Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Hier soir :

 

Cargo Noir (Atomike, MH84, Prospecto, Krushpin, Martine) : toute la partie sans entrepôt... Comment est-ce possible :)

 

NightFall (Atomike, MH84, Prospecto)

 

Shogun + Extension (Chucklinus, Coudloc, Psychostorm, Danyboy, Iceman) : Découverte pour quelques uns du jeu de base, découverte pour tous de l'extension. L'extension ajoute un petit plus intéressant en venant amoindrir légèrement le hasard et surtout le désavantage d'avoir des cubes qui sortent de la tour lors de la mise en place. Les bonus sont quelques fois très intéressants, mais encore faut-il sacrifier quelques unités militaires pour y avoir accès. Prends 2 minutes max à expliquer et n'ajoute pas du tout en longeur : combo gagnant!

 

Un excellent jeu de gestion, programmation, conquête, majorité. J'adore ce jeu, une fois les explications passées ;) Prochaine fois, j'aimerais bien essayé la carte du côté lunaire voir si on y ressent une différence ou non!

 

Une fin de partie assez difficile pour moi où aux derniers tours je perds quelques précieux combats et subit 2 révoltes à l'hiver dont une qui me faire perdre un village. Ma première année m'ayant aidé, je réussis tout de même à conserver mon avance, suivit de très près tout de même.

 

Seul bémol qui fait déscendre la note de l'extension : très cher pour ce qui a dans la boîte... Et comme la différence de l'extension est subtil on peu probablement s'en priver facilement. Mais bon, une fois payée et acceptée, elle est tout de même très bien! (En gros, elle n'ajoute que 7 meeples par couleur, une trentaine de carte utiles à l'extension et 1 nouveau petit plateau par joueur. Pour faire paraître la boite plus pleine, Queen Games ont ajouter un nouveau set de cartes du jeu de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans l'extrême ouest de la province :

 

- The Boss à 4 ... Quel excellent petit jeu, à la limite du filler, puisqu'il nous en a pris un peu plus d'une heure, on a joué les 5 tours. Très original comme jeu de majorité/déduction. Pas évidant de miser sur le parrain :huh:

- El Grande à 5, un classique pour lequel ça faisait un bout de temps que j'y avais joué. Un Rattus plus compliqué :) J'avais mémoire d'un jeu qui se jouait en plus de temps. Bien content de l'avoir rejoué ... On a laissé Dany récolter trop de points en début de partie, il se sauve avec la victoire. Robi, est-ce qu'on peut placer des cubes dans la région du roi déjà ? :D

- Safranito à 4, lorsqu'on a sorti le jeu, je trouvais qu'ils s'étaient donné pas mal pour le plateau, assez solide avec des rebords ... Et bien en jouant, on comprend bien pourquoi ils ont fait le plateau comme ça. Un jeu presque de pichenotte.

 

Merci à la gang de Ludo, belle soirée !! Et merci à Dany pour le taxi en fin de soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi une deuxième partie de 1830 à deux. 4 heures et on ne voit pas le temps passer. Et en plus il est censé être encore meilleur à 3-4- ou 5 joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir chez moi, encore une soirée de cartes :rolleyes::cooldude

 

Innovation (Midnighter, popmart, richardtempura): Toujours aussi bon jeu à ma deuxième partie. Elle s'est soldée par une victoire de Midnighter avec 5 achievements à l'Age 9 mais j'ai passé bien près de lui ravir ce 5è achievement et à ce moment on aurait été 4-4-1 dans les achievements pour entamer l'age 9 et 10 où plein de revirements sont possibles. Beaucoup d'autres parties en perspective :cooldude

 

7 Wonders (Midnighter, popmart, richardtempura): Plus rien à ajouter sur ce jeu qui fait déjà partie des classiques.

 

Thunderstone (Midnighter, popmart, richardtempura): Toujours aussi rapide et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

Combat Commander + Paratroopers (dubejeff, Chucklinus) : Certaines parties de Combat Commander sont plus défensives, d'autres offensives et bien celle-là a commencé très très rapidement avec des combats et a continué ainsi! Au départ, l'avantage autant pour le contrôle des objectifs que pour la quantité des troupes est donnée aux Allemands. Les allemands, très bien postés, ont réussi dès le départ à faire des gros dommages aux unités américaines privant ainsi les américains de plusieurs bons bataillons et de leaders importants. Les américains tentaient tant bien que mal de progresser, le plus souvent qu'autrement à découvert, sous les tirs des forces de l'axe. Les nombres des blessés et morts américains augmentaient rapidement.

 

Par contre, de nouveaux renforts américains étaient en route et ont réussi à arriver juste à temps. Les allemands n'avaient pas prévu une arrivée aussi massive de militaires et ont dû faire face à maintes reprises aux tirs d'artillerie! Ouch! Au moins, les unités allemandes ont su bien se protéger dans leurs bunkers, motivés fortement par leurs leaders.

 

Malheureusement, les forces alliées ont poursuivi leur avancée et en combat corps à corps dans une mêlée sanglante ont réussi à prendre possession d'un des plus important objectif de la mission...

 

Les allemands commencaient à être entourés lorsque soudain une autre force massive et en grande quantité d'unité militaire américaine a refait surface... Une seule troupe allemande a réussit à survivre assez longtemps pour continuer à faire des dommages aux américains. Ces derniers ont toutefois su contourner la situation et prendre possession des objectifs restants, leur donnant ainsi la victoire.

 

Excellent combat avec, encore une fois beaucoup de tension et de sang.

 

Pour la suite, pour terminer, une petite partie rapide de Off the dead où Jeff se fait infecter rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Fresco + extensionS (Nini, LucRivNor, Lord Al-X, Lancelot) :

Les courageux s'attaquent à une partie comprenant toutes les extensions combinées (boîte de base +the glaziers). Cela demande à chacun de bien réfléchir à ses choix d'actions et à leur ordre de résolution puisqu'il y a désormais beaucoup d'options pour récolter des points, mais le chemin pour y arriver est plus complexe. Tous semblent avoir grandement apprécié leur expérience. Fin épique où Nini, Vincent et Alex font du saute-mouton pour la première place. C'est Alex qui saute le plus loin !

 

...

 

Cargo Noir (Sti, Soulcircus, Yargo) :

La contrebande bat son plein et les marchandises désirées sont chaudement disputées. Chacun use de stratégies différentes ; certains préfèrent lutter pour obtenir des tuiles similaires, d'autres prennent tout ce qui est possible et échangent rapidement. C'était une belle partie avec un bon niveau de suspens jusqu'à la fin quant aux scores finaux. Même si Jérémie a acheté la carte à plus haute valeur, il termine dernier. Ce n'est donc pas une garantie de victoire. C'est Steven qui est consacré Roi de la Contrebande !

 

Biblios (Sti, Soulcircus, Yargo) :

Toujours aussi bon et tactique. J'aime le petit tiraillement intérieur quand tu assignes les cartes sans savoir si celles qui suivent auraient été un meilleur choix. J'aime aussi le bluff lors des enchères et la prise de risque dans l'achat de cartes qui ne te permettront peut-être même pas d'avoir la majorité au bout du compte. Je l'emporte. Yé !

 

Non Merci (Sti, Soulcircus, Yargo) :

Petit filler en attendant que la troupe de peintres terminent la fresque. On refuse des cartes et on prie pour faire des suites.

 

...

 

 

The Resistance (LucRivNor, Lancelot, Soulcircus VS Nini, Lord Al-X, Sti, Yargo) :

Mais quelle partie incroyable ! Ça serait trop long à raconter, mais disons qu'il y a eu une quantité monstre de rebondissements et d'erreurs de joueurs. Du jamais vu ! Bref, c'était la confusion totale et l'argumentation a duré très longtemps. Mais qui croire quand l'information se contredit à chaque round !? Pauvres résistants...

 

 

7 wonders (LucRivNor, Lancelot, Soulcircus, Nini, Lord Al-X, Sti, Yargo) :

Luc nous propose d'essayer le jeu en mode Rochester Draft. Chaque paquet de 7 cartes, au lieu d'être distribué à chacun, est ouvertement étalé sur la table puis, selon l'ordre de tour, on choisit une carte dans la sélection qui reste. La prise de décision est différente. Tu vois clairement ce qui pourra être avantageux pour les autres vs pour toi et tu peux prédire les choix des autres. C'est certain que la partie dure plus longtemps et que, mémères comme nous sommes, tout le monde se mêle des affaires des autres et cherche à influencer les choix. J'aime quand même mieux le jeu caché, mais j'étais contente d'essayer une variante.

 

 

Merci à tous pour la belle soirée ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi Soir Chez Jean-Marie et Marie-Ève, Jérôme s'étant joint à nous 3:

 

- Endeavour: le jeu est nouveau pour nous, alors on essaie tous des stratégies différentes et le score se tient quand même relativement serré (76,75,74,64) sauf pour Jean-Marie qui, chose rare, a fait quelque erreurs!

 

- 7 Wonders: Bonne partie à 4, que j'ai finalement gagné par 2 points sur mon plus proche rival.

 

- 7 Wonders à 3: J'ai pas réussi à continuer sur ma lancée :(

 

La soirée fut courte mais agréable, c'est ça quand on commence à 8 hres 30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 15 avril chez LDP101:

Tammany Hall: très bon jeu de majorité, que je préfère à Jerusalem. Peu de règles et beaucoup de profondeur.

Pamplona: Viva San Fermín!: Au début on se dit que c'est n'importe quoi, mais comme ça se joue en 4 manches, on comprend mieux le jeu au fur et à mesure que les mancher passent et sans révolutionner le genre, c'est plus tactique qu'il n'y parait !

7 Wonders: 4 joueurs et une première victoire convaincante de 70 points pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi Soir Chez Jean-Marie et Marie-Ève, Jérôme s'étant joint à nous 3:

 

sauf pour Jean-Marie qui, chose rare, a fait quelque erreurs!

 

-

 

Je savais pas qu'on rejouais ce soir et qu'en plus, je jouerai encore lamentablement :nosefinger

 

Sérieusement, on remet cela la semaine prochaine, il faut bien essayer tous les achats des JAB avant que d'autres achats compulsif soit faît.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle moi s'en du Vhinos à deux.... <_<

 

Hier chez LDP

 

- Le jeu des JAB (proto de Jungle Jim) très sympa et drôle.

- Chateau de Bourgogne à 3

- Vinhos à 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...