Jump to content

manshoun

Membres
  • Content Count

    611
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    manshoun reacted to chucklinus in JAB 2020   
    Avec le recul et la situation, je trouve que cette phrase a un 2eme niveau de lecture qui me fait sourire
  2. Like
    manshoun reacted to MadMax in JAB 2020   
    On voit ce qui arrive quand on élit la mauvaise personne, le monde entier se détraque!!!
  3. Like
    manshoun reacted to Tifanny in JAB 2020   
    5 à 10 jours avant que cela apparaisse sur votre relevé de carte.
  4. Like
    manshoun reacted to Tifanny in JAB 2020   
    En fait, il faut savoir que ça implique plus que de seulement attendre. Nous avions un "deadline" sur plusieurs choses... dans deux semaines. Pendant ce temps là on continue au ralenti en espérant que ce sera o.k, que tout entrera dans l'ordre? Non. C'est du temps et de l'implication de notre part que nous n'étions pas prêts à prendre, surtout que nous travaillons tous à temps plein. Comme nous croyons que nous sommes sur une pente ascendante et non descendante en ce qui concerne le virus, nous avons cru sage et responsable d'annuler et de remettre à l'an prochain. 
    Ce n'est vraiment pas par gaieté de coeur que nous avons pris cette décision. Nous travaillons sur l'événement depuis l'automne dernier. C'est mon "bébé" depuis 14 ans maintenant. J'avoue que j'ai beaucoup pleuré suite à notre décision. Le seul point positif est que pour 2021, 70% du travail est accompli. 
  5. Like
    manshoun reacted to red_mary in JAB 2020   
    Nope. Ce n’est pas la grippe de un. Et de deux le 3% c’est le taux global de mortalité (genre 30 fois le taux de mortalité de la grippe). Pour les personnes de 70 ans et plus, on parle plus de 10 ou 20%.
    Tu devrais peut-être changer tes sources d’informations...
  6. Like
    manshoun reacted to Simonmjl14 in D et D   
    J'ai recommencé à jouer y a environ un an à DnD 5e édition. J'ai acheté le manuel du joueur, le manuel du maître et le manuel des monstres en plus d'un livre d'aventure (Curse of Strahd).
    Je me suis lancé avec la version française par souci de pouvoir jouer avec la plus jeune de mes filles. Malheureusement, celle-ci est pas mal plus dispendieuse et le meilleur matériel gratuit sur le net est principalement disponible en anglais. 
    La 5e édition de DnD est excellente et laisse beaucoup de place au "role play" et à la créativité. Les races, les classes, les alignements, tout est "jouable" et offre une grande liberté aux joueurs et au maître de jeu.
  7. Sad
    manshoun reacted to PAPPY in JAB 2020   
    C'est un message codé. Marmont et Red Mary sont des espions russes en réalité...
  8. Like
    manshoun reacted to Hibou77 in JAB 2020   
    Si j'avais un souhait à faire, ce serait que la grande salle revienne pour les jeux libres.  J'ai trouvé ça domage l'an passé qu'elle soit réservée aux distributeurs / éditeurs / boutiques parce que les jeux en accès libre se retrouvaient éparpillés aux quatres coins du site.  (mais peut-être suis-je le seul à penser ça ?)
  9. Like
  10. Like
    manshoun reacted to MadMax in JAB 2019   
    Merci pour cette autre édition des Jab. Merci à Zendor pour ses nouveautés dont nous avons abusées toute la fds.
    bravo également à notre nouvelle Chancelière!
  11. Like
    manshoun reacted to Zendor in Primeurs et Nouveautés de Zendor aux JAB 2019   
    Je pensais l"annoncer à la fin mais puisque tu insistes Guy....
     
    Parmi les titres du "Top 10 des jeux 2018 que vous n'avez pas joués", seront présents aux JAB 2019 :
     

    L'étrangement accrocheur Mars Open Golf
     
     

    Le rafraîchissant Spring Rally
     
     

    Le vicieux Construction & Corruption
     
     

    L'intense Symphony
     
     

    Le novateur Kami-Sama
     
     
     

    et le tout simplement introuvable Smartphone Inc.
  12. Like
    manshoun reacted to Zendor in Primeurs et Nouveautés de Zendor aux JAB 2019   
    Catégorie : ... pour aller où personne ne vous entend
     
    Quand je vous disais précédemment que l'espace est trop vaste pour une seule catégorie, ce n'était pas qu'une métaphore. Les deux jeux suivants vous plongent aussi dans l'espace. Mais leur point commun cette fois est tout autre : la panique et la paranoïa seront régulièrement au rendez-vous.
     
     

    Blame Space
    Les jeux de déduction sociale sont devenus légion depuis la parution de The Resistance (2009)  lui-même une déclinaison du plus consistant Battlestar Galactica (2008). Si bien qu'on en a fait un peu une indigestion en dix ans de renouvellement de la formule. Mais Blame Space est à part. Il ne fait pas dans la déduction sociale mais plus dans la tactique mnémonique. Chaque joueur à bien un rôle mais ce rôle est visible et peut être échangé de force avec celui d'un adversaire. Et ça se fera tôt au tard si vous ne voulez pas être celui ou celle dont les icônes associées à la carte de votre rôle sont en majorité dans la pile de cartes jouées au milieu de la table.  Mais voilà l'astuce du jeu : jouez une carte et vous détruirez l'une des capsules d'évacuation du vaisseau sur le point d'exploser (réduisant ainsi le nombre de places possibles pour faire partie des joueurs sauvés en fin de partie); jouez deux cartes et vous pourrez échanger votre rôle avec un autre joueur (parce que vous croyez que trop de vos symboles étaient dans la pile). Jouez trois cartes et vous pourrez accuser quelqu'un qui n'a pas la main vide d'être le traître qui a activé l'auto-destruction du vaisseau (celui dont le nombre de symboles associé à son rôle est en majorité dans la pile). Il cumulera alors des points négatifs au risque d'être celui qui sera éliminé en fin de partie. Mais encore faut-il que  ceux qui ne sont pas accusés soient capables de partir.... car tout le monde meurt si les capsules d'évacuation sont toutes détruites durant la partie.
     
     
     
     
     

    Magnastorm
    Il y a exactement 10 ans, le nouveau venu Maximilien Thiel créait la surprise  en décrochant la 2ème place du fameux palmarès Fairplay (liste des jeux ayant le plus de buzz à Essen) pour Power Struggle, son premier jeu publié, et ce devant des jeux comme Macao et Endeavor. Étonnant donc de voir que son deuxième jeu publié, Magnastorm, n'a pas causé le même effet pour Essen 2018; surtout quand on sait que c'est un jeu assez fascinant dans sa prémisse de base qui laisse place à l'originalité mécanique : une tempête magnétique fait rage sur une planète dont vous tentez d'exploiter les ressources... ce qui vous obligera à constamment migrer vos ouvriers robots pour éviter qu'elle vous paralyse au passage.
  13. Like
    manshoun reacted to Selgador in Prédictions JAB -Les jeux de l'année seront...   
    Probablement 1 des jeux de Zendor (comme Quacksalber). 
  14. Like
    manshoun reacted to Zendor in Primeurs et Nouveautés de Zendor aux JAB 2019   
    Les habitués, vous connaissez la rengaine.
     
    Les nouveaux, sachez que depuis 10 ans, j'apporte plus de 20 nouveautés ludiques aux JAB : certaines sont toutes fraîches et viennent de partout dans le monde, d'autres peuvent dater de six mois mais sont injustement passées inaperçues; d'autres encore ne vont apparaître que dans quelques mois au moment d'écrire ces lignes. Dans tous les cas, il sera vraiment exceptionnel de les trouver au Québec au moment où les JAB se tiendront. Vous pourrez donc y jouer en exclusivité.
    Ces nouveautés sont toujours annoncées ici au compte-goutte pendant une dizaine de jours.
     
      
     
     
     
     
    C'est parti.
     
     
     
     
    Catégorie : Aux portes de l'espace
     
    On commence le déroulement cette année avec un thème tellement vaste par sa nature qu'il faudra plus d'une catégorie pour présenter les nouveautés qu'il regroupe. On parle ici des lointaines explorations spatiales, de rencontres extra-terrestres, d'éventuels conflits.... de portails aussi. Car en plus d'être relativement consistants et intenses, les jeux présentés ici jonglent avec le concept de portes cosmiques.
     
     

    Space Gate Odyssey
    À tout seigneur tout honneur, on se devait d'avoir la nouveauté de notre invité spécial, Cédric Lefèbre, laquelle vient tout juste de sortir en Europe. En plus d'avoir une présentation matérielle et graphique de grande qualité, Space Gate Odyssey promet de vous convaincre si vous aimez le genre jeu de développement et de colonisation.  Vous devrez d'abord construire un vaisseau modulaire (qui ne sera pas sans vous rappeler Galaxy Trucker et Nautilus), utiliser vos divers ouvriers pour faire vos actions (qui ne sera pas sans rappeler vous l'excellent Palais Royal) et finalement utiliser vos portails de téléportation pour coloniser divers planètes (qui ne sera pas sans vous rappeler l'excellent Nefertiti). Une combinaison de mécaniques qui promet en somme.
     
     
     
     
     

    Warpgate
    S'il est aussi question de portail cosmique dans Warpgate, l'ambiance y sera beaucoup plus belliqueuse. Dans cette nouveauté d'Essen 2018 passée sous les radars, le portail évoqué dans le titre du jeu en est la prémisse : les joueurs incarnent des races extra-terrestres venant de découvrir un portail leur donnant accès à une zone de l'univers encore vierge d'exploration. La compétition pour s'en emparer sera rude; spécialement si le max de 6 joueurs y prend part. Dans la lignée directe de Twilight Imperium et Eclipse, mais plus court que ces derniers, Warpgate se distingue de ses aïeuls par un système de gestion de main qui est la signature de son auteur, Artyom Nichipurov (Guards of Atlantis) : votre première carte jouée aura son effet normal alors que votre quatrième la fera quatre fois. Laquelle jouerez-vous à quel moment? 
     
  15. Like
    manshoun reacted to Selgador in Primeurs et Nouveautés de Zendor aux JAB 2019   
    Enfin la liste! 

    Je vais peut-être essayer Space Gate Odyssey avant les JAB. Warpgate est intriguant, j'avais faillit le backer.
  16. Like
    manshoun got a reaction from Aranas in JAB 2019   
    Pour Jo et Jo,
     
    Je suggère en Adam et Eve lol 
  17. Haha
    manshoun reacted to Zendor in JAB 2019   
    Tsé, y a rien de mal à rester néophyte parfois! 
  18. Like
    manshoun got a reaction from Grand Bob in 2019 JAB Séjour B - qui y sera?   
    La totale pour moi!
  19. Like
    manshoun got a reaction from Jon Snow in Vendredi le 22 février chez LDP101   
    Présent!
     
  20. Like
    manshoun reacted to D00D in JAB 2019   
    C'est juste une question d'eclairage,
    mais a mon avis il va devoir ce faire épiler si c'est ce costume qui est choisis
  21. Like
    manshoun reacted to D00D in JAB 2019   
    C'est pas mal dans la palette de couleur a Pierre
     
     

  22. Like
    manshoun reacted to Dragon Diurne in JAB 2019   
    OMG....  2 longs week-ends...
    C'est lequel le vrai???
     
    Dragon Diurne😵
  23. Like
    manshoun reacted to unity in Vendredi 11 Janvier 2019 chez LDP101!   
    tes gougounes vont pas jusqu'à -20 ?
  24. Like
    manshoun got a reaction from Aranas in Terraforming mars   
    donc si je comprends bien , pour le projet standard de ville si tu es tharsis augmente 2 ta production de cash et te donne 3 millions en plus
  25. Like
    manshoun got a reaction from Aranas in Terraforming mars   
    Plusieurs petites questions
     
    Premièrement, dois-je vraiment enlever toute les cartes de l'Êre des corporations, car en les lisant, je vois pas trop ce que ca change durant la partie? De plus, les 2 corpotations semblent aussi intéressantes et offriraient plus de choix lors du choix de corporation. Admettons, que je les mets dans la pige des corporations et que personne ne les prend, dois-je là retirer toute les cartes de cette variant et mettre la production des joueurs commencent à 1 pour toute les ressources.
     
    Deuxièmement, dans la version solo, il est mentionné au point 4 qu'on a un adversaire neutre pour voler les ressources. J'en comprends qu'on joue sans adversaire mais lorsqu'on joue une carte qui volerait des ressources on peut l'utiliser et recevoir les dites ressources. Est-ce bien cela ?
     
    Troisièmement, à la page 15 il est écrit dans le badge de cité qu'il produit des MC et à la page 10 dans le projet standard, il est mentionné qu'en faisant une cité la production de MC est augmenté de 1.... Dans ma compréhension, c'était seulement pour la république de Tharsis.
     
    Sinon je me demandais qu'est-ce que vous pensez des jeunes corporations, je vais initier des joueurs vendredi qui vient, et je crois pas que je le feraient commencer avec cela.
     
    merci
×
×
  • Create New...