Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Ce soir

 

7 Wonders + extension Leaders

Artus

Alien Frontiers

Water Lily

 

Et puis Artus, ça dit quoi?

 

À la lecture de commentaires, le jeu semble demander de la gestion à long terme ("mission") mais la mécanique permet une gestion de main chaotique stratégique à court terme. À le jouer, ça dit quoi?

 

Dans la catégorie "jeu oubliable".

 

Grosso-modo, tu joues ton tour en fonction des cartes que tu as et la position des pions à ce moment. Tu t'en vas après pour jaser ailleurs, tu reviens quand les autres ont fait leur tour, tu regardes tes cartes et le plateau, rince and repeat.

 

Le plateau chage tellement entre tes tours qu'aucune prévision n'est vraiment possible. Pour moi, selon la description des cotes de BGG, entre 4 et 5, jeu très quelconque je ne le proposerai jamais et s'il est proposé, je vais regarder ce qui sort sur les autres tables avant de dire oui pour une partie. Au moins ce n'est pas trop long...

 

En passant, j'ai gagné la partie en passant la moitié de la partie à discuter des règles de Québec avec Comet (qui ne jouait pas à Artus)... <_<

 

C'est mes 2 cennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Tammany Hall : Une très belle découverte que nous a montré Dragondiurne. Un excellent jeu de majorité où plusieurs coups de cochon sont permis et surtout primordial ;) . La partie commence très rapidement et on se dit :"En 1 heure max c'est réglé". Finalement, plus le jeu avance, plus les décisions sont importantes. Il n'y a que 16 tours et une action par tour, mais le jeu est tout de même sujet à l'AP. Faut donc jouer un peu au feeling ;) Une superbe mécanique avec un plateau dessiné par l'illustrateur des derniers jeux de Wallace. On se sent dans l'ambiance Wallace. Décidément à rejouer! J'en connais quelques uns à Québec qui aimeraient!!! Seul problème, le jeu semble plus difficile à trouver.

 

Strozzi : Encore une fois quelques choix déchirants et des coups d'enfoirés par-ci par-là. Je comprends maintenant lorsque vous parlez de LDP101 qui pleure une bonne partie du jeu, pour finalement terminer avec la victoire :)

 

Belle soirée, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strozzi : Encore une fois quelques choix déchirants et des coups d'enfoirés par-ci par-là. Je comprends maintenant lorsque vous parlez de LDP101 qui pleure une bonne partie du jeu, pour finalement terminer avec la victoire :)

 

Je m'insurge contre ces propos hautement exagérer et diffamatoire qui ne font qu'entretenir une fausse image de moi! :rolleyes:

Tu oublie de dire que j'avais encore rien dit avant que tu vienne honteusement me scooper la carte qui m'avais placé dans une situation critique et ainsi déclencher les hostilités. <_<

Du même coup cela a contribuer à crée une ambiance de méfiance qui a inciter les autres à volontairement utiliser la tactique dite des ''coups d'enfoirés'' comme tu le dit si bien. ;)

Bref une très agréable parties avec des gens tout aussi agréable. Chuck c'est toujours un plaisir de te recevoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant lorsque vous parlez de LDP101 qui pleure une bonne partie du jeu, pour finalement terminer avec la victoire :)

 

Il faut vraiment qu'on invente un logo ''Chialeur Certified'' et qu'on lui fasse un Tee-shirt une casquette et des bobettes qu'il pourra porter pendant les conventions !!!!:laughingdude

Comme je dis toujours, lorsque vous jouez avec LDP101, il faut fesser dessus tout le temps, parceque de toute façon, il va finir par gagner !! (ou sinon, jouez a Pickomino !) :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tammany Hall : Une très belle découverte que nous a montré Dragondiurne. Un excellent jeu de majorité où plusieurs coups de cochon sont permis et surtout primordial ;) . La partie commence très rapidement et on se dit :"En 1 heure max c'est réglé". Finalement, plus le jeu avance, plus les décisions sont importantes. Il n'y a que 16 tours et une action par tour, mais le jeu est tout de même sujet à l'AP. Faut donc jouer un peu au feeling ;) Une superbe mécanique avec un plateau dessiné par l'illustrateur des derniers jeux de Wallace. On se sent dans l'ambiance Wallace. Décidément à rejouer! J'en connais quelques uns à Québec qui aimeraient!!! Seul problème, le jeu semble plus difficile à trouver.

 

Et dire que je traîne régulièrement ma copie pour rien... faute de volontaire (encore cette semaine) dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Tammany Hall : Une très belle découverte que nous a montré Dragondiurne. Un excellent jeu de majorité où plusieurs coups de cochon sont permis et surtout primordial ;) . La partie commence très rapidement et on se dit :"En 1 heure max c'est réglé". Finalement, plus le jeu avance, plus les décisions sont importantes. Il n'y a que 16 tours et une action par tour, mais le jeu est tout de même sujet à l'AP. Faut donc jouer un peu au feeling ;) Une superbe mécanique avec un plateau dessiné par l'illustrateur des derniers jeux de Wallace. On se sent dans l'ambiance Wallace. Décidément à rejouer! J'en connais quelques uns à Québec qui aimeraient!!! Seul problème, le jeu semble plus difficile à trouver.

 

 

C'est un jeu que j'avais de le colimateur ! Content de voir que tu as aimé coolsmiley.gif ... Maintenant, a la recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Artus, ça dit quoi?

 

À la lecture de commentaires, le jeu semble demander de la gestion à long terme ("mission") mais la mécanique permet une gestion de main chaotique stratégique à court terme. À le jouer, ça dit quoi?

 

Très chaotique, impossible de planifier son prochain tour. Le jeu change tellement que l'on pourrait quitter la table et revenir quand c'est à nous de jour. On regarde nos cartes et on optimise avec la situation présente, personnellement le jeu ne m'intéressait pas assez pour que je prenne la peine d'optimiser mes cartes passé les premières 20 minutes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes fils, une partie de Wrath of Ashardalon où nous avons vaincu Ashardalon au début du donjon... Mais on est sorti tout de suite après, faute de temps. Ils en parlait encore ce matin!

 

Avec ma blonde, Steam sur la carte Jamaïque. Initiation pour ma blonde qui a apprécié. La carte n'est pas la meilleure mais elle a tout de même gagné!

 

Win-Win!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Artus, ça dit quoi?

 

À la lecture de commentaires, le jeu semble demander de la gestion à long terme ("mission") mais la mécanique permet une gestion de main chaotique stratégique à court terme. À le jouer, ça dit quoi?

J'ai joué une seule partie d'Artus à deux joueurs et j'ai bien aimé. Peut-être est-ce là la meilleure configuration.

 

En tout cas, à vous lire, je vais y penser deux fois avant d'y jouer à quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé d'avril.... 67 parties jouées, c'est beaucoup pour moi... deux raisons principales.. les JAB et Résistance!

 

The Resistance 13... pour moi un hit, plus rapide et meilleur que les Loups Garous

7 Wonders + Leaders 6 ... Facile, rapide et Leaders ajoute de la profondeur!

Abalone 4 ... pour Olivier...

Ticket to Ride: USA 1910 4 .... à 2 joueurs avec Olivier, facile à sortir

Fußball Ligretto 3 ... pour une fin de JAB animé

Hamsterrolle 3 ... Drôle et simple, mais à quel prix!

Vinhos 3 .... Bon jeu, à jouer avec joueurs seulement!

Forbidden Island 2 ...Un coop rapide!

Nightfall 2 .... Je n'ai pas encore trouvé le plaisir dans ce jeu

Safranito 2 ... Amusant et original

Thunderstone 2 ... Un de mes préférés!

51st State 1 ... À rejouer après relecture des règles

Ausbrecher AG 1 ... Amusant pour cette vieillerie

The Boss 1 ... Un must pour un jeu assez simple

Dakota 1 ... Très bon concept cowboys vs indiens à essayer!! Il a passé inaperçu jusqu'à maintenant mais vaut le détour!

Dixit 1 ... à 3, moins intéressant

Fast Flowing Forest Fellers 1 ... une petite course

Florenza 1 ... Ouf c'est du jeu, du calcul... à rejouer avec des joueurs!

El Grande 1 ... Un classique!

The Great Fire of London 1666 1 ... très original, je ne dirais pas non à une autre partie mais avec la copie d'un autre comme l'a si bien dit Jungle Jim

Heroes of Graxia 1 ... ?? Bof!!

Jarnac 1 ... Challenge si les joueurs sont de même calibre malheureusement...

London 1 ... J'aime +++

Luna 1 ... Est meilleur que ce que j'avais entendu, mais quel est le thème??

Die Macher 1 ... Les élections annuelles... déjà hâte à 2012

Mansions of Madness 1 ... Pour moi c'est un must.. pour d'autre un peu moins!

Munchkin Quest 1 ... même chose que Munchkin ou presque, long pour ce que c'est!

Panzer General: Allied Assault 1 ... j'ai aimé

Scrabble 1 ... le jeu des jeu mais encore là, à deux il faudrait avoir des personnes de calibre semblable sinon il n'y a aucun défi.

Shogun 1 ... Un autre classique à ne jamais oublié

Skull & Roses 1 ... Ouais.. Sur le patio cet été avec un verre en main, à part cela ??

Steam 1 Aussi bon que les autres de la même famille!

Troyes 1 ... Ais-je manqué quelque chose?

Witch's Brew 1 ... Correct pour finir une soirée mais sans plus

 

Beaucoup de nouveautés... mes préférés Vinhos, Dakota et Steam ( j'avais par contre déjà joué aux autres, Age of Steam , Railroad etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Square 4

7 Wonders 3

Loopin' Louie 3

Pamplona: Viva San Fermin! 2

Sushi Bar 2

Antike

Artus

La Grande Évasion

La Guerre des Moutons

Buy Low, Sell High

Draco

Keltis: Nouveaux défis

Navegador

Mimikry

Le Jeu de Cochons

Tammany Hall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor 5x (4x la variante à 2 joueurs proposée par Ystari - Très bon.)

Boggle 2x

Glen More 2x

Mow 2x

Ticket to Ride: The Card Game 2x

10 Days in Europe 1x

Betrayal at House on the Hill 1x

Fresco 1x

Galaxy Trucker 1x

El Grande 1x

Power Grid: Factory Manager 1x

Race for the Galaxy 1x

Samarkand: Routes to Riches 1x

Schotten-Totten 1x

Shadows over Camelot 1x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les JAB et la fiesta ludique ont beaucoup contribué à ma liste d'avril: nouveautés et coups de coeur/chouchous

 

 

7 Wonders:Leaders 3

7 Wonders 2

Bugs & Co 2

Cuba: El Presidente 2

Lutinfernal 2

Alhambra: La faveur du vizir 1

Beowulf: The Movie Board Game 1

Cargo Noir 1

Crazy Mix 1

Dice Town 1

Dixit 2 1

Don/Seregenti 1

Sun Tzu 1

Fauna 1

Fresco - Expansion Modules 4, 5 and 6 1

Hab & Gut 1

K2 1

Kingsburg 1

Langfinger 1

Luna 1

Maka Bana 1

Metropolys 1

Navegador 1

Norenberc 1

Olympos 1

Palazzo 1

The Resistance 1

Secret de Monte Cristo 1

Skull & Roses 1

Sobek 1

Spring Fever 1

Starfarers of Catan 1

Age de Pierre 1

Sun, Sea & Sand 1

Tikal II 1

Tiki Topple 1

Vikings 1

Winner's Circle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la plupart de mon temps aux JAB avec des valeurs sûres.

 

 

Sun Tzu 6

Prototypes 6

Small World 3

7 Wonders 2

Miss Monster 2

No Thanks! 2

Off the Dead - Chapitre 1 : Morts à Venice Beach 2

The Resistance 2

Troyes 2

Alien Frontiers

Artus

Asara

Bazar Bizarre

Beetlez

Bubble Talk

Bugs & Co

Byzanz

Cargo Noir

Chicken Cha Cha Cha

Chinatown

La Città

Code 777

Cyrano

Dixit

Fortunes de Mer

The Great Fire of London 1666

Inca Empire

Intrigo

Jungle Speed: Lapins Cretins

Last Night on Earth: The Zombie Game

Luna

Midnight Men

Miss Poutine

Mousquetaires du Roy

Norenberc

Die Osterinsel

Malédiction

Pack & Stack

Pamplona: Viva San Fermín!

Pantheon

Pastiche

Picnic Blitz

Québec

Ra

Railroad Tycoon

Rallyman

Safranito

Sandwich

Sanzaru

Shogun

Skull & Roses

Sultans of Karaya

Time's Up!

De Vulgari Eloquentia

Warhammer: Invasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois correct, merci au JAB

 

7 Wonders 5X

Hive 4X toujours un plaisir de jouer ce jeu.. dommage que je manque d'adversaire.

Troyes 4X mon préféré dans la catégorie "utilisation innovatrice des dés"

Biblios 2X intéressant à 3 ou 4 joueurs

Summoner Wars 2X simple, mais efficace

Alien Frontiers 1X

Atlantis 1X un bon filler

Brass 1X de retour au #1 dans mon top

Chaos in the Old World 1X pour faire plaisir à Bouchard4. Moins pire que dans mes souvenirs, mais il y a bien mieux

Cold War: CIA vs. KGB 1X

Dominant Species 1X

Edel, Stein & Reich 1X je m'attendais à un peu plus de différence avec Basari

Fauna 1X

Felix: The Cat in the Sack 1X

Florenza 1X excellent, mais pénible à expliquer

Goa 1X il vieillit toujours aussi bien

Haggis 1X

Innovation 1X

K2 1X dans le genre, ce que j'ai vu de mieux. Mais pas mon genre...

London 1X

Navegador 1X

No Thanks! 1X

Olympus 1X ma première et dernière partie.

Ra 1X

Saint Petersburg 1X

Shogun 1X

Steam 1X ça faisait bien trop longtemps... merci les JAB de nous permettre de resortir des jeux qui sont un peu noyés par les nouveautés

Sushizock im Gockelwok 1X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...