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  1. Aujourd’hui
  2. Wow, si ce n'était pas de la distance, j'aurais sauté sur l'occasion. Last Bastion est une réédition de Ghost Stories et on m'a dit que les changements rendent le jeu plus fluide. J'aurais aimé voir, surtout à ce prix là! Je t'aurais tout de même offert un minimum pour ce lot mais plus de 550km (aller-retour), hum, c'est trop pour moi Aller vous autres, encouragez la réutilisation !!!
  3. La tentation a été forte à l'époque de financer. Il a vraiment un look d'enfer avec le sous-marin en 3D. Pas fait au final. J'avais essayé Sonar qui ne m'avait pas vraiment plu et j'ai catalogué U-Boot dans le même genre. Je sais pas, j'aurais dû lui laisser une chance.
  4. Hier
  5. Tout devrait être complet: Last bastion, dungeon twister avec 2 expansions , unbroken et samurai spirit. à venir chercher à montréal-nord. Je donne tout ensemble merci
  6. Tout devrait être complet: Last bastion, dungeon twister avec 2 expansions , unbroken et samurai spirit. à venir chercher à montréal-nord. Je donne tout ensemble merci
  7. Merci à tous pour les commentaires. Je me cherchais un coop avec une thématique de guerre pour jouer avec les copains de Trois-Rivières. J'ai déjà Escape from Colditz (semi coop), j'ai finalement opté pour une version "retail" de V-Sabotage.
  8. En gros, ce sont des jeux à caractère a priori sociaux et qui ont une intention souvent pédagogique. Les sujets sont souvent terre-à-terre The quiet year et city of winter en sont 2 exemples. Ça allie souvent le jeu de rôle aussi. Finalement, ça requiert une réflexion collective et de prendre conscience de l'expérience individuelle en contraste avec celle du groupe. @Zendorpourrait t'en parler davantage puisqu'il a du en produire avec Locomuse.
  9. Moi qui voulait trouvé une copie VF de ce jeu à un certain temps (Philibert était trop coûteux avec les frais de livraison et d'importation de DHL), vous venez de me convaincre, je n'en ai pas besoin... J'ai juste à aller aux toilettes plus souvent avec un mot dans une enveloppe... "passe ton tour"
  10. Dans un jeu sérieux, t'as pas besoin de parler aux autres joueurs et tu te tiens la tête en faisant des expirations comme quand t'es assis sur la bolle.
  11. C’est quoi du jeu sérieux? Versus le jeu de société…
  12. J'ai fait la campagne complète. Superbe jeu narratif. Je me suis mis la trame sonore de "the last of us" et j'ai vécu toute une expérience. Il y a une enveloppe qui se trouve dans la version Kickstarter alors qu'elle aurait du se trouver dans le jeu de base. Parce que tout le jeu a pris son sens moral et éthique dans le contenu de cette enveloppe. Elle a bouclé la boucle de tout ce que le jeu m'a fait vivre. Je cacherai pas que j'ai triché très souvent. Je suis pas du genre à recommencer un jeu coop narratif à cause d'un mauvais lancer de dés ou d'une décision aléatoire que j'ai prise. Ce qui m'interpellait, c'était l'histoire, pas les mécaniques. Parce qu'au final, c'est de la pose d'ouvriers avec une gestion de ressources plutôt hasardeuse. Je me suis dit que je devrais entamer les scénarios, mais ma femme ne voulait plus y rejouer parce qu'elle a trouvé ça trop morbide. Et j'ai jamais eu l'opportunité de faire ces scénarios en solitaire. Je me suis accroché à l'idée de le faire pendant 3 ans, puis j'ai finalement laissé partir ma copie. Mais je pense que j'ai retiré suffisamment de mon expérience. Je le catégoriserais quasiment à cheval entre le jeu de société et le jeu sérieux.
  13. c'est copie conforme du jeu video... c'est déprimant et ça fini généralement mal. Ceci dit, mécaniquement c'est très bien, mais il faut aimer les jeux narratifs Dans le même genre, Frostpunk
  14. J’ai essayé le jeu d’ordinateur. C’est le genre de jeu que j’aimerais aimer mais c’est juste pas le fun.
  15. Je n'avais pas embarqué dans l'histoire. Ex. Dans la guerre ou tu crèves de faim et qu'il faut que tu cherches ta nourriture au péril de te faire tirer par un sniper ou te faire attaquer par une autre gang de survivant, on se tape tout un paragraphe pour te dire que ton personnage prend le temps de lire un journal intime qui n'apporte réellement dans le jeu, c'est un façon longue de dire que tu as perdu ton tour Est-ce que j'ai juste été malchanceux dans mon histoire?, mais faut dire que je ne suis pas un fan de jeux narratifs en partant, je trouve que ça rallonge une partie pour peu de gain alors je suis probablement pas le bon public pour ça.
  16. La dernière semaine
  17. Pour ceux qui ont joué, comment avez-vous trouvé l'expérience ?
  18. Le pire c’est que ce n’est pas si difficile à faire et que c’est complètement légal, immoral mais légal
  19. De mon point de vue de 18xxer, domper une compagnie ac plein de dette est un achievement qui font se tapper dans les mains tous les requins autour de la table.
  20. Tawny

    Asmodée

    Exact. Ça a l’air d’un montage financier pour créer de la fausse valeur.
  21. Je suis peut-être trop cynique mais ça a quasiment l'air arrangé pour refiller des dettes et s'en débarrasser facilement sur le dos d'une autre compagnie... Mais bon rien de bien surprenant dans le merveilleux monde du capitalisme et des "corporations".
  22. Heh, c'est le monde dans lequel on vit. Il y a des compagnies qui n'ont jamais fait une cenne de profit et qui valent des millions. Juste à regarder les startups en informatique : tant qu'on a pas trouvé la manière de monétiser leur produit, ils s'achètent et se revendent sous forme de "potentiel".
  23. Donc en 2022ish, Embracer a payé 2,75 milliards$ pour une compagnie qui a fait des profits de 78 millions$ en 2023?!?! Me semble qu'y'a quelque chose qui cloche...
  24. Un petit post facebook d'un journaliste financier, Ken Burnside : I seem to be the only former financial journalist who knows game publishing. In 2019, the owners of Asmodee NA had $410 million in debt on the books, and they let their exclusive deal with Alliance Distribution expire. The various divisions of Asmodee were all profitable to some extent or another, but not massively so. The owners of Asmodee NA had experience in game publishing (Asmodee was a big European game publisher for 30-ish years), The "merger and acquisitions" phase of Asmodee NA came from very low interest rates in the US, and the thought was that bringing all these studios into one company would let them find new efficiencies in boardgame publishing. Which, to be fair, they tried really hard at. It also got them FFG with some major licensed IPs, like Star Wars and Game of Thrones; remember, Thrones was still on HBO then and hadn't gotten to the horrible last two seasons. The original owners of Asmodee wanted to retire, and sold the company to Eurazeo in 2014; Eurazeo had, until then, been a company that made money off of rental parking lots. The selling price was $143 million. Eurazeo continued some of the acquisitions, but slowed down a bit on this front. In 2018, Asmodee, nee Eurazeo, sold itself to a French private equity form called PAI Partners, for $1,200 million. In this time frame, their exclusive distribution rights with Alliance were up for renewal and weren't. PAI Partners, as the owners of Asmodee, looked at what they had with Asmodee, and started looking for a buyer in late 2019. Then 2020 happened. (The first shutdowns for COVID started the Friday that GAMA Expo ended...). COVID shook everything up (understatement). To make themselves more appealing to potential buyers, Asmodee cut expenses. By not reprinting products. Like a Star Wars RPG. And several other high profile products. Some of this was to have cash on hand to buy down their worst tranche of debt, some of it was to cut "above the line" expenses, and some of it was to tempt a buyer into buying them to get a bunch of products with pent-up demand, the "slingshot payback" strategy sometimes works. It took 2.5 years for them to get bought by Embracer; they sold to Embracer for $2,750 million. They spun off both creative teams for Star Wars product lines to separate companies under contract to keep those product lines from dying completely. Which complicated Embracer's ability to monetize them. Meanwhile, Embracer was, well, embracing comic book publishing, small film productions, computer game publishing and getting all the film rights to Lord of the Rings from the Tolkein estate. Embracer did so by running up a lot of debt. Much like Asmodee NA had done buying up game studios. Unlike Asmodee NA, they had a PLAN. Which was a carefully negotiated $2,100 million dollar investment from the Saudi Sovereign Fund. Which fell through in November of last year. They immediately shed 10% of the headcount in Embracer ("reducing redundant positions") which barely touched what used to be Asmodee NA, because it turns out most boardgame publishers don't have redundant employees, because everyone's doing four jobs while mopping the floor by holding the handle with their teeth. However, Embracer had a mountain of debt from the acquisition of Asmodee, had been selling off things on the computer game side for ready cash while waiting for the Saudi deal to happen... And then it didn't. And now, Embracer has taken nearly all of the debt from their video game acquisition spree, and all of the debt from the comic book and film production businesses, loaded them on Asmodee, and said "Good luck, kid! Write when you find work!" Asmodee made $78 million in profits in 2023; including those profits, they have about $180 million in "liquid assets." They now have $1,150 million in debts. Having that much debt means it's almost impossible for them to raise additional investor money through the stock markets; the numbers make no sense. Those debts are due in December of 2025. Some are due at the end of October of 2025. If they can squeeze enough cashflow out of 2024 and the first half of 2025, they can get that debt refinanced (basically, take out new loans to pay off the old loans and buy themselves some more time, at the expense of a little bit more interest.) However, right now the company's survival is entirely dependant on keeping their lenders happy. Their lenders are going to be asking where the sales growth and revenue growth are coming from. Their lenders are going to be worried about interest rate hikes, and...yeah. Do you have faith that investment bankers understand game publishing? I don't. I expect that Asmodee is going to try, and then people are going to buy studios from them, with those cash influxes used to pay down that horrifying debt load
  25. En fait, c'est pire que ça ! En 2021, Embracer avait payé 2,750 milliards pour acheter Asmodée de PAI Partners qui avaient eux même acheté Asmodée pour 1,2 milliards en 2018. Pour référence, en 2019, Asmodée avait une dette de 410 millions. Donc, au bout du compte, Embracer ont perdu beaucoup d'argent, PAI Partners ont fait la passe et Asmodée retrouve sa liberté mais avec une dette plus que doublée. Peut-être vont-ils se chercher un nouvel acheteur ? Après tout, ils sont encore rentables...
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