Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Première partie de Runewars à 3: Tout le long du jeu je trouvais qu'ilmanquait quelque chose. C,est mon garçon qui avait lu les règles. Après re-lecture cette après-midi, j'ai trouvé ce qu'il manquait :quelques petites erreures de règles qui vont grandement améliorées le jeu.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon fils et ma copine,

 

- L'ile interdite, difficulté normal ... On se sauve avec les trésors juste à temps :)

- Draco, j'hésitais à sortir ce jeu avec mon fils, car même si les règles sont simples, la mécanique n'est pas évidente. Et bien je fus très surpris du résultat, mon fils a compris rapidement ce qu'il fallait faire pour faire des points. Il ne jouait pas vraiment défensif, c'est à dire en regardant sur quel dragon on était, mais il a se concentrait à marquer le plus de points. Et bien ça lui a donné la victoire par 6 points !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Atomike et moi on a essayé Robin des Bois un jeu de Vlaada qu'on a eu dans l'échange des jab! Petit jeu bien sympatique (pas le meilleur de Vlaada par contre) où on fait des connexions entre les villes et on ramasse des butins grâce à nos personnages qui vont au combat. Par contre, il faut être discret car sinon ils se ramassent en prison!

 

Ensuite, en soirée, un petit Cargo Noir au traditionnel souper du dimanche soir en famille. ça a bien fonctionné, la famille a aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Soulcircus et Lancelot jeudi passé:

- Hab and Gut

- Vikings (depuis le temps que je voulais l'essayer celui-la) très bon jeu!

 

Ma petite fiesta ludique à moi ce samedi :

 

- Crazy mix (dès 9h faut être réveillé)

- Le comte de Monte Cristo

- Spring fever

- Robo Master

- Bugs and Co

- Olympos

- Cubanito *2 (un achat certain!!!)

- Fauna

- Sun Tzu (une belle découverte de jeu à deux, qui sera un achat, merci mister Coudloc :) )

 

Merci à mes adversaires ludiques et aux animateurs de la journée, j'ai beaucoup apprecié mon samedi enfermé en votre compagnie malgré la belle température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir au Pavillon Gagnon:

 

- Pandemic [simsss, Guihome, Max, Raphael, Madramir] Partie à difficulté moyenne avec les rôles de l'extension. Grosse défaite pour nous avec seulement 2 remèdes de trouvés sur 4. Nous avons perdu à cause du nombre de Outbreaks.

 

- Senji [Phoenixio, Simsss, Guihome, Max, Raphael, Madramir] Première expérience à ce jeu pour Phoenixio et Max. Victoire de Phoenixio qui a utilisé une tactique que je n'avais jamais vu avant. Il était dernier au pointage tout au long de la partie et n'accueillait jamais l'empereur, mais il a accumulé assez de cartes hanafuda pour les échanger tous au dernier tour et dépasser tous les autres joueurs.

 

Samedi soir chez moi:

 

- Gulo Gulo Pour faire plaisir à ma fille, nous jouons une partie d'un de ses jeux. Victoire inattendue de Raphael "avec ses gros doigts" deux fois plus gros que ceux de ma fille !

 

- Space Alert [sardaukar, Phoenixio, Wartrick, Raphael, Madramir] Première expérience pour moi, Phoenixio et Raphael. Nous avons joués les parties d'apprentissage. Le seul lecteur CD portatif de la maison étant la radio "Barbie Princess" de ma fille, nous avions donc des instructions venant d'un radio rose avec fleurs et papillons. Raph était tout mêlé dans chaque mission et se trompait toujours entre les flêches rouges et bleus. Ce qui fait qu'il transférait de l'énergie du mauvais côté ou tirait dans le vide... Nous avons bien aimé le jeu, on va sûrement profité de samedi prochain pour faire des vrais missions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Senji [Phoenixio, Simsss, Guihome, Max, Raphael, Madramir] Première expérience à ce jeu pour Phoenixio et Max. Victoire de Phoenixio qui a utilisé une tactique que je n'avais jamais vu avant. Il était dernier au pointage tout au long de la partie et n'accueillait jamais l'empereur, mais il a accumulé assez de cartes hanafuda pour les échanger tous au dernier tour et dépasser tous les autres joueurs.

 

:laughingdude:laughingdude

 

Cela me rappelle une de mes parties de Senji où j'ai fait la même chose, tous les autres autours me laissaient faire ce que je voulais... je n'étais pas dangereux!!

 

J'aime ce jeu ;)

 

Après cette partie, nous avons pensé ajouter une petite règle... qu'un seul échange Hanfunda par tour de jeu. (De mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier entre amis.

 

(à 4) Troyes : Je voulais l'essayer parce qu'il y a un gros "hype" présentement sur ce jeu. Nous l'avons joué à 4 en 2h30. Je l'ai trouvé un peu long pour ce qu'il est. En milieu de partie nous étions presque certain qu'un de nous étais sortie et qu'il ne lui était presque plus possible de revenir dans la partie. Lorsqu'il ne te reste que deux dés en main ce n'est pas le 10 deniers par tour qui aident vraiment! Déçu de ce jeu.

 

(à 3) 51st State : Un beau jeu de carte avec de belles mécaniques. Je devrais le reessayer car ce que j'ai le moins apprécié c'est que c'est chacun de son côté à bâtir son usine à point! Très très faible interaction. Je pourrais le jouer solo en essayant de faire mes 30 points le plus vite possible et le plaisir serait le même!

 

(à 2) Forbidden island : Défaite...la piste d'atterrissage coulera avant que l'on ait récupéré le feu. Nous avons été malchanceux... 3 Water Rising dans les 2 premiers tours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à 4) Troyes : Lorsqu'il ne te reste que deux dés en main ce n'est pas le 10 deniers par tour qui aident vraiment! Déçu de ce jeu.

Mais pourquoi était-il rendu seulement à 2 dés? Il est possible de placer des meeples dans la ville pour recevoir plus de dés! Également, avec de l'argent on peut acheter des dés au joueur neutre ou aux adversaires.

 

S'il a perdu ses dés en se faisant sortir de la ville, vous avez bien appliqué le fait qu'on ne peut pas sortir un joueur d'un des emplacement si son meeple est tassé, mais encore présent dans le côté de la zone de la ville?

 

Peut-être que vous avez joué tous correct sur toute la ligne, mais je suis surpris de ta déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec chuck. J'ai seulement joué une fois à Troyes au JAB dans une partie à 3 jours et nous avons tous les trois addorés. De plus notre partie n'a pas durée plus de 45mins. Ce peut-il que les joueurs de ta partie prenait beaucoup de temps à décider que faire chaque tour ? Surtout lors d'une première partie ? Je trouve une partie de Troyes beaucoup plus rythmé et rapide qu'Agricola par exemple.

 

(à 3) 51st State : Un beau jeu de carte avec de belles mécaniques. Je devrais le reessayer car ce que j'ai le moins apprécié c'est que c'est chacun de son côté à bâtir son usine à point! Très très faible interaction. Je pourrais le jouer solo en essayant de faire mes 30 points le plus vite possible et le plaisir serait le même!

 

Il existe, selon moi 4 points d'interractions entre les joueurs dans 51st state. (Ce qui en fait beaucoup plus que plusieurs jeux de cartes populaires dans le moment : Dominion, Thunderstone, Race for the galaxy, Ascension, Gosu)

 

1. La pioche des cartes se fait ouvertement à la manière d'un rochester draft à Magic. Il est alors possible d'évaluer la rentabilité de "couper" une carte à un adversaire.

2. La piste de score. Plus un jour s'approche du 30 points, plus les cartes n'offrant aucun autre avantage que des points de victoires deviennent importantes. Il se peut très bien que de "gunner" un leader plus rapidement que prévu pour les 2 points soit de mise.

3. Le vol de ressource. Deux cartes dans le deck permettent de voler des ressources à un adversaire en y envoyant 2 travailleur, il est alors possible de ruiner un tour important pour un adversaire.

4. Travailler chez le voisin. Beaucoup d'usine permette aux adversaires d'envoyer leurs travailleurs chez soi pour obtenir la ressource qu'elle produit. Il est alors important de s'assurer que les cartes jouer ne profite pas plus aux autres qu'à nous.

 

Je ne sais pas si ça parait, mais j'aime beaucoup 51st state. Surtout à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à 4) Troyes : Lorsqu'il ne te reste que deux dés en main ce n'est pas le 10 deniers par tour qui aident vraiment! Déçu de ce jeu.

Mais pourquoi était-il rendu seulement à 2 dés? Il est possible de placer des meeples dans la ville pour recevoir plus de dés! Également, avec de l'argent on peut acheter des dés au joueur neutre ou aux adversaires.

 

S'il a perdu ses dés en se faisant sortir de la ville, vous avez bien appliqué le fait qu'on ne peut pas sortir un joueur d'un des emplacement si son meeple est tassé, mais encore présent dans le côté de la zone de la ville?

 

Peut-être que vous avez joué tous correct sur toute la ligne, mais je suis surpris de ta déception.

 

Il s'est fait sortir 2 meeple au deuxième tour je crois (de deux lieux différents ) pour tomber à 2 dés. au 3e tour il en a entré un autre pour s'en faire sortir un ailleurs! Et cela sans même tenter de le provoquer directement par nous. Exemple celui du 3e tours, il reste un dé militaire à mon fils qui indique "2" c'est lui qui est sur le "2" donc il relance pour un point de prestige et réussi un "3" et il sort le fameux meeple!

 

Peut-être à rejouer mais je suis loin de voir le "buzz" sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à 3) 51st State : Un beau jeu de carte avec de belles mécaniques. Je devrais le reessayer car ce que j'ai le moins apprécié c'est que c'est chacun de son côté à bâtir son usine à point! Très très faible interaction. Je pourrais le jouer solo en essayant de faire mes 30 points le plus vite possible et le plaisir serait le même!

 

Il existe, selon moi 4 points d'interractions entre les joueurs dans 51st state. (Ce qui en fait beaucoup plus que plusieurs jeux de cartes populaires dans le moment : Dominion, Thunderstone, Race for the galaxy, Ascension, Gosu)

 

C'est certain que nous en étions tous à notre première partie, donc on regarde un peu moins à bloquer les autres dans ce cas-là mais à bien comprendre les mécanismes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Senji [Phoenixio, Simsss, Guihome, Max, Raphael, Madramir] Première expérience à ce jeu pour Phoenixio et Max. Victoire de Phoenixio qui a utilisé une tactique que je n'avais jamais vu avant. Il était dernier au pointage tout au long de la partie et n'accueillait jamais l'empereur, mais il a accumulé assez de cartes hanafuda pour les échanger tous au dernier tour et dépasser tous les autres joueurs.

 

Cela me rappelle une de mes parties de Senji où j'ai fait la même chose, tous les autres autours me laissaient faire ce que je voulais... je n'étais pas dangereux!!

 

Après cette partie, nous avons pensé ajouter une petite règle... qu'un seul échange Hanfunda par tour de jeu. (De mémoire)

 

C'est assez facile à contrer: j'étais quasi sans défense avec mes quelques territoires entourés de puissances militaires (j'étais le bleu). Je n'ai fait qu'une seule attaque dans la partie. Je ne pouvais pas attaquer beaucoup à cause de ma grande famille qui était distribuée un peu partout. M'attaquer un peu dans la partie aurait ralenti mon accumulation de cartes.

 

Il faut dire aussi que j'ai fait bon usage de diplomatie, et que Simsss a donné gros en échange de gros. Je ne l'ai pas joué seul: vous avez tous collaborés à me monter au sommet! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panzer General avec Olivier, intéressant comme jeu. Simple et tactique quand même... j'ai laissé une voie diagonale libre, il déplace deux fois consécutive un de ses tanks qui peut aller en diagonale, il gagne. Mais on le rejouera c'est certain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Burgen von Burgund avec Zendor, JFMagnet (de retour de Cuba!) et BigRoad997. J'ai bien aimé, à rejouer assurément!

Belle victoire de Zendor qui me dépasse au fil d'arrivée! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...