Aller au contenu

Jeux joués en Avril


jarjar26

Messages recommandés

Hier, atomike et moi on a joué à

 

Nightfall. On a fait un draft des cartes. Intéressant, on a plus davantage contrôler les chaînes et les kickers.

 

Luna. On s'est fait notre propre set-up. Par contre, en plaçant mes bonhommes, j'ai oublié qu'on récoltait les tokens où on était pas présent. J'ai donc commencé avec une poche et un livre...pas très utile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna. On s'est fait notre propre set-up. Par contre, en plaçant mes bonhommes, j'ai oublié qu'on récoltait les tokens où on était pas présent. J'ai donc commencé avec une poche et un livre...pas très utile. :P

 

Et moi je t'ai regardé aller sans rien dire, j'ai commencé avec une vague et un marbre :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en famille,

 

- Draco à 5 ... Pas évidant ! J'ai mené toute la partie, mais dégringolé en avant dernière place à cause du -2 !

- 2 x Biblios à 4. Nous étions 5, mais il se joue qu'à deux, alors trop en demande, on a joué 2 parties et le perdant de la première à laisser ça place au 5ième joueur. J'ai gagné les deux parties, et j'ai même remporté un dé de 4 points avec une carte de 1 ! Je pensais jamais l'avoir ... Chaque carte à donc sont importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Jérôme et Nicolas:

 

- Cargo Noir: La première partie que j'avais joué m'avait laissé un peu sur mon appétit... Là ce fut différent, on développé quelques stratégies intéressantes et le jeu se révèle plus sous son véritable potentiel. Pas le Jeu de l'année mais très bon! Nico a gagné avec 200 pts suivi de Jérôme (180) et moi (175). C'était quand même serré.

 

- Last Call: J'ai remporté cette partie avec 2 glaçons seulement contre 6 et 7 pour les autres. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'en avoir quelques uns et terminer rapidement nos drinks pour l'emporter. cela force les autres à en rammasser plus au dernier tour.

 

- Langfinger: Nico a gagné avec 21 pts contre 17 et 16 pour les autres. Deuxième partie pour moi et ça reste un bon petit jeu pour patcher des trous entre 2 jeux. C'est rapide et plein de p'tits coups méchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Pat 3x Thurn & Taxis...3 défaites...

 

1x jeu de base

1x avec mini expansion l'audience (All roads lead to Rome)

1x avec les 2 minis de All roads lead to Rome

 

Pas grave, j'ai eu ben du fun!!! et en passant cette expansion est vraiment plaisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au chalet de mes parents:

 

Deux parties de Les aventuriers du rail: Europe à 5 (Clou, M et Mme Aranas, mon père et ma mère).

Aussitôt la première partie terminée, mon frère a dit: "allez, je veux une revanche!"

Et il a remporté la 2e !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit Yggdrasil à deux pour le tester.... au tout début on trouvait ça plutôt facile, mais on s'est fait rattraper à environ 10 cartes de la fin.

 

ça passe le test de la blonde

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée jeux avec la famille RivNor où je me fais lessivée à TOUS les jeux, mais au moins, mon chum sauve un peu l'honneur du couple avec sa part de victoires. :lol:

Merci Luc et Julie pour les beaux moments !

 

Samurai

Tinner's Trail

Genesis

Biblios

Two by Two

Louis XIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

7 Wonders (tawny, bulgroz, violoneux, popmart): En attendant le cinquième joueur

Navegador (tawny, bulgroz, violoneux, popmart, richardtempura): Première fois que je le joue à cinq, excellent.

Edel, Stein & Reich (tawny, bulgroz, violoneux, popmart, richardtempura): Pour finir la soirée. Un peu trop chaotique à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la superbe fin de semaine de Pâques, avec les enfants, les jeux les plus populaires ont été :

 

Los Mampfos

Labyrinthe Magique

Fluch der Mumy

Brouhaha

Ranabag

Duck! Duck! Go!

Dobble

 

Le grand gagnant a été Los Mampfos. Les enfants en redemandent. Ma soeur a tout de suite voulu l'acheter quand elle nous a vu jouer. J'espère qu'il est encore disponible. Un thème rigolo pour un jeu de mémoire intelligent où les joueurs ont connaissance a priori de la localisation des biscuits d'avoine. C'est surtout de voir le plaisir des enfants lorsqu'ils voient la carte "crottin" qui rend le jeu amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Navegador (tawny, bulgroz, violoneux, popmart, richardtempura): Première fois que je le joue à cinq, excellent.

Edel, Stein & Reich (tawny, bulgroz, violoneux, popmart, richardtempura): Pour finir la soirée. Un peu trop chaotique à mon goût.

 

 

Navegador, toujours aussi bon. :cooldude

 

Edel, Stein & Reich, mmmmmh, vraiment pas sûr.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edel, Stein & Reich, mmmmmh, vraiment pas sûr.... <_<

Pourtant, moi, j'adore! Par contre, il est vrai que plusieurs personnes le déconseillent à 5. Je n'ai jamais joué à cette configuration et suis bien prêts à croire que l'on doit avoir beaucoup moins de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...