Aller au contenu

Key Largo


hutchi

Messages recommandés

Invité Romain

Je ne l'ai jamais vu sauf sur les sites web, mais je sais que Bruno Faidutti est un des auteurs du jeu.

http://www.faidutti.com/

 

Cela me surprend que tu le d?crives comme une suite de la crique des pirates... Bon c'est vrai que le th?me est la recherche de tr?sors au fond des mers avant qu'un ouragan vienne tout chambouller et qu'il y a des tr?sors avec la Crique des pirates, mais je epnse que les deux jeux sont compl?tement diff?rents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on parle d'une "suite" au niveau de la th?matique, pas des m?canismes.

 

Et Hutchi, ? voir ton avatar on se dit en effet que tu ne doit pas d?tester les jeux de pirates fmh_wink.gif Qu'est ce que j'ai h?te de voir la suite de Pirates de Caraibes! (oups, d?sol?, hors d'ordre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jon Snow je suis un maniac de tout ce qui ce ratache aux pirates. (Moi aussi j'ai hate de voir la suite du film haha.gif )

Sur plusieur site ils d?crivent Key Largo comme la suite de la Crique des Pirates!! Je ne sais pas exactement dans quel sens (surement le th?me et la progammation)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

? ce que je sache, il n'y a aucun lien entre les deux jeux. m?me le th?me, on parle d'entreprise d'exploration sous-marine dans le cas de Key Largo et de piraterie dans l'autre. Ok, on parle de tr?sors de pirates dans les deux, mais c'est tout...

 

?a ne veut pas dire que Key Largo ne sera pas bon pour autant, mais je ne l'ai pas essay?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet: Ils ont tourn? simultan?ment deux suites aux Pirates des Cara?bes, un pour cet ?t? et l'autre pour l'an prochain, avec les m?mes acteurs. Bon film tr?s divertissant, vive Jack Sparrow! Johnny Depp a su donner vie un personnage original, excentrique et dr?le ? la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passionn? de piraterie, j'ai trouv? la Crique des Pirates tr?s d?cevante, je pr?f?re de loin Barbe Noire d'Avalon Hill, r??dit? par Descartes et introuvable aujourd'hui, c'est plus dans le th?me, mais ?a prends des vrais joueurs passionn?s parce que les r?gles sont lourdes.

 

Pour les fans du Capitaine Jack, un petit preview?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis int?ress? moi aussi ? ce jeu en voyant que le Valet de coeur venait de le recevoir. Ma principale source de renseignements ?tant BoardGameGeek, je m'y suis r?f?r? imm?diatement.

 

Le jeu semble n'exister qu'en version francaise, donc relativement peu d'activit? sur BGG. Mais il est tout de m?me cot? 6.35 (20 cotes en tout). Il est donc assez bien acceuillie.

 

Le gros point commun avec La crique des Pirates est le choix d'actions simultan?.

 

Vous trouverez une bonne description et ?valuation du jeu i?i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pr?f?re de loin Barbe Noire d'Avalon Hill, r??dit? par Descartes et introuvable aujourd'hui,

Je l'ai celui-l? et c'est aussi mon jeu de pirates pr?f?r?. Le seul petit reproche que je lui fait est le syst?me pour d?terminer ? qui c'est le tour de jouer. Mais comme c'est indiqu? dans les instructions: ?a repr?sente les interminables p?riodes en mer sans rien rencontrer, suivi d'une action tr?s fr?n?tique.

 

On pourrait peut-?tre se trouver 2 autres boucaniers et s'en r?server une partie, mon cher Capitaine Grappin, lors d'un ?v?nement ludique majeur... Suggestion smile.gif

 

Les r?gles sont lourdes mais le jeu est tr?s fluide quand on le joue. Pour parer ? ceci, j'ai fait de courts aides-m?moire pour chacun des 4 joueurs. Question de savoir ce que chacun peut faire losque son tour est arriv?.

 

Pour ce qui est du rapport entre La Crique des Pirates et Key Largo; le second nous fait explorer ce que le premier a laisser 2 si?cles auparavant. D'o? le lien de la suite entre les 2 jeux, c'est tout. Lu sur le site de Faidutti mais je n'ai pu retrouver l'article o? il en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rapprocher La Crique des Pirates et

Key Largo est uniquement d? au syst?me de

programmation de d?but de tour.

 

Le premier a une roue de bateau et il faut d?signer

une ?le qui d?terminera l'action de notre tour;

si plusieurs ont en t?te d'aller pr?s de la m?me ?le,

?a va chauffer. Pour le deuxi?me, chacun se choisi secr?tement

une section de l'?le qui va aussi d?terminer son action

pour le tour. Le reste, c'est de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on disait que dans Key Largo on faisait de la recherche sous-marnie dans les ?paves des bateaux pirates coul?s dans la r?gion... Les bateaux qu'on a coul?s dans La Crique des Pirates peut-?tre? Sinon, je sais que Paul Randles un des auteurs et l'initiateur du jeu Key Largo est aussi l'auteur de La Crique. L'histoire de Key Largo est un peu triste, avec M. Randles emport? par un cancer avant de n'avoir pu terminer son jeu, c'est donc Faidutti et Selinker qui ont repris le flambeau. Donc oui, il y a un liens entre les deux jeux. De l? ? appeler ?a une suite cependant...

 

Parlant de jeux de pirates, est-ce que quelqu'un d'autre est intrigu? par le Sid Meyer's Pirates! chez Eagle Games? J'ai tellement aim? le jeu PC (auquel je rejoue ces temps-ci dans sa version remise ? neuf, 3D et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on disait que dans Key Largo on faisait de la recherche sous-marnie dans les ?paves des bateaux pirates coul?s dans la r?gion... Les bateaux qu'on a coul?s dans La Crique des Pirates peut-?tre? Sinon, je sais que Paul Randles un des auteurs et l'initiateur du jeu Key Largo est aussi l'auteur de La Crique. L'histoire de Key Largo est un peu triste, avec M. Randles emport? par un cancer avant de n'avoir pu terminer son jeu, c'est donc Faidutti et Selinker qui ont repris le flambeau. Donc oui, il y a un liens entre les deux jeux.

C'est exactement l'histoire que je cherchais sur le site de Faidutti. Merci de le souligner Filou.

 

Ah! C'est beau la m?moire quand ?a fonctionne ? 100% biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de jeux de pirates, est-ce que quelqu'un d'autre est intrigu? par le Sid Meyer's Pirates! chez Eagle Games? J'ai tellement aim? le jeu PC (auquel je rejoue ces temps-ci dans sa version remise ? neuf, 3D et tout...)

J'ai bien h?te de voir ce que ?a va donner.

 

J'ai beaucoup jou? avec le jeu sur mon Commodore64

 

et je sais qu'il existe une version sur X-Box.

 

Avec Eagles Games, il faut s'attendre ? un plateau immense.

 

Esp?rons qu'il ne gondolera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on disait que dans Key Largo on faisait de la recherche sous-marnie dans les ?paves des bateaux pirates coul?s dans la r?gion... Les bateaux qu'on a coul?s dans La Crique des Pirates peut-?tre? Sinon, je sais que Paul Randles un des auteurs et l'initiateur du jeu Key Largo est aussi l'auteur de La Crique. L'histoire de Key Largo est un peu triste, avec M. Randles emport? par un cancer avant de n'avoir pu terminer son jeu, c'est donc Faidutti et Selinker qui ont repris le flambeau. Donc oui, il y a un liens entre les deux jeux. De l? ? appeler ?a une suite cependant...

 

Parlant de jeux de pirates, est-ce que quelqu'un d'autre est intrigu? par le Sid Meyer's Pirates! chez Eagle Games? J'ai tellement aim? le jeu PC (auquel je rejoue ces temps-ci dans sa version remise ? neuf, 3D et tout...)

Pour souligner le travail des auteurs respectifs d'ailleurs, les billets d'argent avec lesquels on joue sont ? l'effigie de ce derniers. Ceux de 500$ (le plus gros montant) affichent le visage de Paul Randles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souligner le travail des auteurs respectifs d'ailleurs, les billets d'argent avec lesquels on joue sont ? l'effigie de ce derniers. Ceux de 500$ (le plus gros montant) affichent le visage de Paul Randles.

Voil? une belle fa?on de lui rendre hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...