Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

SUPER après-midi jeux, avec Spyzou, Nthalie et Rachel.

- STEAM, une première pour moi, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre! Vainqueur Spizou (3è place pour moi)

- SMALLWORLD, une autre première, et j'ai gagné, yé!!!

- ARCADIA, acheté à Granby à Diock20, merci, le jeu est impeccable, 2è place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dominant Species. Très très bon "feeling" lors de ma première partie. Nous n'avons pas complètement terminé la partie.Très satisfait de mon achat, j'ai beaucoup aimé. À rejouer pour une partie complète. Le défi : réussir éventuellemnt à gagner avec chacune des races.

Très calculatoire mais peut devenir chaotique. Ne vous laissez pas influencer par l'illustration de la boïte. Cela n'a rien a voir avec les dinosaures ! Je suis content de voir ce genre de jeu chez GMT.

 

Grosses découvertes: Bushido et l'extension le "Tanin" (règles de l'extension en allemand, mais vous pouvez trouver une règle angl. sur BGG. Super bon thème. Pas facile à expliquer et apprendre,mais si vous faites l'effort : wow,wow,wow !

 

Wealth of Nations (avec toutes les extensions). Jeu économique, un peu abstrait dans sa mécanique.

je pense que Romain pourrait aimer.( mélange de Impérial avec Tigre et Euphrate pour l'abstraction)

Un autre coup de coeur pour moi.

 

Mr Jack pocket : dans les petits pots les bons onguents. Très bon filler. Ce jeu m'impressionne beaucoup... Un petit bijou

 

Un AA 1940 de 8 heures avec des amateurs de jeux de figurines! On a passé un bon moment...

Initiation pour ce qui me concerne mais j'ai joué avec des vétérans. (merci J' ;) pour tout: les conseils et les explications etc. )

 

Une "démo" de AT-43. (merci Yves)

 

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de bons jeux en ce moment et il me semble qu'il y a plein de nouveautés intéressantes

qui s'en viennnent... Je ne sais plus ou donner de la tête. Va falloir faire des choix déchirants...

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anniversaire de Madramir hier, chez Madramir:

 

Magic the Gathering: Duel Decks: Nous n'étions que deux à ce moment, et il n'avait jamais joué à Magic, alors autant lui montrer! Et il apprend vachement vite, car j'ai réalisé vite que j'étais sur le point de mourir (5 points de vie). Malheureusement pour lui, j'ai réussi à sortir un Planeswalker qui a égalisé la partie, et il n'a pas pu sortir d'autre menace. Après quelques tours, j'étais en puissance, et j'ai pu l'achever. Vraiment impressionnant, la meilleure performance d'un débutant que j'ai jamais vu (et il n'a fait que quelques erreurs minimes)!

 

Dungeon Lords Traître et Raph arrivent, et nous sortons, pour la première fois depuis les JAB, Dungeon Lords! Mad voulait vraiment l'essayer depuis longtemps, mais nous tombions tout le temps 5. Je leur fait suivre le tutoriel de combat, puis leur explique le jeu. Beaucoup plus simple qu'ils ne le croyaient à première audition! Nous sommes évidemment tombés sur les deux pires évènements quant à ma stratégie: tremblement de terre et taxes additionnelles. La première année est passée comme un charme, mais mes adversaires étaient en majorité plus affaiblis qu'au début de la partie, rendant la deuxième année légèrement plus périlleuse. Quelques sorts bien placés, comme la mouton-morphose, ont éliminés maints dragons et démons, rendant le dernier combat pas mal comique. Je termine premier avec environ 30 points (mais j'avais de l'expérience), alors que eux se disputent la deuxième position avec 12-11-10 à l'avantage de Mad. Ils ont tous bien aimés, et ça a été une partie des plus plaisantes :)

 

Pandemic + On the Brink J'ai rarement vu une partie aussi bien débuter. Nous avons trouvé 2 remèdes (incluant la maladie virulente), et éradiqué ces maladies en un coup d'oeil. Évidemment, la virulente se DEVAIT d'avoir comme PROCHAINE épidémie de ressusciter immédiatement. Tout allait relativement bien, mais à quelques cartes de la fin, une chaîne d'éclosions rouge a fait sortir le dernier cube mauve! Et nous étions à une personne de gagner. Bien décevant, mais c'était tellement serré que je le compte pour une victoire, tellement le setup était difficile (normal, virulent, mauve).

 

Nous avons terminé la partie avec Kingsburg et presque toutes les extensions. Je dis presque parce que j'ai littéralement oublié de piocher les événements, même s'ils étaient proches! :lol: Début de partie violent où je me fais dépasser très rapidement. Je suis en général mauvais à ce jeu, alors j'étais peu étonné. Mon rôle de Prêtre me permettait de donner des dés blancs à tous ceux qui n'en avaient pas, et un point à ceux qui en avaient déjà, en plus de me donner un point si je roulais 1-2 sur un dé blanc. J'en donne donc à mes adversaire pendant toute la partie, alors que je récolte le point de chaque tour ayant construit la Ferme. Ça me permet de rattraper le pouvoir méchant de Raph qui lui donne un point chaque fois que quelqu'un ne construit pas. En milieu de partie, Raph et moi prenons la tête avec une bonne avance, et la lutte est chaude. Je réussi à construire la Basilica au dernier tour, et lui échoue à faire sa Cathédrale. Je l'emporte donc 63-52-51-50, alors que les deux autres font une remontée surprise au dernier moment. Belle partie, et j'ai gagné pour une des rares fois à ce jeu. L'extension est définitivement un must!

 

Ça a terminé notre soirée chez Mad puisque pas mal tout le monde travaillait le lendemain. Un gros merci à lui pour l'excellente journée, et un énorme merci à sa douce qui nous a nourri pendant la journée! Et à noter mon ton angélique dû à l'absence imprévue de Sardaukar: ahh, comme la journée a été bonne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic215555_t.jpg

 

J'ai initié mes enfants à Pitchcar en fin de semaine. On a dû faire une bonne vingtaine de courses. Elles adorent mais ça leur fait mal aux doigts. Je vais faire un tour chez Bouclair pour trouver des dés à coudre en caoutchouc, à moins que vous n'ayez d'autres suggestions? Je leur dit d'accoter leur doigt avant la pichenotte mais ça ne fonctionne pas vraiment. Elles ont des petits doigts de 4 et 6 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic215555_t.jpg

 

J'ai initié mes enfants à Pitchcar en fin de semaine. On a dû faire une bonne vingtaine de courses. Elles adorent mais ça leur fait mal aux doigts. Je vais faire un tour chez Bouclair pour trouver des dés à coudre en caoutchouc, à moins que vous n'ayez d'autres suggestions? Je leur dit d'accoter leur doigt avant la pichenotte mais ça ne fonctionne pas vraiment. Elles ont des petits doigts de 4 et 6 ans!!

Elles ont fait 20 parties en ayant mal aux doigts? Wow elles vont en faire combien si elles n'ont pas mal?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer cette fin de semaine avec un groupe d'amis

 

Samedi Apres-Midi

Dominion

Munchkin

Alhambra

Dicetown

 

Samedi Soir

Red Dragon INN (variante real drinking!)

Carcasonne

Puerto Rico

 

Dimanche apres midi

Arkham Horror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic215555_t.jpg

 

J'ai initié mes enfants à Pitchcar en fin de semaine. On a dû faire une bonne vingtaine de courses. Elles adorent mais ça leur fait mal aux doigts. Je vais faire un tour chez Bouclair pour trouver des dés à coudre en caoutchouc, à moins que vous n'ayez d'autres suggestions? Je leur dit d'accoter leur doigt avant la pichenotte mais ça ne fonctionne pas vraiment. Elles ont des petits doigts de 4 et 6 ans!!

Elles ont fait 20 parties en ayant mal aux doigts? Wow elles vont en faire combien si elles n'ont pas mal?!?

 

Sans arrêt ;)

 

Elles veulent que j'installe une piste qui fasse le tour de l'étage. Ça va nous prendre des radio-émetteurs pour se dire à qui c'est le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plong ce jeu m'interesse tu peux m'en dire un peu plus sur le deroulement general d'une partie?

 

Lequel ???

 

hahaha dsl je parlais de bushido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, atomike et moi nous avons joué un Thunderstone + extension. On aime de plus en plus et les trappes font mal!

Un Pitch Car + extension Stunt Race en famille. C'est toujours un succès. Certains (dont moi!) passent plusieurs tours à essayer de monter la côte. C'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER après-midi jeux, avec Spyzou, Nthalie et Rachel.

- STEAM, une première pour moi, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre! Vainqueur Spizou (3è place pour moi)

- SMALLWORLD, une autre première, et j'ai gagné, yé!!!

- ARCADIA, acheté à Granby à Diock20, merci, le jeu est impeccable, 2è place.

 

Ce fut effectivement une très belle journée de jeux avec 3 excellentes parties, 3 excellents jeux et 3 excellentes joueuses.

 

Si tu as aimé Steam, la prochaine fois on essayera l'extension Steam Barons. Le jeu ressemble alors Steel Driver que tu as beaucoup apprécié si je me souviens bien.

 

Moi je suis content d'avoir ressayé Arkadia. Il m'avait laissé une bonne impression la 1ere fois que j'ai joué, mais c'était il y a si longtemps que je me demandais si ça tenait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...