Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Hier soir, à la maison :

 

Hab & Gut (Nini, Sti, Grand Bob, Nadine, Soulcircus)

Très bon jeu. La mécanique de manipulation de marché et la portion des informations qui te sont accessibles est très intéressante. Dommage qu'il soit si difficile à trouver. Belle victoire de Nini !

 

Vikings (Nini, StephRivNor, Nadine, Soulcircus)

Victoire de Nadine, haut la main ! Après tout, c'est son jeu préféré ! Je suis bien contente de l'avoir découvert, car il était dans notre ludothèque depuis Noël et on ne l'avait pas essayé. Il y a quand même une dose de stratégie intéressante dans ce petit jeu, surtout quand tu réalises l'importance de certaines couleurs de vikings versus d'autres.

 

Pastiche (LucRivNor, Lancelot, Grand Bob, Soulcircus, Yargo)

Deuxième partie, bof. Je suis toujours dérangée par certains aspects du jeu que j'ai déjà nommé dans le sujet le concernant, mais c'est un avis très personnel. Je peux comprendre que certains y trouvent un intérêt.

 

 

+ BEAUCOUP de social, grâce à Nadine :lol: Maintenant, on se connaît tous un peu plus ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée avec notre couple d'amis joueurs occasionnels :

 

7 wonders

Faut bien leur montrer les nouveaux classiques, engendrer un coup de coeur et créer une dépendance :)

 

Safranito

Du n'importe quoi, mais avec un peu de but quand même. Pour rire, surtout.

 

Aventuriers du rail Marklin

J'ai redécouvert à quel point la stratégie des passagers peut être vraiment profitable.

 

Biblios

Bien aimé ! Implique des petits dilemmes et du bluff (deux éléments gagnants pour moi) et en prime, il se joue entre 15-20 min. Le temps d'exposition aux vapeurs toxiques n'est pas trop long :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP101 ce vendredi:

Draco: un petit jeu de course qui'en ai pas un. Pas trop de contrôle mais bien agréable.

Navegador: Une première pour moi. C'est bon, mais pas une révolution.

Keltis, nouveaux défis: J'avais fini dernier à toutes mes autres parties jouées et ce fu une première victoire pour moi hier ! Tout vient a point à qui sait attendre (et bien jouer ses cartes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de commencer à faire des compte rendue moi aussi. Avec un peu de retard

 

Joué au JAB

 

Samedi

 

Mansion of Madness : J'étais l'un des enquêteurs et on a perdu parce que l’on a trop perdu de temps à tout fouillé. J'ai bien aimé l'ambiance que crée le jeu. Le système de combat avec les cartes est excellent.

 

Witty Pong : Jeu beaucoup trop stressant mais bien drôle.

 

Jamaica : Coup de coeur du week-end pour moi et ma copine. Jeu simple avec beaucoup d'interaction et surtout très beau. Je l'ai déjà ajouter sur mes tabelettes.

 

Babel :Petit jeu de carte à deux. Pas mauvais, mais à date c'est celui que l'on a le moins aimé des jeux Kosmos.

 

Traffic : Un autre jeu pas trop compliqué. Je ne suis pas très bon par contre. Ma copine à bien aimé.

 

7 wonders x2 : Je comprends maintenant pourquoi ce jeu reçoit tant de bon commentaires. Il est vraiment excellent.

 

Skull and Roses : Jeu au composante très simple mais bien plaisant à petite dose.

 

Loup Garou (le deuxième):Mais qu'elle jeu plate on écoute des règles pas mal longtemps pour finir le jeux en quelques minutes (Ça n'aide pas de mourir en premier mais bon je boude :nosefinger ) Merci à Julie je suis sure que c'était bien plaisant et j'ai bien aimé le peu de temps que j'y suis resté.

 

The resistance x2: Mon coup de coeur personnelle, j'aime vraiment l'ambiance créé par ce jeu.

 

Inca Empire :On commençait à être un peu fatigué mais on a bien aimé. Les deux on c'est fait avoir avec des stratégies pas trop efficace.

 

Metropolys : Jeu d'enchère plaisant, par contre je ne suis pas certain de la balance entre les cartes.

 

Dimanche :

 

Jamaica : Je me tanne pas et un jeu parfait pour le réveil!

 

Vasco di Gama : J'ai vraiment la mécanique de tour avec les placements de travailleur. J'aime à peu près tout du jeu sauf le coté random provoqué par le déplacement du petit pion blanc qui fait changer le prix des actions. Je ne suis pas certain de l'utilité.

 

 

 

 

Au final j'ai vraiment aimé mon expérience. Seule chose que j'ai un peu moins aimé c'est que je me suis fais expliqué pas mal de jeux, mais moi, j'en ai expliqué pratiquement aucun. L'ans prochain je vais me préparer un peu plus et ce sera mon tour de montrer des jeux.

 

Merci à tout le monde!

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babel :Petit jeu de carte à deux. Pas mauvais, mais à date c'est celui que l'on a le moins aimé des jeux Kosmos.

 

Pour dire que les goûts diffèrent de l'un à l'autre. Babel est le jeu qui m'a donné la piqûre des jeux "euros" il y a plus de 6 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babel :Petit jeu de carte à deux. Pas mauvais, mais à date c'est celui que l'on a le moins aimé des jeux Kosmos.

 

Pour dire que les goûts diffèrent de l'un à l'autre. Babel est le jeu qui m'a donné la piqûre des jeux "euros" il y a plus de 6 ans maintenant.

 

D'accord avec toi, un des jeux les plus tactiques de cette série. Il est 12e dans mon top 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai vraiment aimé mon expérience. Seule chose que j'ai un peu moins aimé c'est que je me suis fais expliqué pas mal de jeux, mais moi, j'en ai expliqué pratiquement aucun. L'ans prochain je vais me préparer un peu plus et ce sera mon tour de montrer des jeux.

 

Merci à tout le monde!

 

Luc

 

 

J'aime ça expliquer des jeux anyway ;) Bien content que tu ais aimé ta partie de Mansion of Madness malgré "l'erreur de règle" (ou plutôt l'errata que j'avais pas vu :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée de Fiesta Ludique à Québec :

 

En PM, courte visite avec les enfants,

- Monza, symphatique jeu de course d'Haba. Très original le déplacement des voitures avec la séquence de couleur représenter sur les dés lancés.

- Halli Galli, symphatique petit jeu de vitesse, ma fille à bien rigoler

- 2 x Mon premier Carcassonne, je ne compte plus le nombre de fois qu'on y a joué ici, mon fils voulait encore y jouer !

 

En soirée,

- Olympos à 4, un exellent Ystari (à en devenir), un jeu de développement/civilization avec un piste de temps à la Thèbes. Plusieurs façons de faire des points, le coté original sont les combats, l'attaquant gagne toujours, mais plus il est faible, plus ça lui coutera du temps. J'ai vraiment adoré le jeu, un achat assuré !

 

On déménage chez Atomike et MH84,

- Biblio à 4, super bon filler ! Il pu, il est beau et c'est un peu choatique ... Ressemblence avec For Sale ? Pas vraiment. Un jeu qui devrait sortir souvent ici.

- London à 4, ma pire partie à ce jeu, j'ai manqué de liquidité dans les derniers tours et beaucoup trop construit ... Je termine à 0 !! C'est genant ! LucRivNor se sauve avec la victoire après avoir vraiment fait tout un deck building !

 

Une autre belle journée ludique, on devrait en faire plus souvent des comme ça !

 

Bien content de t'avoir rencontrer Luc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez mh84 et moi, après la fiesta ludique!

 

Biblios (mh84, jarjar26, LucRivNor, atomike): Un filler en attendant les autres!

Resident Evil: Deck Building Game (dubejeff, Djih'Ef, atomike): Djih'Ef l'avait amené et ça faisait longtemps que ça m'intriguais, très intéressant et très simple, à mi-chemin entre Dominion et Thundertsone. J'ai adoré!

Nightfall (dubejeff, Djih'Ef, atomike): Pour poursuivre dans le deckbuilding game. Je commence à vraiment aimé ce jeu, à voir les combinaisons et tout. La prochaine fois on fait le draft ;)

Spring Fever (dubejeff, Djih'Ef, chucklinus, mh84, LucRivNor, atomike): Jeu finissant la soirée pour plusieurs, et en attendant la fin de Constantinopolis pour les autres!

Alien Frontiers (coudloc, LucRivNor, mh84, atomike): Coudloc voulait l'essayer suite à sa commande récente, encore très bon, j'aurais aimé que la carte promo soit utilisée, mais elle était dans le fond de la pile. Belle partie, très serrée à la fin! J'ai hâte de voir quand sortirons les extensions!

 

Sur l'autre table:

London (jarjar26, chucklinus, LucRivNor, mh84)

The Boss (chucklinus, LucRivNor, mh84)

It Happens (chucklinus, LucRivNor, mh84)

 

Sur une autre table:

Constantinopolis (krushpin, Martine, coudloc, Iceman)

 

Très belle soirée, merci à tous et aux visiteurs LucRivNor et Djih'Ef!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vendredi soir, un de mes bons amis m'invite chez lui pour prendre un peu de Vinokourov en compagnie d'un tiers personnage, lui aussi un bon ami.

 

Ce qui a semblé me passer par dessus la tête lorsque je lui ai parlé, c'est le fait qu'il voulait jouer à des jeux de société....

 

Parfait!

 

 

Donc, on débute avec Railroad Tycoon.

J'y ai déjà joué dans ses autres versions. Mes potes n'y ont jamais joué, même pas celui qui possède le jeu...

Alors, je survole les règles, décide de ne pas jouer avec les cartes (pas très intéressant).

J'explique les règles et on part.

Je m'installe dans l'est, Ben s'installe dans le sud et JF dans le nord-ouest.

On émet des actions, on construit des rails, on livre.

Ma machine est bien enclenchée avec 10 actions, celle de JF aussi avec 12 actions.

Ben.

Ben, Ben, Ben.

Il n'a fait construire des rails, n'a pu livrer ses cubes qu'à 1-2-3 de distance.

Il a finit avec 29 actions émises..... Ouf, je crois qu'il ne gardera pas un bon souvenir du jeu.

En fait, il ne gardera probablement le jeu.

 

J'ai gagné, suivi de JF.

Ben, pas de points....

 

C'est un peu moche comme jeu. La carte est beaucoup trop vaste, surtout pour trois joueurs où on ne s'est jamais pilé sur les pieds.

Je n'ai pas joué avec les cartes car ça semblait un peu poche...

Les gogosses en plastique sont "cutes" mais pas très utiles.

 

C'est Age of Steam/Steam en très très dilué...

On poursuit avec Power Grid.

 

Ben à déjà joué, JF non.

Je lui explique les règles et on part.

On joue les "States", avec trois régions.

C'est le jeu de base puisque c'est la copie de Ben.

La partie se termine avec JF qui construit dans sa 17eme ville alors que je n'ai pu que construire 15 villes.

Ben a terminé avec 12 villes.

 

Une bien bonne soirée arrosée de "Flor de Pingus", un excellent vin espagnol que Ben nous a servi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé à la fiesta ludique hier due à une indigestion mais je me suis repris le soir. Un ami ma invité à faire une partie de risk.

 

En attendant tout le monde

 

Jamaica Partie à 5, le monde a bien aimé et je suis très content de l'avoir dans ma collection.

 

The resistance : Partie à 6 Je voulais leur faire essayer avant de débuter la partie de risk. Au finale ils n'ont jamais voulu changer de jeu et on a jouer 5h de temps non stop. Je savais un peu d'avance que ce type de jeux fonctionnerait bien avec eux mais pas à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez mh84 et moi, après la fiesta ludique!

 

...

 

Très belle soirée, merci à tous et aux visiteurs LucRivNor et Djih'Ef!!!

 

Merci à vous pour votre hospitalité et à tous pour votre attitude sympa! Au plaisir de partager d'autres moments avec vous autour d'une table de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss (chucklinus, LucRivNor, mh84)

 

J'ai assisté aux expliquations, ça me semble très bien ! Bien hâte de lire vos commentaires !

C'est, selon moi, un très sympathique filler où l'information. Est partiellement connu de tous et se révèle au fur et a mesure que la manche avance. On ajoute à ça du bluff, de la majorité et ça donne quelque chose d'intéressant.

 

Faudra que tu restes pour l'essayer la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, avec 2 chums, Pat et Jérôme:

 

- 7 wonders: bonne partie qui s'est terminée serré et Jay l'emporte par 2 points

 

- La crique des pirates: Personne avait joué auparavant, la partie s'est terminée en queue de poisson pour moi, je menait et au lieu de m'assurer de la victoire, j'ai été trop gourmand au dernier tour alors j'ai tout perdu et terminé dernier... Je croyait bien faire en prenant un risque mais sous-évalué mon adversaire (le hollandais volant)... À reprendre, nous avons tous apprécié le jeu. À 5, ça doit être le chaos total!

 

- Draco: Bonne partie pour une première (dans leur cas) j'ai terminé 2e et très satisfait de cet achat. C'est un bon jeu de course et le fait de changer de monture est très original, décidément un coup de coeur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...