On préfère tous (je crois) des prix ronds. Soi le vendeur soit l'acheteur devront se faire du change pour cette vente, puisqu'il faut donner 1$ au bénévole. Je comprend que les vendeurs veulent se se simplifier la tâche.
chucklinus Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 C'était bien plus simple pour tout le monde de faire des chiffres ronds. J'achète un jeu à 20$. Je donne 20$ au responsable du bazar. Il note ainsi qu'il doit 19$ au vendeur. À la fin de la journée le responsable compile les ventes et met l'argent dans chaque enveloppe pour les vendeurs. Ça fait pas mal moins de niaisage que d'avoir à chercher 21$. Peu importe, super service que j'ai beaucoup apprécié! Surtout avec le nombre de vente que j'avais
sphynx Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Aucun effort de ma part et mes jeux se sont vendus, bravo et merci aux bénévoles responsables du bazar!
Messages recommandés