Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Edel, Stein & Reich, mmmmmh, vraiment pas sûr.... <_<

Pourtant, moi, j'adore! Par contre, il est vrai que plusieurs personnes le déconseillent à 5. Je n'ai jamais joué à cette configuration et suis bien prêts à croire que l'on doit avoir beaucoup moins de contrôle.

 

Effectivement, je le recommande à 4 joueurs, car il n'y a pas l'action "joker" qui fait en sorte qu'il y ait moins de "confrontation".

 

Très bon jeu, mais un peu de downtime pendant que les autres joueurs font leurs négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edel, Stein & Reich, mmmmmh, vraiment pas sûr.... <_<

Pourtant, moi, j'adore! Par contre, il est vrai que plusieurs personnes le déconseillent à 5. Je n'ai jamais joué à cette configuration et suis bien prêts à croire que l'on doit avoir beaucoup moins de contrôle.

 

Effectivement, je le recommande à 4 joueurs, car il n'y a pas l'action "joker" qui fait en sorte qu'il y ait moins de "confrontation".

 

Très bon jeu, mais un peu de downtime pendant que les autres joueurs font leurs négociations.

 

Je ne sais pas si c'est la façon dont le groupe jouait mais nous avons eu beaucoup de confrontation, une ou deux par tour. Même qu'un tour sur 3 environ il y avait 3 personnes qui choisissaient la même action et donc qui perdaient leur tour. Ça m'est arrivé 3 ou 4 fois... et même une fois pour l'action joker. Celui qui s'en est le mieux sorti est sans doute celui à qui c'est arrivé le moins souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'action Joker, à 5 joueurs, il n'y a pas de confrontation. Tu réussis toujours à avoir au moins cette action.

 

=>Si un seul joueur a choisi cette action, il défausse l'une de ses pierres précieuses et, en retour, reçoit deux pierres de son choix de la banque.

=>Si 2 joueurs ou plus ont choisi cette action, chacun d'entre eux reçoit de la banque 1 pierre de son choix.

 

À 4 joueurs, il est un peu plus rare d'être 3 ou 4 à choisir la même action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'action Joker, à 5 joueurs, il n'y a pas de confrontation. Tu réussis toujours à avoir au moins cette action.

 

=>Si un seul joueur a choisi cette action, il défausse l'une de ses pierres précieuses et, en retour, reçoit deux pierres de son choix de la banque.

=>Si 2 joueurs ou plus ont choisi cette action, chacun d'entre eux reçoit de la banque 1 pierre de son choix.

 

À 4 joueurs, il est un peu plus rare d'être 3 ou 4 à choisir la même action.

 

Oui, on l'a joué correctement. Mais ça veut dire que le tour où c'est arrivé, il y a 3 personnes qui ont pris 1 pierre chacune pendant qu'un prenait 6,000,000 ou 7,000,000 et un autre prenait 3-4 pierres :). C'est probablement juste que je n'arrivais pas à lire le jeu des autres. Ce que Tawny a réussi de façon magistrale. La partie s'est terminée avec des scores qui ressemblaient à 76, 48, 44, 42, 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir;

 

Une partie de Star Wars CCG avec mon fils... ça faisait longtemps !

Une partie de Hera & Zeus + une partie de Babel avec mon ami Christian !

Finalement, une partie de Dice Town avec les enfants qui sont en congé scolaire jusqu'à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en compagnie de Mh84, Atomike, Psychostorm et des passages sporadiques de Coudloc

 

Draco : Très bon petit jeu avec un aspect de course où le timing et l'oportunisme est essentiel. J'ai mené très longtemps, pour me faire larguer à la fin !

 

Truffles au chocolat : hum!!! Merci MH84 pour cette confection ;)

 

Bus : Les mercredis soirs, on aime bien tester différent jeux faits de façon pratiquement artisanal et les Splotter en font partie. Jeu intéressant, rapide qui devient de plus en plus casse-tête au fil de la partie. Mais il manque définitivement quelque chose pour rivaliser avec les autres Splotter. Tout de même sympathique.

 

Biblios : Bon petit filler où l'on doit essayer d'avoir des majorités pour avoir des points. On doit donc essayer de deviner le jeu des autres, leur laisser les choix de cartes les moins intéressants, gagner les enchères qui sont nécessaires, ... Bref pleins de petites décisions tout de même simples, mais qui le rend intéressant. Pas fait pour ceux qui veulent tout contrôler

 

Dobble : Ampoule, Lèvre, trèfle, trèfle, tête de mort, Yeah!

 

Départ de presque tous, mais Coudloc revient pour une partie de Roma : Excellent jeu à 2! Très serré tout le long de la partie, beaucoup de petits coups de cochon, mais un combo Temple + Basilic au bon moment donne la victoire à Coudloc! À ressortir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco : Très bon petit jeu avec un aspect de course où le timing et l'oportunisme est essentiel. J'ai mené très longtemps, pour me faire larguer à la fin !

 

Ouias, il ne faut pas s'en faire si on est en dernier une partie de la game, on peut remonter quand même facilement! J'étais loin derrière toute la partie et quelques bonnes cartes m'ont bien fait avancer.

 

 

Truffles au chocolat : hum!!! Merci MH84 pour cette confection ;)

 

ça fait plaisir! c'est bon du dessert! :)

 

Bus : Mais il manque définitivement quelque chose pour rivaliser avec les autres Splotter. Tout de même sympathique.

 

Effectivement, c'est loin du Roads and Boats et Antiquity. Je dirais que Bus est plus dans la même gamme que Cannes de Splotter également. À y rejouer, la partie serait sans doute différente surtout dans le placement des emplacements.

 

Biblios

Une autre partie à 0 point pour moi. Décidément, je me lance dans trop de couleurs différentes et je me retrouve avec rien.

 

Belle soirée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, étant donné que pratiquement tout le groupe avait de quoi de plus important à faire que de jouer!?? On en a profité pour sortir ces jeux à 2 qui ne sortent pratiquement jamais.

 

Mémoire 44 Breakthrough, Scénario Sword Beach qui nécessite seulement le jeu de base. On y joue également avec le nouveau paquet de carte de commandement conçu pour ces scénarios. Un vrai massacre. Le débarquement fut un échec des plus cuisant!

 

Mystérami : Jack L'éventreur. Pas mal comme petit jeu!

 

Hive. 2 parties que je gagne assez facilement étant donné mon expérience avec le jeu VS un newbie. Prochaine fois on va surement y inclure le mosquito et la coccinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

7 Wonders + extension Leaders

Artus

Alien Frontiers

Water Lily

 

Et puis Artus, ça dit quoi?

 

À la lecture de commentaires, le jeu semble demander de la gestion à long terme ("mission") mais la mécanique permet une gestion de main chaotique stratégique à court terme. À le jouer, ça dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...