Aller au contenu

Jeux joués en février


LucRivNor

Messages recommandés

Fresco, à 2 joueurs

Est-ce que ça se joue bien à 2?

 

Je me demande depuis longtemps si c'est le genre de jeu que ma blonde aimerait. Faudrait que je l'essaye un jour :rolleyes: Mais la plupart des critiques m'ont un peu refroidit.

J'aime bien... À chaque tour, le joueur agissant pour Leonardo change. Son contrôle permet de tenter de limiter les actions adverses... Par exemple, tu pourrais parvenir à fermer ou vider 2 stands au marché avant que ton adversaire puisse s'y rendre... Avec le module 1: les portraits, Leonardo doit ramasser(défausser) une carte si c'est possible. C'est très intéressant à l'auberge quand vient le temps de déterminer l'heure du lever lorsque tu contrôles Loenardo. À mon humble avis, la variante à 2 joueurs vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 parties de 7 Wonders à 4 joueurs , j'en ai pas gagnée une faudrait j'arrete d'ignorer le militaire! , notre plus haut score a été 62 . C'est notre hit du moment, quel bon jeu!

un petit for sale pour finir la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Une partie de Nuns on the Run à 6 joueurs (Najoue, Clou, Malo, Stuft, Mme Aranas et Aranas). Victoire des deux mères supérieures.

 

Une partie des Aventuriers du rail Europe à 5 (Najoue, Clou, Malo, Stuft, Aranas).

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Monte-Cristo, j'ai cru comprendre que Z-man allait éditer une version anglaise...

Va-t-elle être moins chère que la version françcaise ?

 

Y a t-il du texte sur les billes de ''l'action Slide'' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement avec la petite famille :

 

- Quelques parties à 4 de Attrape-moi! , il faudrait que je vous enregistre une partie, mes enfants crient et rient tellement a ce jeu ! Pas le meilleur d'Haba mais bien agréable.

- Mon premier Carcassonne à 3

- Survive! à 3, un grand hit ici , mon fils et ma copine on bien adoré et ils ont surtout bien rigoler en me fesant tomber à deux reprises un bateau remplis de mes pauvres petits meeples. Merci Chuck pour cette belle découverte ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

Imperial à deux; le jeu demeure très intéressant, différent et un peu plus chaotique. Ça ne bat quand même pas à six joueurs.

 

Founding fathers à trois : Intéressant, un peu dans la même veine que Liberté mais plus axé sur les cartes. On subit un peu les cartes, ce qui fait que je préfère Liberté qui demande plus de réflexion.

 

Brass : à trois, étant le seul à avoir déjà joué, et ça faisait lopngtemps que je n'y avait joué. J'ai oublié quelques points importants qui ont détruit la partie. Il faudra en refaire une autre pour que les deux autres puissent apprécier le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Monte-Cristo, j'ai cru comprendre que Z-man allait éditer une version anglaise...

Va-t-elle être moins chère que la version françcaise ?

Normalement, l'édition de Zman Games ne sera pas moins chère. Il y a même des chances que ce soit plus cher. C'est Filosofia qui détient les "royautés" alors ZMan doit payer une part à Filo. C'est ainsi pour Chinatown, Genoa, ...

 

- Survive! à 3, un grand hit ici , Merci Chuck pour cette belle découverte ;)

Grand hit ici également. On ne s'en lasse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Une partie à 5 de RobotRally (M. et Mme Najoue, M. et Mme Aranas. Stuft). Ça faisait des lunes que je n'avais pas joué à RobotRally. Toujours un plaisir pour moi. Victoire de M.Najoue lors de sa première partie à vie.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement:

Dixit et Dixit 2... toujours aussi plaisant

Luna (mon coup de coeur) vraiment j'etais un peu sceptique sur la thématique mais finalement j'adore!!!

Safranito moi et la cuisine!!! le mini curling culinaire c.est pas trop pour moi!

Sobek toujours aussi corrompue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres parties avec mon fils aujourd'hui de Survive! ... Mon fils était intrigué par les pieuvres. Comme on ne les avait pas utilisé lors de notre première partie, je lui explique ce qu'elles rajoutent, et il me dit finalement ne pas vouloir les rajouter. On a par contre utilisé la variante avec les dés bleu et les petits dauphins. Symphatique, mais je préfère utilisé seulement le dé rouge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi avec ma fille et ma conjointe :

 

Rattus : Vraiment une de mes belles parties, très bonne configuration de personnage. Remporté par ma fille 15, 12, 11.

Personnage : Reine, Boulanger, Marchand, Pied Piper, évesques et le chevalier qui permet de virer tous les rats mais je ne me souviens plus de son nom.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, chez Jeux Triboulets :

 

Thunderstone

Première partie solo, avec tirage aléatoire en plus. Les héros étant des 7 ou 8, je me suis débrouillé avec la Milice. Des monstres au fort pointage sortent rapidement, le jeu prend les devant et je peine à suivre. Je termine à 15 points derrière. Pas facile pour une première fois. Étant donné le peu d'interaction dans le jeu, le mode solitaire est aussi bon. Plus intense car on a moins le temps de se monter une armée indestructible!

 

Zombies, la blonde, la brute et le truand

Un de mes jeux de choix secrets avec Key Largo. Je perds mon dernier jeton au dernier tour, ma brute pouvait retenir 3 zombies avec ma carte Matériel mais il en apparaît 2 nouveaux devant l'épicerie alors avec 4 au total, ils entrent et me dévorent. Les trois autres joueurs ont au moins un pion dans le stationnement et les votes sont égaux. Mon vote décide entre 1 gagnant ou 3 gagnants à égalité pour le pointage final. Je fais gagner un joueur pour ne pas être le seul perdant...

 

Cash'n Guns

Deux parties, à 5 et à 6 joueurs. Un jeu d'ambiance qui ne se démode pas.

 

Résistance

Un mélange entre MasterMind et les Loups-Garous de Thiercelieux : brillant! On enfile deux parties, c'est génial comme jeu d'ambiance qui dure environ 20 minutes maximum à 7 joueurs.

 

Sultan

Chaque joueur à un ensemble de cartes portant les nombres 1 à 15. Trois bijoux (blanc, jaune, rouge, vert ou bleu chacun) sont mis en vente à chaque ronde. Chaque joueur joue une carte face cachée pour un des trois bijoux et on résoud, le plus haut nombre faisant gagner le bijou au propriétaire de la carte. Jeux fait pour 5 joueurs précisément, je ne vois pas l'intérêt à moins de 5 joueurs. Peut-être bon à 4 joueurs mais encore là deux joueurs ont un bijou "gratuit" à chaque tour. Superbe jeu simple et amusant de moins de 30 minutes par Queen Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, chez Jeux Triboulets :

 

Thunderstone

Première partie solo, avec tirage aléatoire en plus. Les héros étant des 7 ou 8, je me suis débrouillé avec la Milice. Des monstres au fort pointage sortent rapidement, le jeu prend les devant et je peine à suivre. Je termine à 15 points derrière. Pas facile pour une première fois. Étant donné le peu d'interaction dans le jeu, le mode solitaire est aussi bon. Plus intense car on a moins le temps de se monter une armée indestructible!

 

Allez en boutique pour jouer solo! Voyons Mike soit un peu plus sociable ;)

 

Il y a une nouvelle variante solo dans la dernière extension de Thunderstone ( Dragon Spire ) où pour gagner tu dois également avoir 4 héros du dernier niveau, cela augmente la difficulté car tu dois te rendre au village et soit acheter ou augmenter tes héros. Par contre si je me rappelle bien, il n'y a qu'un héros par niveau de disponible, donc tu n'a pas besoin de passer la pile au complet pour te rendre au meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...